Connexion du datagridview avec 2 tables SQL

Résolu
cs_oami89 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 02:11
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 mars 2011 à 20:54
Bonjour j'ai un datagridview qui contient 5 colonnes.Et j'ai importer des données pour les 4 1er colonnes a partir de la table FACTURELIGNE,et la 5eme colonne je veux importer d'une autre table qu'est la table ARTICLE.j'ai essayé avec le code ci dessous mais ca ne marche pas.
Ce message d'erreur ( Invalid column name 'SQP184') est affiché sur la partie en rouge du code source qui contient 'SQP184' d'ou arrive le message d'erreur.

merci de m'aider

Private con As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=base-ets-mtiri;integrated security=true; ")
Dim dst As New DataSet
                
                Dim adpt As New SqlDataAdapter("select * from FACTURELIGNE where LREF=" & Me.txtCustomComplete.Text & "  ", con)
                adpt.Fill(dst, "table")
                Dim k As Integer
                Dim i As Integer = 0
                For k = 0 To dst.Tables("table").Rows.Count - 1
                    Dg.Rows(i).Cells(1).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(16) & vbCrLf
                    Dg.Rows(i).Cells(3).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(13) & vbCrLf
                    Dg.Rows(i).Cells(0).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(8) & vbCrLf
                    Dg.Rows(i).Cells(2).Value = dst.Tables("table").Rows(k).Item(12) & vbCrLf
                    i = i + 1
                Next

'*********la deuxième table **************
                Dim dstart As New DataSet
                Dim adptart As New SqlDataAdapter("select * from ARTICLE where ART=" & Me.Dg.Rows(0).Cells(0).Value & " ", con)
                adptart.Fill(dstart, "tableart")
                For k = 0 To dstart.Tables("tableart").Rows.Count - 1
                    Dg.Rows(i).Cells(4).Value = dstart.Tables("tableart").Rows(k).Item(3) & vbCrLf
                    i = i + 1
                Next

            End If
        End If
    End Sub

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 mars 2011 à 12:34
Bonjour,

Pourquoi tu ne fais pas la jointure directement dans ta requête SQL ?

Ensuite pour l'ajout, il y a plus simple :
Dg.DataSource=dst

Ensuite, je te laisse chercher un peu.

Mon site
3
cs_oami89 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 17:30
NHenry j'ai pas besoin de la jointure SQL qui est hors sujet,et j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé solution parce que je suis débutant.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 mars 2011 à 20:54
Bonjour,

Ne marques pas "Réponse acceptée" si ton pb n'est pas résolu.

Je te conseil plutôt d'utiliser la méthode de mon premier message, ensuite, pour ta requête :
"SELECT F.Champ1, F.Champ2, F.Champ3, F.Champ4, A.Champ1 from FACTURELIGNE F,ARTICLE A where F.LREF=" & Me.txtCustomComplete.Text & " AND A.ART=F.Champ1"


Ensuite, à toi de remplacer par les bons noms de champ.

Mon site
0
Rejoignez-nous