Les discussions

Affichage aléatoire dans un webbrowser

Voila, une petite méthode archaïque que je pense être correct pour une diffusion de fichier en aléatoire, il est surement possible de se dispenser d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ucfoutu

Exécuter des instructions à intervalle régulier défini

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Jessica-Normande

Petit coup de pouce ! svp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
ucfoutu

Chercher des données du registre en vb6

Bonjour Je sais, il y a déjà des discutions sur ce sujet mais il n'est question que de créer ou supprimer une clé, écrire ou lire les données d'une...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Menerlach

Scroll text dans listview

Bonjour, savez vous si il est possible de faire défiler un texte ( effet scrolling horizontal ) dans un item de Listview ? merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Jessica-Normande

Connexion avec fichier udl

Bonjour, comment relier un fichier udl a une base de donnée Access don elle Possède un mot de passe sans mot de passe le test de la connexio...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ucfoutu

Api

 Résolu

Bonjour, Petite interrogation svp Est il possible en utilisant les API windows d'intégrer un progress bar dans un Control Boutton ? J'ai essayé ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Jessica-Normande

Gestion de fichier

Bonjour mes amis svp j'ai besoin de votre aide voici mon code ! Private Sub cmd1_Click() i = 1 Dim x As Integer x = Len(Enreg) Timer1.Enable...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
ucfoutu

Faire différent cumul de chekbox

Bonjour, Je cherche à réaliser un petit programme qui pourrait beaucoup m'aider. C'est à dire, qu'avec Visual Basic, je cherche à faire un syst...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ucfoutu

Comment imprimer avec crystalreport des donnés precise

 Résolu

j'ai conçue une petite application pour gérer le bureau d'un avocat avec une base de donnés access2003 , visual basic 6 et crystalreport 8.5 je veux...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
fsefrou

Valeur identique

Bonjour, Je bloque sur un petit soucis et peut être que vous pourriez m'aider car je n'arrive pas à coder ceci : Text1.text="LE SOLEIL 1234567 EST ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ucfoutu

Communication avec protocole modbus

je fais mon pfe et j'ai des difficultés pour créer un réseau qui puisse permettre la communication entre un automate (tsx37) et des modules controller...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
adilou

Structure coloradjustment

Bonjour, J'utilise la fonction SetColorAdjustment en VB6 et je suis confronté au problème suivant : Toutes les variables de la structure sont des...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
cs_cheyenne

Installation vb6 sous windows 7 pro.

Bonjour, VB6 ne fonctionne plus correctement depuis que j'ai basculé sur win7 pro. L'installation se fait normalement a par quelques msg d'un fich...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
cs_Maritime

La plus grande valeur

Bonjour, si on declare par exemple Dim r1 As Integer = 10 Dim r2 As Integer = 72 Dim r3 As Integer = 58 ect.... comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
CGSI3

Mcd pour la gestion d'hopital

Bonjour, s'il vous plais je cherche un mcd qui modélise la gestion d'hôpital Très cordialement !

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Utilisation de la requete sql par vb 6.0

Bonjour, Merci d'avance j'ai écris une solution informatique (sous vb 6.0) dans laquelle je dois trier les infos par date a l'aide de la requête...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Loadpicture -> 'file not found'

Bonjour, J'utilise un programme qui intègre un ftp en VB6. J'ai un problème avec ce programme avec une ligne de code qui utilise la fonction "Loa...

22 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Maganor22

Aide sur combobox

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour afficher un liste dans combobox

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
neob

Manipulation chaine

Bonsoir, Dans un textbox contenant le mot "SUIVANT" je souhaiterais récupérer les 15 caractères ce trouvant avant ce mot ! Dois je utiliser la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
jordane45

Comment programmer visuel basic pour entre les donnes

Bonjour, D'abord, j'ai une câble de fiche RS232 connecté avec PC. comment et quel les instruction doit utiliser pour entrer et visualiser les valeu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
NHenry

Aide mise a jour d4un champ

 Résolu

Bonjour, je veux modifier la quantité restante du stock mais le problème c'est que la base Access est fermé --

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
viftro

Connexion pont bascule pc

je veux créer une application qui permet de connecter le pont bascule a mon PC pour visualiser le pesée de véhicule. je sais pas d'où commencer. SVP ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Rt

Installation d'un projet vb6 sur windows 7 - (projet empaqueté sur windows xp)

Bonjour, J'ai écrit un Bricolo en VB6 avec tous les composants que j'utilise. Bricolo que j'ai ensuite empaqueté sur mon Ordi Windows XP. J'ai ess...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Topinambour

Insérer dynamiquement une picturebox dans une autre picturebox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer dynamiquement un groupe de picturebox dans une autre picturebox. Je n'arrive déjà pas à intégrer une picture box dyn...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Malokoxis

Redimentionner form

Salut à tous ! svp, avez une idée de comment redimensionner un formulaire à propriété BorderStyle = 0 à l'aide d'une PictureBox ? Une PictureBox...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Nectar108

Edition d'une ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je cherche éditer la ligne 3 de mon fichier texte. Je m'explique, je suis en création d'un jeu basique en visual basic 6...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Conexion vb6 et sql server 2008

Bonjour, J ai un réseau local (serveur et de client pc 2 pc 3) 1- comment configure le serveur et le poste client 2 - Je cherche la chaîne de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
NHenry

Version de crystalreports

Bonjour, je développe un logiciel permettant d'imprimer des fiches comportant les photos des membres. Alors la question est de savoir quelle versi...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
ucfoutu

Comment avoir des infos sur le cpu, les ventilateurs, la ram, et la bande passa

Bonjour à tous amis du VB, J'ai plusieurs questions concernant les données d'un ordinateur. J'aimerais faire un programme qui affiche dans un premie...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
fahdTN

Déplacer control image dans usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses, je cherche une piste, un moyen de redimensionner et de déplacer librement, depuis ma form, u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
ucfoutu

Sélection d'objets sur une form avec l'editeur vb

Bonjour, . La form que j'affiche avec l'éditeur VB6 contient plusieurs objets. Pour déplacer plusieurs objets en même temps, je les délimite au préa...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cjvg

Extraire du texte d'un fichier txt

 Résolu

bonjour à tous je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci : - j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqch...

37 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Soulignement et correction sur une richtextbox

Bonjour à toutes et tous, Ma question est simple, quelqu'un a-t-il déjà réussi à appeler un soulignement et une correction contextuelle dans une Ri...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
nicosynapse

Comment faire des conditions dans crystal reports ?

Bonjour, établir une facture client, avec des conditions de compte TVA, voir mon Projet pour bien de mon comprendre. Exécute mon logiciel, et Cl...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
accent19811

Lecture de fichiers .wav sous dx 7

 Résolu

Bonjour, J'utilise "Audacity 2" pour créer des bruitages en Wav pour mes jeux. Je code en VB6 et Directx 7 ( je sais c'est obsolète mais suffisant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
yvesdudu

Comment je peut me connecter à ma table sql server avec vb 6.0

Bonjour, si quelqu'un pourrait m'aider , c'est ma première fois de programmer vb 6.0 avec comme base de donnée sql Server , ma préoccupation est de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
NHenry

Compatibilité des versions d'office

Bonjour à tous, Je suis en cours de réalisation d'un programme VB 6 faisant appel à des feuilles Excel (XLSX). Je suis sous EXCEL 2007 et dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Yo_Fr

Une boucle

 Résolu

Messieurs, Dames Un grand merci de m'accepter parmi vous et j'espère contribuer à votre forum. Complètement débutante dans la programmation, je souh...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
ucfoutu

Excel

Bonjour, Avec VB6, quand j'ouvre un Excel déjà existant, comment savoir s'il est déjà ouvert? S'il est déjà ouvert, je voudrais pouvoir le ferme...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
ucfoutu

Problème dans base de donnée

bonne soir base de donnée Access et V.B 6 j'ai un problème dans le système, quand j'ai exécuter logiciel, les données n'affiche pas, dans la a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraire chaine de caractère d'un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire certaines chaines de caractère d'un fichier au format pdf. J'ai lu que xpdf serait apparemment approprié pour ce type...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Malokoxis

[débutant] résolution tour de hanoi excel

Bonjour à tous ! Je suis débutant en VBA et j'aimerais ajouter du code à cette feuille : http://www.vbfrance.com/codes/TOURS-HANOI-JEU-SOUS-EXCEL...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
NulenVBA

Excel et vb.6

Bonjour, comment activer un bouton commande vb.6 dans un classeur excel pour appeler une autre feuille dans un autre classeur

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ucfoutu

Code source pour la biometrie

bonjour, je suis entrains de développer une application sur vb 6.0 pour faire l'identification biométrique par l'empreint digital et la photo mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ucfoutu

Sélection et découpage de donnés avec deux séparateurs *

 Résolu

Bonjour, vb6.0 j'ai ma table dans access nommé sms; avec un champ msg qui as un enregistrement de ce genre: 002*02*FM; *=juste un séparateur...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
vb95

A propos du vieux vb 6

Existe-t-il encore une version propre complète de VB6 permettant de recompiler des programmes qui tournent toujours avec un EXEC VB6... mais sous WIN ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Guy-RENARD

Date et heure dynamique dont les écrits chance de couleurs

 Résolu

Bonjour, je suis débutant vb 6.0 voici ma préoccupation si quelqu'un(e) pourrait m'aider , je veux que si mon formulaire est actif il doit afficher l...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
@Danny2015

Mdac 2.8 et windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une réinstall de micro, j'ai réinstallé VB6 et SQL Server 2000. Pour l'install du SP5 de VB, il demande MDAC 2.5 ou +. Je...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Calade

Visual basic 6.0 comment automatiser une tache après 30 sec

 Résolu

bonjour chers aînés, j'ai commencé la programmation de visual basic 6.0 il y a 1 mois, en générale ça va mais avec quelques difficultés. voici mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
ucfoutu
Résultats 551 - 600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous