Optionbutton pour affichage d'une image

Résolu
batman511 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 17:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 juin 2011 à 18:39
Bonjour à tous;

mon problemme est que dans une from j'ai mis un "optionbutton" qui doit afficher une image qui ce trouve de le dossier ou est enregistrer mon projet ,je ne n'arrive pas à donner le chemin pour trouver et afficher cette image (chemin: C:/mes document/prjet vb6/projet1/poteauisoler.jpg)

ci-dessou le mon code

Private Sub calculer_Click()
If OPTISOLE.Value = True Then
Picturebox1 = LoadPicture(poteauisole)

End If

End Sub

quelqu'un peut m'aider?

MERCI

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juin 2011 à 18:06
Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plait essayer dee prendre l'habitude de choisir un titre et un message "cernant" une difficulté, sans l'encombrer de tout le reste ?
Ton titre aurait dû être du genre : "extraire le chemin de mon application".
et je raccourcis le "reste" :
"comment déterminer le chemin complet d'un fichier dont je connais le nom et qui se trouve dans le répertoire de mon appli"
Ouvre ton aide en ligne sur le mot App (l'objet App). Déroule l'onglet "propriétés". L'une d'entre elles est la propriété Path. ouvre-la et lis.
Tu devrais profiter de ton incursion dans cette aide en ligne pour jeter également un oeil sur ce qu'elle te "donne" pour les mots CurDir et ChDir (cela te servira un jour ou l'autre)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
batman511 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 18:27
Pour info "mon aide en ligne" ne FONCTIONNE PAS
Je me debrouille avec les recherches que je fait sur le net.
Merci pour t'on aide.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juin 2011 à 18:35
Pour info "mon aide en ligne" ne FONCTIONNE PAS

Désinstalle VB6 et réinstalle-le complètement.
Nul (moi inclus) ne saurait développer valablement sans elle !
Te rends-tu compte de ce que ma réponse a simplement été de t'inviter à l'ouvrir sur un mot ? . Et alors ? tu ne comptes pas, je l'espère, venir sans cesse ici, y compris pour des choses simples et clairement exposées dans ton aide en ligne


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 juin 2011 à 18:39
Tiens,

J'ai frappé dans Google (tu connais ?) :
telecharger msdn vb6 et ===>>
j'ai obtenu cette page de liens
Tu n'as plus qu'à (le plus rapidement possible)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous