Manupulation d'acces via VB6.0

willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 29 nov. 2010 à 09:59
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 8 déc. 2010 à 17:12
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon moment. J'ai cherché la solution sur Internet dans nombreux forums, mais je n'ai rien trouvé encore. Donc je m'adresse à vous.

J'essaye de faire la chose suivante :

Général :
J'ai une form appelée Form2 pour l'exemple. Elle se compose de :

- Un bouton (Enregistre) qui a pour but d'enregistre des information saisie sur le form (dans de textbox) dans la basse de donnée acces nomé de compte final.

- Un bouton (Imprimer) qui a pour but d'imprimer des information saisie sur le form (dans de textbox)ou encore imprimer de donnée enregistre dans la basse de donnée Acces nomé décomptefinal.

Ce que je cherche à faire :

Je souhaite enregistrer les données des composants de la form (nbre de donnée créer, données renseignées dans les textbox, combobox et label ) pour pouvoir, après, en partant d'une form vide les recharger à partir de ma base de donnée accés.

Mais, lorsque l'utilisateur clic sur precedent, j'aimerai arriver à relire le fichier créé précédemment, et donc arriver automatiquement à recréer le bon nombre de donnée et les bonnes données renseignées dans les éléments .

Quelqu'un aurait il une petite idée qui me permettrait d'avancer?

J'espère avoir été assez clair.

Merci beaucoup de votre aide

11 réponses

bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
30 nov. 2010 à 01:11
Il semble qu'il y ait deux problèmes ici:
- enregistrer / relire les données de la base.
- relire des données lues auparavant.

Pour enregistrer/relire les données, voir tout exemples expliquant ADO.

Il serait essentiel que chaque "record" de la base de données ait une clef unique.

Pour relire des données dans l'ordre d'examen,
charger les clefs de chaque "record" lu dans un cache (un array) ou une collection. Quand l'usager clique sur 'précédent', la clef du "record" d'avant est lue du cache et ce "record" est récupéré de la BD par cette clef.

Mais je vois un problème de gérance de cache ici.

Y a de quoi s'amuser.
-------------------
richmann
Un chien pense: Ils me nourrissent et me soignent: ils sont des dieux.
Un chat pense: Ils me nourrissent et me soignent: je suis un dieu.
-------------------
0
satamoni1982 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
30 nov. 2010 à 02:28
Passe moi ton E mail pour que je te envoyé Exemple identique avec l'explication de chaque Etape
ou envoi votre form2 (avec les bouton de commande txt que vs souhaité
....) a iga_simo@hotmail.fr
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
1 déc. 2010 à 08:32
Bonjour
Je vit tout les exemples expliquant ADO. J'ai eu en develloper ce qui suit
Dim con As ADODB.Connection
Dim res As ADODB.Recordset
  Set rs = New Recordset
Set con = New ADODB.Connection
MaConnexion.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.2.7"
MaConnexion.Open "c:\TestADO\ Test ADO sans decomptefinal.mdb "
res.Open " select [Nummatr] from [IDAgent] where ..., con, AdopenDynamic, AdLockOptimistic"
rs = rs![Nummatr]
rs.Close
con.Close

je recois le message d'erreur qu'un objet est requis.
Sa souligne le
MaConnexion.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.2.7"

J'utilise acces 2007 je ne sais pas si le chemin d'accé à la base de donnée qui est mal definie.
Aidez moi à la correction dans ce code dans le but de connection de ma Form2 à ma base de donnée acces 2007.

Quelqu'un aurait il une petite idée qui me permettrait d'avancer?

J'espère avoir été assez clair.

Merci beaucoup de votre aide
0
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
1 déc. 2010 à 22:15
MaConnection est définie oû ?
Ou alors, utilise "con"...

----------------
richmann
Un chien pense: Ils me nourrissent et me soignent: ils sont des dieux.
Un chat pense: Ils me nourrissent et me soignent: je suis un dieu.
-------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
2 déc. 2010 à 09:12
Bonjour
Dit moi comment definir une connection aide moi car je n'ai pas grand connaissance. Je besoin vraiment de votre aide.
0
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
2 déc. 2010 à 18:06
Je veux dire:

Dim con As ADODB.Connection
Dim res As ADODB.Recordset
Set rs = New Recordset
Set con = New ADODB.Connection

Pourquoi "MaConnexion" au lieu de "con" tel que défini ci-haut ?

MaConnexion.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.2.7"
MaConnexion.Open "c:\TestADO\ Test ADO sans decomptefinal.mdb "

Tu devrais mettre "Option Explicit" en haut de ton module.
VB te signalerait ton oubli.
-------------------
richmann
Un chien pense: Ils me nourrissent et me soignent: ils sont des dieux.
Un chat pense: Ils me nourrissent et me soignent: je suis un dieu.
-------------------
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
3 déc. 2010 à 08:39
Bonjour
Je essaie avec le code ci-dessous. Je recoit un message d'erreur de compilation variable non definie et sa souligne maconnexion
Dim con As ADODB.Connection
Dim res As ADODB.Recordset
Set res = New Recordset
Set con = New ADODB.Connection
  MaConnexion.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.2.7"
MaConnexion.Open "c:\TestADO\ Test ADO decomptefinal.mdb "
res.Open " select [Nummatr] from [IDAgent] where ..., con, AdopenDynamic, AdLockOptimistic"
rs = rs![Nummatr]
res.Close
con.Close
Set res = Nothing
Set con = Nothing

Je sais pas trouvé la ou se situe le probleme. Je pense peut etre ce la connexion de la base de donnee et la form qui n'a pas recue, Car avec projet > reference, je test la connexion la base de donnée est introuvable.
Merci pour votre aide.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
3 déc. 2010 à 09:26
Bonjour Willyadok,

est-ce que tu lis au moins les réponses qui te sont proposées??

Set con = New ADODB.Connection

Pourquoi "MaConnexion" au lieu de "con" tel que défini ci-haut ?

MaConnexion.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.2.7"


Tu définis une variable dont tu ne te sers pas, et maconnexion n'est donc pas définie...

PS : évites d'utiliser le poste d'autres membres pour poser tes propres questions.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 14:00
Bonjours,

Je lit tous ce qui est de Tutoriel,de code, et de forum.
Je n'arrive pas toujours à connecté ma formulaire avec la base de donnée access. Je recois un message d'erreur, que je n'ai parvié pas en déquanté. Le message ci-dessous:
"Provider Cannot be found.It may not be properly installed" je ne sais pas si le message est dit en quoi.
Aidez moi
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 déc. 2010 à 15:33
Bonjour,

Tu es en quelle version d'access sur ta machine?

voici un site utile pour les chaines de connexion


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
8 déc. 2010 à 17:12
Access 2007.
Je serais encore sur 2000 si je n'avais pas reçu une copie gratuite.

Merci pour le lien.


-------------------
richmann
C'est très dangereux d'avoir raison quand le gouvernement a tort.
-------------------
0
Rejoignez-nous