Les discussions

Requête sql et paramètre

 Résolu

Bonjour,   Je suis débutant en VBA pour Access. J'ai un souci sur une syntaxe SQL, dans le code ci dessous : Dim R2 As Integer R2 = InputBox("V...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
nebudvba

Plan de salle

 Résolu

Bonjour, Je cherche un OCX ou une application qui me permette de faire, sous VB6 avec une liaison à une base SQL ou ACCESS, un plan de salle (Resta...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
malban

Browseforfolder avec raccourci

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Microsoft Access 2003, sous Windows XP. Je souhaiterais que l'utilisateur puisse, suite à un click sur un bouton, choisir un r...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
grymloq

[vb6] bug listview en mode report avec columnreorder

 Résolu

Salut ta tous Pour une fois, c'est moi qui suit dans la panade ... J'ai une ListView en mode Report. J'ai autorisé la réorganisation de l'ordre d...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Cours algo, vb, définition ^^

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai terminer mon jeu en VB et j'aimerais le présenter, le probleme est qu'en codant, je n'ai pas réfléchi à tous les éléments et il y...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
dourra

Textbox en format mot de passe

 Résolu

Bonjour tt le monde, voila je suis en train de faire un petit logiciel en vb avec base de donnée derière et au début j'ai une fenetre qui demande à l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
kakenette

Commandes en adodb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais saisir plusieurs commandes sql dans un adodb.command. Cela est il possible et comment séparer les différentes commandes...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
ghuysmans99

Listview : bug à part !

 Résolu

Bonsoir, J' ai trop l' habitude du control Listview pour savoir que ce que ce qu' il me fait en ce moment n' est pas normal. Mais pas normal du...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
jack

Concaténation de valeur d?un tableau (retour split) dans une variable

 Résolu

Bonjours a vous, Voilà en faite je cherche pour me facilité la tache au travail, un moyen de récupérer un bout de chaîne de caractère qui est pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
VB_PtitCat

Problème avec dir(path, expression)

 Résolu

La vie est trop courte pour la passer a haïre.

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
LucyUnDemi

Couleur du texte

 Résolu

Bonjour,     J'aimerai changer la couleur du texte d'un controle quand le curseur de la souris passe dessus (un peu comme un lien hypertexte). En ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
skwalig

Performance du pc

 Résolu

slt est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me me guider vers des astuces pour que mon PC devienne rapide sur tout au demarrage  merci

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Ajouter une macro a un fichier excel en vba

 Résolu

Bonjour à tous! Je vous met en situation. J'utilise VB6 et Excel pour créer des rapport au format xls. Je me demandais si il etait possible d'at...

26 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
zen69

Entre deux valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un morceau de code qui me ralenti depuis au moins 24 heures !! j'ai dans un fichier htm...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
maxsecurite2

Kerner32.dll

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai developpé une appli, elle fonctionne correctement ( quelle chance!!!), mais provoque un message d'erreur windows qunad ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Création d'option pour l'installation d'une application

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème concernant la procedure avec "l'assistant Empaquetage & déploiement". J'ai crée un appli et j'aimerai qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
casy

Erreur shell

 Résolu

(Re) Bonjour a tous ! Voila mon problème : quand j'execute un commande Shell sous VB6 pour créer un lecteur reseau tout va bien meme si le lecteur...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
LucyUnDemi

Autoexec en vbs

 Résolu

bonjour a tous je cherche a faire un programme qui permettrais de lancer un fichier vbs a partir d'une clé usb, j'aimerais faire un autoexec en vbs si...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
NHenry

Comparaison de 2 variables objet

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un petit soucus avec mes codes en Visual Basic 6.0 En faite je veux comparer le contenu de deux variables objet mais il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
PCPT

Msgbox de confirmation

 Résolu

Bonjour a tous, Tout d'abord sachez que je débute en VBA. Ne m'en voulez pas si je n'arrive pas a suivre ^^ Voila mon soucis: J'ai créer un c...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
PCPT

Enregistrer un fichier .txt dans exel

 Résolu

Bonjour a tous Jai un peu farfouiller le site a la recherche d'une reponse a ma question j'ai trouver une ki repond partiellement a ma demande J...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
6xavier6

Utilisation de variable tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à élucider. Je voudrais créer une variable dans laquelle j'insère une colonne d'excel composé de v...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
pilika

Appeler une procedure dans un module access

 Résolu

Bonjour,     J'ai une base de données Access2003 dans laquelle il y a un module avec plusieurs procédures. Je souhaiterais appeler une de ces procéd...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
skwalig

Recherche d'une chaine dans une colonne d'une bdd

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en phase finale du projet, j'ajoute quelques fonctionnalité sur celui-ci actuellement j'ai un recherche de numéro de carte ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Exploreur

Format de base de données non reconue

 Résolu

Bonjour uen fois j'execute le code suisvant un message m'apparait "Format de base de données non reconue" pouvez vous m'aider et Merci Dim Db A...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
silarou

Prog like

 Résolu

bonjour, J'aurai une petit question concernant la syntaxe du like suivant: If LCase(Left(titi(i), 3)) Like "bat*" Then Dans se cas la condition...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
manhino

Navigateur web

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je voudrai bien dévellopper un navigateur tout simple sans barre d'adresse mais je m'y connais pas trop en VB6. Est ce que q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Renfield

Webbrowser et chargement

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code : Me.WebBrowser1.Navigate "http://www.google.fr" Do While Me.WebBrowser1.Busy Loop MsgBox "p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
maxsecurite2

Tester un bouton de commande

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu un a une idee a ce sujte???http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=485970

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
tomy7

Sql update

 Résolu

bonjour, J'aurai une question à poser concernant une requete sql que j'essaye de réaliser. SQL "UPDATE Locaux SET Locaux.'" & Destination & "' '...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Vba excel - activeworkbook.protect

 Résolu

Bonsoir, Sous VBA, la fonction Excel "ActiveWorkbook.Protect" est une bascule dans la mesure ou si le fichier est protégé, l'exécution de cette fonct...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
JM247L

Problème comparaison date

 Résolu

Bonjour. Je fais actuellement un projet de gestion d'une base de donnée. Dans ce programme, j'affiche le nom d'élément sortie ou rentré suivant une d...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
pulpul74

Excel vb6

 Résolu

Bonjour, Je dois importer un fichier Excel dans vb6 afin d'en copier une colonne dans ma base de données mais comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
losc_cartouche

Changement proxy webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script permettant de me connecter sur un site Internet en passant par un proxy Private Sub Command1_Click() Dim ipi As INTER...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
PCPT

Verrouller l enregistrement

 Résolu

bonjour je developpe un outils sous excel2003 et je cherche a verrouiller l enregistrement a l aide d un mot de passe est ce que quelqu un a une idee ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
MPi

Listview et images noires

 Résolu

Bonjour à tous Dans un projet VBA j'utilise une ListView avec des images d'une imagelist Tout fonctionne bien sauf que pour redistribuer, sur un...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
sfave

Selection avec debut de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec dans la colonne Y 2 textes differents : ITS France ou ITS Turquie Je veux mettre une condition:  si la ligne X d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
kikou6969

Reloader un formulaire

 Résolu

Bonjour Je vourdrais reloader un formulaire pour que le code qui ce trouve dans le onload se rexecute. Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
antonymel

Une macro lance une autre macro

 Résolu

Bonjour, Voila! J'aimerai qu'une macro dont le code est enregistrée dans un objet "UserForm" me commande une macro qui se trouve dans "Module1" ...

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
pile_poil

Griser une ligne en fonction du résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à "griser" une ligne (de A à S) lorsque la cellule S de cette ligne affiche "Retour SOGAL". C'est donc une mise en forme conditi...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
allroadspp

Msflexgrid

 Résolu

Bon, un problème de débutant... J'ai un tableau flexgrid avec des colonnes de données, et je voudrais faire le total des colonnes sur la dernière lign...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
mephisto25

User id perdu

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai la chaine de connexion suivante:     cn.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=SAMAH-RSUQBEJRJ;Initial Catalog=...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
sam_2_778

Menu et fichier texte

 Résolu

Bonjour je voudrais afficher des bouton ou pas par rapport a un fichier texte qui contient la confihuration je vous met le code : Dim var_button, ...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
MPi

Fonction et passage de parametre

 Résolu

bonjour, J'ai u petit souci concernant une fonction. Lorsque je veut passer en parametre deux arguments il me renvoye l'erreur suivante: Erreur d...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
manhino

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème à vous soumettre, encore un tri alphabétique. J'ai regardé un peu partout sur internet sans voir un code simple qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
vincente563

Executer un vbs a partir de vb

 Résolu

salut les amis; svp comment peut on executer un fichier vbs a partir de vb6; cad executer un fichier de scripte (vbs) a partir d'un bouton dans mon f...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
mouradj2006

Mise en forme d' un champ texte

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, J' ai un champ Texte qui est le résultat de la concaténation de cinq autres champs de type numériques. Le problème se situe au...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Problème avec getprivateprofilestring

 Résolu

Bonjour, Je suis sur VB6 sous Vista. J'utilise GetPrivateProfileString pour lire le contenu d'un .INI que j'ai écrit avec WritePrivateProfileStrin...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
leonrv

Recopier une adresse complète avec un lien permanent vers une cellule donnée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci que j'aimerais élucider avec vous : Je voudrais savoir s'il était possible de récopier dans une cellule l'ad...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
MPi

.exe indépendant de la machine

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà j'ai développé une appli sous VB6 et je voudrais créer un exe qui soit indépendant de la machine sous lequel je l'exécute. L...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
casy
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous