Les discussions

Syntaxe dans un "if"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé à programmer il y a quelques jours, alors j'ai encore un peu de mal, surtout quand il y a plusieurs syntaxes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jrivet

Form qui reste affichée au dessus d'une form

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais savoir comment afficher une form1 dans une form2, et lorsque je clique sur form1 la form2 reste affichée au dessus de form1...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

Attendre apres la fin dune commande...

 Résolu

Bonjour, jai cree un programme qui list les fichier sur mes dvd et cd afin de les identifier et de faire une recherche du TOC (Contenu du cd-rom) hor...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
ELCouz

Ouvrir un fichier partout

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point. J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite ai...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Eviter message du presse papier

 Résolu

bonjour, je travaille sous vba word. J'avais trouvé il y a quelques temps un post qui aurait pu m'aider mais la j'ai beau chercher je ne le trouves ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
MPi

Difficulté à modifier la couleur d'une shape

 Résolu

Bonsoir, Bon ... J'ai vraiment honte d'arriver avec une question aussi simple, mais je suis depuis ce mation sur un étrange problème que je n'arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
PCPT

Imprimer un textbox, avec des retour charriot

 Résolu

Bonjour à tous de Visual, dans une form j'ai mis des textbox avec multiline true et scrollbar vertical. J'ai déjà une routine pour sectionner le tex...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Dernière date d'utilisation des softs

 Résolu

Bonjour J'ai encore une question. Comment récupérer la date de dernière utilisation des logiciels installés sur le PC ? J'ai testé avec WMI Win32...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
casy

[vb6]insérer du texte dans une cellule d'un calendar

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'insérer du texte dans les cellules d'un Calendar et j'aurais voulu savoir si c'était possible. Si c'est impossible, il me reste...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
joao64

Treeview.supprimer ???

 Résolu

peut-on supprimer un Noeud ou une ligne dans un treeView ? si oui, pourriez-vous m'indiquer comment faire car je ne trouve pas... merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
antoine_ferard

"concaténation" de tableaux

 Résolu

Salut à tous. (pas très important mais bon): W2k SP4=> VB6 SP6 après avoir cherché un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'aimerais savoir si i...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jmfmarques

Désactiver edition cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais désactiver l'édition dans une cellule, vous voyez quand on fait "F2" ou si on double click sue la cellule on arrive à écrire...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
karitoo

Convertir en numérique

 Résolu

Bonjour, Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex : tma = Text1(7).Text pma = tma * 83...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
marcod59

[vb6] quelle est la syntaxe d'une scrollbar?

 Résolu

Bonjour, j'ai inséré une Scrollbar dans une Frame et je dois gérer le déplacement vertical des objets de la Frame (le rôle d'une Scrollbar quoi). J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
ryukat666

Fichier missing richtx32.ocx

 Résolu

Bonjours a tout le monde, voila je suis debutant, j ai voulu créer un programme, il marche sur mon pc, mais quand j ai voulu l'envoyer a un de mes ami...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
blastwar

Selection dans une combo box

 Résolu

Bonsoir à vous tous, j'ai un soucis avec une combobox (ou alors c'est moi qui m'en crée ) Voila j'aimerai selectionner par défaut le 1° item qui e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Charles Racaud

Vba excel "position du curseur"

 Résolu

Hello VBFrance   Je cherche, mais ne trouve pas.  Question : Mon curseur et sur la Cellule " A6 ", en programmation comment trouver la position du ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
42wawa42

Réseau internet

 Résolu

svp je voudrais bien savoir une chose:   J’ai essayé une utilisation avec winsock Serveur et client entre 2 postes en réseau loc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
casy

Prb avec autoredraw

 Résolu

Bonjour, Sur les conseils de Darksidious j'utilise la technique du double buffer pour augmenter la rapidité d'affichage d'image. Du Coup la propri...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
daddycool76

[vba] pas dur pour vous a mon avis !

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide ! A mon avis c'est pas dur mais je suis pas developpeur ! Voila : Feuil1 : un tableau (nom : tabu...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
MPi

Ocx arrière plan transparent

 Résolu

Bonjour, Comment rendre un arrière plan d'un control transparent ? J'ai refait un control FRAME mais j'aimerai qu'il puisse avoir l'arrière plan tra...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Renfield

Fichier texte vbs

 Résolu

Salut, je suis débutant en programmation et bien sûr, j'ai un problème : j'ai trouvé un programme qui écrit dans un fichier texte ce que l'on a déja...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
jmfmarques

Tri sur mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez vous m'expliquer comment  effectuer un tri sur une MsHflexGrid sans que la premiere ligne de la grille (Titre des colonnes)...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
chaibat05

Datareport et listview

 Résolu

Bonjour, j'ai deux problèmes en fait : - dernièrement, j'arrive plus à ajouter des DataReport à mon projet, et je me rappelle pas d'avoir changer les...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Connection bdd access avec groupe de travail

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de créer une des tables dans une BDD Acceess. J'ai crée ensuite un groupe de travail. Je me suis mis en Admin et je peux e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Nicko11

Problème de modules

 Résolu

Private Sub cmdRecap_Click() Recap.txtrecap.Text = "Le Client : " & txtclt.Text & vbCrLf & _ "Sa référence " & ref.Text & vbCrLf & _ "Pour un...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
ludinhOStar

Ouvrir un dossier sous vba - excel

 Résolu

Je travaille sous un reseau et je voudrai juste ouvrir la fenetre windows "ouvrir le dossier " de suite sous le dossier L:\commandes\modèles\  pour po...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
joanaguet

Info bulle dans une mshflexgrid

 Résolu

salut tout le monde, y'a t'il une possibilité d'afficher une tooltip sur un mshflexgrid ?? parceque j'ai tout essayé mai en vain !!!

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
farouk_ch

Ecran attente

 Résolu

Bonjour a tous, je travaille avec vba word. voila j'ai un programme qui,lorsque je clique sur un bouton fait plusieurs copier-coller vers un docum...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
fixou81

Récupérer le nom du poste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer le nom du poste dans une page Web. Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste svp ? VBScript le permet-il ? Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
atxeco

Combinaison de touches

 Résolu

      Salut, je cherche un moyen pour pouvoir faire une action en appuyant sur 2 touches en même temps (ex: A+B) si vous avez une solution ou même un...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
BZY1

Format de recherche d'un nom de jour à partir d'une date

 Résolu

salut je suis bloqué dans le travail d'un état d'heures d'employés par trimestre. c'est compliqué d'expliquer et de comprendre ça mais j'espére que...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
MPi

Comment faire une liste de fichier sous ecxel

 Résolu

Bonjour J'aimerais faire une liste de fichier contenu dans un dossier et en faire un fichier texte Merci de votre aide.

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
jmfmarques

Ok - dsl

 Résolu

Bonjour , il y a qq temps , j ai eu un probleme  qui etait un  peu hors sujet ( probleme d IE7 ) Merci des reponses J'ai helas u tout reinstalle...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Renfield

Double userform modal ou non et macros

 Résolu

Bonjour,   J'ai un userform modal avec un bouton de commande qui au click lance plusieurs macros.   Je voulais, lors du click sur le bouton, a...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
titibobo2

Eof probleme

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un probleme avec ce code: Private Sub CmdSuivant_Click()                 ' procedure exécutée si je clique sur le bouton s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
thassa

Buffer vide !

 Résolu

Je récupère des données aléatoires dans une variable buffer. Je la déclare en Dim Buffer As String * 1024, mais quand je ne reçois rien, dans ce code...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
violent_ken

Différence entre exe activex out of process et multithread ?

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il des risques de plantage de VB6 avec un composant EXE ActiveX Out-of-Process, comme ceux décriés sur ce site pour le Multithread ?...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
yan35

Programmation visual basic sous excel

 Résolu

Bonjour, j'ai grand besoin d'aide pour deux choses que je ne sais pas faire (manque de pratique). J'ai un classeur Excel qui comporte des pages dont ...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Triboutmatthieu

Excel : comment exploiter la valeur renvoyée par une formule

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain que le sujet de mon message soit très clair, pourtant, je pense que la question est assez simple. Je m'explique : ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
xaves2

Recherche doc sur api trackpopupmenu

 Résolu

Je recherche de la doc sur l'api USER32 et nottament sur la fonction TrackPopupMenu, GetMenu, AddMenu et toutes les constantes associés et si possible...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
BruNews

Ouverture bd

 Résolu

bonsoir, je voudrai savoir comment faire pour qu'à l'ouverture d'une bd un formulaire apparaisent directement merci d'avance @+

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
dodo1309

Afficher une image provenant d'une site ftp

 Résolu

Salut à tous, Je cherche une façon d'afficher dans une Form une image jpg provenant d'un site ftp, sans avoir à la récupérer en local si possible. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Interior.colorindex si ...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite coloriser le fond d'une cellule si celle ci contient une valeur. J'ai 2 listes de références numériques. La liste 2 contie...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
NHenry

[vba word] ouverture et modification de classeur excel sous word

 Résolu

Bonjour à tous !!! Petite mise au point : J'ai découvert le VBA il y a peu, et il est possible que je passe à côté de grosses erreurs conceptuelles.....

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
fguihot

Créer une fonction

 Résolu

J'ai un code de ce type, qui me permet de prendre ce qui m'intéresse dans une chaine de caractères, entre 2 chaînes (ce qui est en rouge est ce qui ch...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Rs.bookmark

 Résolu

bonjour, j'ai recuperer ce code de developpez.com    Set DataCombo1.DataSource rst Set DataCombo1.RowSource = rst DataCombo1.ListFi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
VieRose

Excel vba insertion formule dans cells

 Résolu

Hello Les modérateurs Programme VBA (Excel)   Un petit problème. Insertion  d’une formule dans une Cells, là voila ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
MPi

Question sur une variable dynamique

 Résolu

bonjour à tous, voila j'ai beau chercher sur le site je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai une textbox et un commandbutton "valider". Je sou...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
MPi

Dll c++ dans vb, tableau 2d en paramètre

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire passer un tableau 2D de double à partir de Vb pour appeler une dll c++. Je sais que pour les tableaux à une dimension il...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous