Usf Plein écran.

Résolu
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 1 juin 2011 à 16:38
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 6 juin 2011 à 10:44
Bonjour,

J'ai encore un dernier petit détail à régler (Normalement^^)

Avec des infos/Tutos que j'ai glaner ici et la, j'ai réussi à faire un USF en plein écran, enfin c'est vite dit car il reste la barre du haut (Ou j'ai désactivé la croix mais c'est vraiment pas beau) et le menu démarrer en bas.

J'ai vu sur certains sites qu'il était possible de faire un style "plein écran total". J'ai donc adapté les codes, téléchargé certains tout fait, etc. Et rien ne marche, juste mon pauvre "demi full screen".

Si quelqu'un savait comment s'y prendre pour ce (dernier) problème...

Merci beaucoup d'avance !

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2011 à 17:59
Bonjour,

je te suggère ceci, qui fait disparaître la barre de titre et affiche en plein écran.
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
 Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias _
"GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
 
 Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long


Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim hwnd As Long, Style As Long
   hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
   ShowWindow hwnd, 3
   Style = GetWindowLong(hwnd, -16) And &H10000 And Not &HC00000
   SetWindowLong hwnd, -16, Style
   DrawMenuBar hwnd
 

 End Sub

ACHTUNG : en mode création, mets à False la propriété ShowModal du UserForm, sinon problèmes





____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 juin 2011 à 17:27
Salut
un dernier petit détail

avant la grande répétition
Private Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "User32" Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long
Dim w As Long
Dim h As Long

Sub DisplayMonitorInfo()
    w = GetSystemMetrics32(0) ' width in points
    h = GetSystemMetrics32(1) ' height in points
    
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
DisplayMonitorInfo
'c'est peut etre trop grand 
usf.Width = w
usf.Height = h
End Sub
0
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
6 juin 2011 à 09:06
Bonjour à tous,

Désolé pour ce retard (Grand week end oblige :D)

C'est presque ça ucfoutu mais je bloquait exactement au même endroit qu'avec le code que tu m'as donné finalement, j'ai toujours la basse du menu démarrer qui est visible et c'est le plus embêtant au final :(
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 09:15
tu parlais de la barre de titre ===>> fait
Tu parles maintenant de la barre des tâches !
=>> paramètre à modifier dans ta configuration ! Tu peux choisir entre 3 modes (cacher, montrer ou masquer automatiquement) (double-clique sur la barre ==>> onglet propriétés)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 09:34
Il me faut maintenant te préciser une chose :
Si tu veux faire disparaître par code cette barre des tâches, c'est possible, mais je ne te le conseille pas, surtout si ton appli est destinée à être distribuée car, même en la rétablissant in fine, tu risquerais toujours une interruption brutale et ses conséquences



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
6 juin 2011 à 09:40
Hum, ne connaissant pas les conséquences liées à ce code tu pourrais me les dire avant de voir si je le fait ou pas (si cela ne te dérange pas bien sur^^) :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2011 à 10:18
Hum, ne connaissant pas les conséquences liées à ce code tu pourrais me les dire avant de voir si je le fait ou pas (si cela ne te dérange pas bien sur^^) :)

Elles sont pourtant claires :
- lorsque l'on modifie un ou plusieurs paramètres de windows (et c'est ici le cas), on les impose coàmme nouveaux paramètres.
- ces nouveaux paramètres sont alors applicables jusqu'à restitution des anciens (y compris en rebootant)
Une interruption brutale ===>> les derniers paramètres sont et restent là jusqu'à restitution des anciens.
Je n'aimerais pas (mais alors pas du tout) qu'une appli que l'on me refile tgouche à ma configuration ===>> 1e serais dans un tel cas prêt à assassiner .
De surcroît : y compris sur ta seule machine, pendant que dees paramètres de configutaion prévalent, ils sont applicables à TOUTES les applis (pas uniquement la tienne).
Est-ce clair ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
6 juin 2011 à 10:44
Oui mais dans mon cas ce n'est pas très grave si on touche aux paramètres de base car l'ordinateur mis à ma disposition pour ce programme le seras uniquement pour cet usage. Il ne seras pas transmis à d'autres personnes (enfin pas à ma connaissance). Bah si ca engendre tant de problème je vais rester sur ta solution de cacher la barre du menu démarrer. Je te remercie encore pour tes réponses et ta clarté :D. (Je vais finir par mettre une statuette à ton nom à coté de mon pc )
0
Rejoignez-nous