Les discussions

Surveillance d'un répertoire réseaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un code permettant la surveillance d'un répertoire reseau. Je m'explique: Sur une machine Windows, j'ai un m...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
gribouille

Vba & gdi32

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser les objets et fonctions définies dans gdi32.dll sous vba / excel 2010? J'ai es...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Renfield

Pointeur de structure venant d'une dll

 Résolu

Bonjour à tous Voila je récupere un pointeur d'une structure créé dans une DLL J'arrive a lire cette structure en faisant plusieurs CopyMemory de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
andrebernard

Barre de progression en html/css et vbscript

 Résolu

Bonjour j'ai le code suivant inspiré d'une version utilisant un javascript. La barre de progression fonctionne mais me met une erreur lors de l'exécu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
scartof

Erreur 458 sur get

 Résolu

Bonjour Voilà l'erreur que j'ai, je m'en sors pas, j'ai lu par-çi par là quelques explications mais sa ne résoud pas mon problème. "La variable ut...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Warwoura

Affichage d'une valeur en vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis en vb6 et j'aimerais une aide et comprendre un truc que je ne comprends pas. en effet, j aimerais afficher une simp...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
JeanMarcus

Connexion du datagridview avec 2 tables sql

 Résolu

Bonjour j'ai un datagridview qui contient 5 colonnes.Et j'ai importer des données pour les 4 1er colonnes a partir de la table FACTURELIGNE,et la 5eme...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Code source vb transfert fichier reseau local

 Résolu

BONJOUR

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pile_poil

Recherche dans plusieurs champs en sql

 Résolu

cher ami, voici mon problème : je possède une table access avec les champs suivant: NumFixe NumGsm NumFax j'arrive pas a faire une recherche a la...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
amita

Reporter le titre d'un onglet dans excel vba

 Résolu

Bonjour à tous! Merci aux deux membres qui ont déja répondu à mes questions et qui m'ont faient progresser. VBA est un outil incroyable. J'ai un n...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Crvo

Sql expresse 2005

 Résolu

Messieurs et Mesdames(Car il y on a quand même), Bonjour. J'ai installer un serveur sql express 2005. J'ai une un authentification par microsoft. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
4u4me4us

Stockage du temps pc sous excel

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui ne cherche qu'à progresser. Sous Excel et en VB. Je voudrais mettre le temps PC dans une cellule après appui de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
4u4me4us

Script visual basic

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBS. J'ai installé une instance ADAM (active directory en mode application) sur mon serveur Windows 2003.cette instance...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jack

Date inversée

 Résolu

Bonjour à tous, Ce n'est peut être pas le lieu pour parler de macro excel mais je tente : A partir d'une macro sur un fichier Excel, je fais app...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Ellimac51

Utilisation d'un dll

 Résolu

Bonjours, Je souhaite créer un programme permettant de récupérer des fichier à distances dans une régulation. Ce programme existe déjà mais pas s...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
JSilvere

Modifier les attributs de blocs autocad 2007 lt a partir d'excel

 Résolu

bonjour à tous j'aimerai vous poser une question: je travaille sur autocad LT 2007 et je voudrais savoir s'il est possible de modifier les attributs ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
wolf66

Recherche sql en dao

 Résolu

cher ami au secours j'arrive bien trouver les nom qui commence avec les premières lettres dans une table avec cette syntaxe StrSqlCtc = "SELECT * ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
amita

Vba liste d' onglet

 Résolu

Bonjour a tous Encore besoin de vos conseils d' experts j ai un fichier excel avec 80 onglets et j ai besoin d' une liste De ces onglets sur une feui...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Crvo

Problème de chaine vide autorisée base de donnée access

 Résolu

mes chers amis, voila depuis un moment j'essaye de résoudre ce problème mais helas sans résultat : j'arrive avec ce code a créer une base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
amita

Projet

 Résolu

application vb qui gére les ressources humaines

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
hellangel777

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un bouton simple qui doit être mis sur une ligne de production afin qu'à partir d'un simple...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
4u4me4us

Alignement à l'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Voici quelques jours, j'avais laissé un message suite à un problème rencontré pour imprimer sous VB 2008 Express. Grâce à un lie...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
cheyenne

Fonction xor

 Résolu

Bonjour à tous, Dites je connais l'opérateur XOR mais les valeur retournés par cet opérateur me sont étrange une fois qu'on sort du cadre binaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Renfield

Diminuer les montants d'une plage de données vba

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis une nouvelle de forum et mon problème est assez simple.Je dois augmenter de x% tous les montants d'une plage de données.Tout...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
petiflamand

Attribuer les valeur d'une ligne , dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je suis komanvi en fait j'aimerais savoir si c'est possible d'attribuer des valeur d'une ligne à une colonn?? je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rv83toulon

Problème recherche dichotomique d'une date

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une petite macro qui doit mettre à jour des données en fonction de date. Je dispose pour cela de la date recherchée et bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Crevba

Passage tableau string en parametre par pointeur

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de m'appercevoir d'un truc que je n'arrive pas a comprendre J'ai une sub qui recupere le pointeur d'un arraystring et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
andrebernard

Èxécuter un script

 Résolu

Bonjour à tous J'ai des fichiers avec des extensions .vbp .vbw, .frm et .frx. Qu'est-ce et où puis je télécharger des programmes permettant de lire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cirec

Récupération de l'adresse du bouton ayant appelé une macro

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train d'améliorer une application existante qui comprend environ 369 boutons (!!). Or ces boutons font preseque tous la m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Cbasie

Suppression d'un enregistrement connexe

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. J’aurais une question à élucider. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
coaut

Ajuster taille form par rapport à un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaye de réaliser apparemment quelque chose de simple mais je n'y arrive pas. J'essaye tout simplement d'ajuster la...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Yoooop

Vb.net - comment créer une lamda d'une variable arraylist vers string ?

 Résolu

Bonjour, comment créer une expression Lamda de la variable myFilters qui concaténerait ses entrées pour myBrowse.Filter ?. Function Parcou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Duke49

Masquer une image indexée

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une form contenant 80 images indexées et nommées de Image(0) à Image(79) Je souhaiterai masqué l'image cliquée, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
cheyenne

Attribuier automatiquement des valeurs dans une ligne

 Résolu

bjr les amis du forum je suis kodjo komanvi je reviens encore vers vous pour une aide en fait je veux mettre des valeur automatiquement dans la lig...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
komanvi

Imprimer texte avec formatage a l'aide fonction print

 Résolu

salut les amis ce que je cherche mes amis c'est de pouvoir imprimer de cette manière mais j'arrive pas exp : Date de naissance : en gras et 12/1...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cheyenne

Imprimer du texte en visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer visual basic 200 express il y à quelques jours sur mon PC et j'ai écrit mon premier petit programme qui me per...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jiel2007

Design en vb 6.0

 Résolu

bjr js8 nvelle ds le forum, je developpe en vb6 depuis et j'aimereais inclure des boutons de commande et un progressbar vista avec lequel on peut chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ghuysmans99

Appel de fonction stocké dans des modules

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme assé long et qui fais appel plusieurs fois aux mêmes fonction, avec quelques variables qui diffèren...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cheyenne

[déplacer vb.net -> vba] action touche et mesure de temps

 Résolu

Salut tous le monde j'aurai besion de votre aide. J'aimerai faire venir une image et lorsque j'appui sur une touche definie l'image parte et que VBA ...

70 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cs_ShayW

[déplacé vb6 -> vba] récupération de données dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je créé une base données Pour une association de portage de repas. J'ai réussi à faire mon formulaire d'entrée (Merci à tous ceux qui ont mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
loupdefeu

Erreur seltext pour ouvrir userform

 Résolu

Bonjour à tous ! Grâce à l'enregistreur de macro et aux aides du forum, j'ai pu me confectionner ce petit programme sous excel avec un formulaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Marion8316

Problème d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'utilise dans mon code, la ligne suivante: [...] If energie = "Bois" Or "Fioul" Or "Gaz" Or "BoisECS" Or "FioulECS" Or "...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
casy

Surligner en temps "réel"

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'un spin buttom j'ai réussi à faire surligner la ligne que je choisi. Voici le code: Sub Color() Dim i As Integer Dim y ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
popano

Inserer des nombres dans une picturebox

 Résolu

Voila, dans mon programme j'ai une picturebox dans laquel je trace un graphique, et j'aimerais noter l'échelle en insérant des nombres juste en dessou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
PCPT

Code vba longeur de cellule

 Résolu

Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
johndi

Erreur 32809, code qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
JM247L

Aller a la fin du msflexgrid

 Résolu

Bonjour , Petite question , comment fait-on pour aller directemenet a la fin d'un Msflexgrid , quand je fait a = Msflexgrid2.celltop elle y v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Formater un fichier texte

 Résolu

Bonjour , je vais surement me faire allumer , mais je trouve pas d'autre solution. je prend des données dans un Msflxgrid(3 colonnes).et les transfe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Tooltip cellule msflexgrid

 Résolu

cher ami une question simple, j'ai pas trouvé de réponse sur le forum comment afficher un tooltip d'une cellule d'un msflexgrid merci Merci à l'éq...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
amita

Recuperer un nom de fichier avec les espaces

 Résolu

Bonjour , J' ai un Harddisk en server qui est utilisé avec une autre personne pour placer dessus des partitions(musique) que nous créons . et je f...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
petiflamand
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous