BlueSky9
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 mars 2014
-
8 déc. 2010 à 05:33
BlueSky9
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 mars 2014
-
10 déc. 2010 à 04:35
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la distance en Kilomètres obtenue entre 2 code postal au canada dans la province de québec (qc) à partir de l'adresse suivante : http://www.mapquest.fr/mq/directions/dirCountry.do
Example
adresse de départ :
pays = canada
province = qc
code postal = G5Y2P7
adresse d'arrivée :
pays = canada
province = qc
code postal = G0R1B0
Ce qui donne comme résultat : Distance totale estimée : 49,8 Kilomètres
Dans le code, l'adresse de départ serait toujours la même, mais il faudrait que je sois capable de changer l'adresse d'arriver et récupérer la distance obtenue entre les 2 adresses et tout ça en VB6.
Merci à tous pour votre aide et si vous avez des examples de codes à me suggérer, ce serati bien apprécié.
A voir également:
Mapquest itinéraire
Calcul distance entre 2 codes postaux excel - Meilleures réponses
Application distance entre deux villes - Meilleures réponses
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 8 déc. 2010 à 11:22
Salut
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire
la meme chose que le link donné
mais pour calculer la distance entre code postal
il doit y avoir un algorithm complexe
distance ça peut etre à vol d'oiseau
avec la route
ce n'est pas si simple
BlueSky9
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 mars 2014 9 déc. 2010 à 00:15
Salut,
merci nhervagault pour tes idées je vais regarder si j'arrive à faire quelque chose avec ça.
Pour répondre à tes questions ShayW, ce que je veux faire en faite est simple. Ce que je veux, c'est la distance avec la route entre 2 code postaux en passant par un site internet. Je ne veux pas monter un code qui calcul tout, je veux juste savoir comment mettre mes données dans les case de la page internet en utilisant VB6.
Je veux integrer une form dans une application vb6 dans laquelle il y aurait 1 text box pour chaques données de l'adresse d'arrivée ( pays, province et code postal ). Dans cette même forme, j'aurais un bouton et sur le clic du bouton je voudrais que c'est information soit inséré dans les bonnes case de la page internet suivante : http://www.mapquest.fr/mq/directions/dirCountry.do
Pour les données de l'adresse de départ, ce serait des données fixes qui seraient aussi inséré dans cette même page. Ensuite je voudrais récupéré le résultat de la distance obtenue en kilomètre quand on clic sur le bouton "Obtenir l'itinéraire"; qui serait mis dans un autre textbox de ma form.
Si vous avez d'autre suggestions ou précisions elles sont les bienvenues !
Merci à tous