Problème vba avec l'outil zone de liste

Résolu
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 13:43
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 13:02
Bonjour,
Voila j'ai un projet a faire sur excel dans le cadre de ma deuxième année de formation dans un IUT génie mécanique et productique.
Je doit faire un programme MRP qui permet a l'utilisateur de gérer sa gestion d'approvisionnement.

Pour le moment ma démarche pour créer ce programme est la suivant :

D'abord j'indique un nombre de produit:


Ensuite la fenêtre demande des information sur les produits :


Enfin je souhaite savoir quelle quantité de chaque produit il est nécessaire pour en créer un autre :


Mon problème est au niveau de l'outil zone de liste, j'arrive a afficher les produits que j'ai créer avant dans les 2 zones de listes. Cependant avec la dernière fenêtre, je voudrai pouvoir remplir le tableau qui se trouve juste au dessus de la fenêtre userform3.
Je souhaiterai que si l'on rentre par exemple le chiffre 2 dans quantité avec A à gauche et B à droite, dans la ligne de A et la colonne de B sur la page excel apparaisse le chiffre 2.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponse

Stromae

8 réponses

rv83toulon Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
8 déc. 2010 à 17:09
bonjour,
pour ton exemple dans le code du bouton de commande essaye:
Private Sub CommandButton1_Click()
vlist1 = Me.ListBox1.Value
vlist2 = Me.ListBox2.Value

lign = Columns("J:J").Find(vlist1).Row
colon = Rows(1).Find(vlist2).Column

Cells(lign, colon) = Me.TextBox1
End Sub


tiens moi au courant
@+
3
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
9 déc. 2010 à 08:40
merci beacoup je croi bien que sa marche mais ce code ne met pas les chiffres dans les bonnes cases, je vais essayer de remédier cela et jte di si c'est bon
merci !
0
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
9 déc. 2010 à 08:56
En faite le problème c'est que les valeur ne rentre pas dans le tableau elles vont toutes a droites, je ne sait pas trop ce qu'il faut changer dans le code pour remédier à cela.
0
rv83toulon Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
9 déc. 2010 à 09:33
Bonjour,
En faite le problème c'est que les valeur ne rentre pas dans le tableau elles vont toutes a droites, je ne sait pas trop ce qu'il faut changer dans le code pour remédier à cela.

bizarre, parce que j'ai reproduis ton tableau comme sur l'image et il met le chiffre au bon endroit.
Peux-tu, stp, mettre un exemple de fichier en piece jointe? (via ci-joint.fr et tu colles url dans le post)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
9 déc. 2010 à 09:56
^^ j'ai trouver le problème c'est juste que j'ai écrit du texte sur la première ligne avant les lettres rentré dans le tableau donc il s'arrétai au premier A qui se trouvai dans un mot donc il décalait tout mais maintenant tout marche merci beaucoup,

je risque encore d'avoir besoin de ton aide j'ai beaucoup de mal avec ce projet. En ce moment même j'ai un autre problème mais il faut que je réfléchisse comment je vais le poser sur le forum.
0
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
9 déc. 2010 à 10:41
je vais essayer de t'exposer mon problème

J'ai besoin pour un des produits de donner un besoin brut et de dire pour quelle semaine il sera nécessaire. Prenons le besoin brut A=2 et il est nécessaire pour la semaine 9.



Ensuite selon les quantité que j'ai rentré, par exemple si pour A il faut 10B et 3C et que le délai pour fabriquer B est de 1 semaine, alors à la semaine 8 il faudra 20B et 6C ensuite pour B il faut 10D et 2E et que le délai est de 2 semaines alors à la semaine 6, il faudra 200D et 40E.

Il faudrai que excel me calcul cela automatiquement sachant que la semaine donné pour le besoin brut peut être n'importe laquel.

voici le lien URL de mon début de programme pour tu puisse mieu visualisé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijVdwHu9H.xls
0
rv83toulon Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
10 déc. 2010 à 08:03
Bonjour,
En ce moment même j'ai un autre problème mais il faut que je réfléchisse


Ta question initiale : "Problème vba avec l'outil zone de liste" est résolue, il me semble judicieux si tu veux avoir le maximum d'aide pour ton autre problème de l'exposer dans une nouvelle discussion.

@+
0
Ungnun Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
10 déc. 2010 à 13:02
oki merci je vais faire ca alors :)
0
Rejoignez-nous