Les discussions

Nombre d'item d'une collection

 Résolu

Bonjour a vous, Je programme une petite application qui traite de nombreux fichier... Chaque fichier est traité pour récupérer des infos. Les...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
NHenry

Filtre inferieur à une cellule

 Résolu

Bonjour à tous!! Je débute en VBA et je souhaite faire un filtre automatique avec une macro. Par exemple j'ai une colonne prix avec des chiffres de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
AlKatou

Afficher un tableau contenant des données

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher un tableau : j'ai réalisé ceci avec de l'aide mais je n'arrive à afficher que la première ligne. Voici le code: P...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
iafcs

Création dynamique de contrôle

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaye de créer des contrôles avec du code et non pas avec les icônes prévus à cet effet. J'ai une frame avec des textbox (que j...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
onix64

Erreur flash10e.ocx

 Résolu

Salut ! Je rencontre un problème lorsque j'insère l'ocx de flash10e.ocx dans mon control user. Système erreur & H80004005 (-2147467259). Erreur no...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Sinsitrus

Vb

 Résolu

Salut, j'ai besoin de telecharger le visual basic Votre aide m'aidera à bien travailler car mon Cd est endommager Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
mpido

Creer une sous-collection dans une dll activex

 Résolu

Bonjour à tous Grace au simple mais non moins excelent exemple de Max12 EXEMPLE DE DLL ET EXE J'ai à peu pres compris comment faire. Mais j'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
NHenry

Modifier l'heure d'un dtpicker

 Résolu

salut tout le monde je voudrais savoir comment faire pour modifier l'heure d'un DTPicker à partir du code. Je m'explique, en faite moi je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Apprendre visual basic 6 : toujours utile?

 Résolu

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum. Il ya quelques temps, j'ai pu acheter VB6 learning edition ainsi que quelques livres bon marché. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
therickman

Richtextbox et le clic droit

 Résolu

Débutant, j'en suis à l'apprentissage du « RichTextBox » et je galère avec le clic droit et le « ContextMenuStrip ». Plus simplement, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ROCHARDJP

Envoi email avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur les forums un code vb6 permettant d'envoyer des emails par outlook Quelqu'un a t il une solution Mreci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Marion8316

Ajout d'un nombre de semaines à une date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire contenant une date (ex : date de début de stage) et une zone de texte dans laquelle je tape la durée du stage en semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Desactiver userform

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichier excel, un fichier de récupération de données (on va le nommée excel1)et un autre pour les saisie de données avec un userfor...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Muygiwara56

Selectionner un range avec des colonnes de differentes longueur

 Résolu

bonjour, j'ai un ensemble de colonnes (disons toutes les colonnes de A à K par exemple). chaque colonne peut avoir un taille différente en nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
annyeong56

Commander un menu d'un tiers programme via les api windows

 Résolu

En VB6 comment commander un bouton du menu d'un tiers programme via les API windows? Par exemple comment activer le menu Edition/Tout sélectionner, pu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Renfield

Ouvrir un fichier pas avec app.path mais choisir comme windows

 Résolu

Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier excel mais a la place de faire Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\export_redevance.xls") je v...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
petiflamand

Creer un programme ole

 Résolu

Bonjour à tous, Je me posait la question, et comme évidemment je n'ai jamais la réponse à mes propres questions, je me suis dit que ce serait mieux...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
andrebernard

Cacher un champs

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai un champs text dans lequel sont entrée les mots de passe, comment fait-on pour afficher des petites étoiles, c'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
alinedved

Différence entre méthode d'ajout à une base de donnée

 Résolu

Bonjour je te remercie pour l'intérêt que tu a donné à mon sujet c'est vrai que je n'ai pas de problème pour ajouter un nouveau enregistrement à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
med_ali

Effacer une variable "type"

 Résolu

Bonjour à tous J'ai créé une variable selon un type : Public ControleFichier As ParametresControles Public Type ParametresControles  Name As S...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
ordiax

Save picturebox et restore (vb6)

 Résolu

J'ai un pictureBox, sur lequel sont tracées des lignes, sont ajoutés des icones, etc... Je veux prendre une photo de la zone avec les ajouts et la st...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
BABUDROME

Recherche livre décrivant les api windows

 Résolu

Bonjour, Je suis développeur et j'utilise souventle livre Secrets d'Experts   Windows 95 Win 32 Programation des API, en français et édité chez Simon...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
AbdelAziz604

Espace piles insuffisant en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec un programme en vba excel, je m?explique. Les lignes ci-dessous permettent de faire une reconnaissance à savo...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
sancho12345

Copier/coller un range sur un autre classeur qui n'est pas le classeur actif

 Résolu

bonjour, j'ai un gros range que j'ai copié sur un classeur (classeur1) à ce stade, ce range clignote donc. je souhaite le coller dans l'autre c...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Comment récupérer le nom du workbook a partir de son chemin complet ?

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un nouveau classeur excel avec l'appli "getopenfilename" getopenfilename renvoie dans ma variable de type string, le chemin compl...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
annyeong56

Hwnd

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et suis confronté à une fonction d'une Dll qui me demande de spécifier lors de son appel HWND h ... Je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
JSilvere

Vba outlook : execution d'une fonction à la création d'un contact

 Résolu

Bonjour!! Je voudrais savoir si il est possible d’exécution une fonction a la création ou modification d'un contact. Cordialement, Darktruff

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Darktruff

[catégorie modifiée .net -> vba] création automatique de feuille excel

 Résolu

Bonjour, je possède une colonne sous excel qui compore plusieurs noms, je souhaite créer automatiquement pour chaque nom de la colonne une feuille ("...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Keviin91

Activer une fenetre d'un programme tiers

 Résolu

Bjr tous le monde, Voila mon problème, j'ai une macro qui m'ouvre un fichier avec le programme correspondant. Et, je veut le réutiliser(souvent), mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
jr2ekena

Récupérer la valeur que me réenvoi ma fonction

 Résolu

Bonjours, je débute en programmation, et je déclare une fonction qui me réenvoi un long, mais je n'arrive pas à récupérer ce long pour pouvoir l'explo...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
JSilvere

Problème avec un entier pas reconnu comme entier

 Résolu

bonjour, j'ai une macro qui parcoure les cellules d'une colonne et teste si la valeur y est un entier ou non. le test marche très bien quand je te...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
us_30

Ecrire en mémoire avec vb6

 Résolu

Boujour à tous Je voudrais essayer d'ecrire en mémoire, un tableau sous format ASCII, et en LPSTR, de façon à pouvoir le lire avec une DLL standard...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
andrebernard

Travailler avec une variable commune à une worksheet et un module, possible ?

 Résolu

bonjour, je voudrais récupérer le contenu d'une variable depuis ma worksheet, dans un module. est ce que c'est possible ? je m'explique plus cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
c148270

Ecart type de valeur de cellule variable dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Voici un code qui la somme des valeurs de cellule dans un tableau excel selon certaine condition(somme de la valeur de L2,L8 et L14: 'QUANT...

19 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
us_30

Copie de fichiers vers une liste de pc

 Résolu

Bonjour, voilà ce que je cherche à faire : - la copie d'un soft à installer vers tous les pc contenus dans un fichier texte -l'installation ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
4u4me4us

Import excel vers access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite via une interface access importer des fichiers excel pour les integrer à la base. Les fichiers à importer ont tous la même ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Barry54

Comment masquer une partit d'un string

 Résolu

Bonjour, Le but de se sujet est de découvrir comment masquer une partit d'un string pour pouvoir le réutilisé mais "filtré"... Je m'explique : ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Renfield

Le code

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton commande, j'aimerais savoir écrire le code qui va me permettre d'ouvrir un dossier "EXCEL", qui est sur le disqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jpblaise

Déclaration de tableau public

 Résolu

Bonjour Sous VB6, le compilateur ne m'autorise pas à déclarer un tableau en Public. Quelqu'un a t-il une solution? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
4u4me4us

Ma dll ne fonctionne que sur un pc ?

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une DLL "fonction.dll" en C/C++ sous un Borland Builder (C++ Builder V3.0) : projet DLL : Name = fonction.cpp #include #p...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Nyuki

Création d'un nouveau fichier qui prend le nom du contenu du textbox.

 Résolu

Bonjour je suis entrain de réaliser un gros programme et je voudrais que quand on marque dans le textbox quelque chose il y ait un fichier qui se crée...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
4u4me4us

Aide pour du vb

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de quelques choses ou quelqu'un qui pourrait m'aider pour une programmation en VB. J'ai fais un programme en .bat que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Sinsitrus

Inserer une plage de cellules dans une macro existante

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, (voire rien), j'ai trouvé sur le net une macro me permettant de changer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
CGSI3

Sql

 Résolu

Bonjour, j'ai Requete qui est issue d'une table et Requete1 de l'autre. Avec RequeteF j'essai de passer les paramètres de Requete et Requete1 et évide...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
jack

Dimmentioner une picturebox automatiquement en fonction de la taille de la forme

 Résolu

Bonjour, je conçoit un programme qui m'affiche une image dans une picturebox. Mon problème est que quelque soit la taille de la forme (que l'utilis...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Renfield

Boucle tant qu'une touche n'est enfoncée ou relâchée

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et j'ai encore du mal avec les évènements Je souhaite faire une boucle tant qu'une touche n'est enfoncée ou relâchée ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
lucasgaetan

Script de copie réseau avec variable hostname

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en vbs et malgré mes recherche je bloque sur cette fonction, à savoir la copie d'un répertoire local vers un poste distan...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
bigkifran

Colorier msflexgrid

 Résolu

Salut ! Y a t-il un moyen de colorier une colonne précise d'un MsFlexGrid ? Si oui lequel ? Merci ---------- OS : Windows XP S...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Sinsitrus

A l'aide, textbox_change() inefficace dans un userform dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans un userform dynamique, je crée des TextBox et des Label (par code) je souhaite rendre dépendant mon Label à mon TextBox pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Renfield

Vba excel: copier-coller avec incrémentation

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila un problème sur lequel je bûche avec grandes difficultés. Y aurait -t il un être qui pourrait m'éclairer ? En vous remercia...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
us_30
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous