Copie de fichier | projet | besion d'aide (tres urgent !) [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
arthur448
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
voila je trvail dans une entreprise ou ont ma demander de crée un bout de code en VB6, mais je ne suis que un debutant j'apprend.Le bout de code s'executera avec un logiciel qui copie des fichier a une autre endroit.

Ont ma demandé de crée un Bout de code Qui donnerait la trace des fichier copié et de metre "NUL" si il n'etais pas envoyer.Tous sela dans une base Mysql heberger en Local.

La table ressemble a sa:

| nom du fichier | destinataire | Ok / Nul | heurre | date

oui il faudrais que se bout de code regroupe tous les dossier copié, stoke leur nom (exemple: c:\\programme files\ect ....) et les afiche dans un fichier Txt

voila a qoui sa ressemblera:

Nom du fichier | (on le serpare) | Ok/Nul

voila ecoutez je demande une aide fenomenal car ses super mega urgent je serait tres reconnaissant au personne qui m'aiderais.Je debut avec sa et ses tres dure de me donner des truck deficile alors que je connais que els base.

je rermercie deja d'avance
A+

5 réponses

Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2013
3
G peut être tord mais je crois ressentir le stress dans tes message !

Tu dis "après si ses possible de faire sans cée une base de donnée sa serait tous aussi bien ". Donc la db est optionnelle et je pense que tu ne dois pas commencer par cela. Je pense que tu dois d'abord faire la partie exécution puis la partie stockage.

Je me suis permis de te faire un petit liste d'étape le but que tu ne parte pas dans tout les sens est que nous puissions te suivre dans tes étapes.

Voici les différente partie de ton code (selon moi suis ouvert au critique)
1) Saisir le points de départ
2) saisir le points d’arrivée
3) Contrôlé que le passage est bien fait
4) Écrire le résultat du contrôle

Si tu est d'accord avec la liste ci-dessus, reprend ton projet en la suivant. Ainsi tu pourras dire "Au point 2 j'ai un problème" etc.

Tu as vu en point (4) j'ai pas précisé fichier ou base de donné car je pense que c pas encore l'important.
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
65
Hors mis ne pas dire bonjour et avoir une orthographe à faire pâlir tes futurs employeurs, qu'as-tu commencé à faire ?

Urgent ou pas, ce n'est pas ça qui va précipiter les choses, ça aurait même tendance à énerver.

Comme dans tout projet, il faut décomposer toutes les tâches à exécuter et résoudre chaque problème indépendamment :
- Lister les fichiers à copier (saisie manuelle de chaque fichier ou liste déjà prête ? Si liste, sous quelle forme ?)
- Copier un fichier (vers quoi ? même machine, réseau ... ?)
- Ouvrir un fichier texte et ajouter une ligne à la fin (Voir Open avec option Append)

Pourquoi parles-tu de base mySQL ?
Quel est le rapport avec ce que tu expliques ?

Commence par donner une explication claire, parce que là, on ne sait pas où tu veux en venir avec deux exemples, mais on ne sait pas si ce sont tes infos de base ou si ce sont les tâches à accomplir.
Bref, applique toi dans tes explications : ça te permettra de mieux comprendre ton problème et, bien sûr, à nous aussi = gain de temps pour tout le monde.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
1241
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
4
Bonjour,

oui nous sommes là pour aider, mais sur un sujet précis de programmation et pour éventuellement apporter des modifications au code, en aucun cas pour développer tout le projet à ta place.

La copie des fichiers se fait donc pas un autre exe, pas par ton programme?

Où bloques-tu exactement?Qu'as-tu déjà essayé de faire?As-tu téléchargé et regardé les sources du site?

Si tu es débutant, on ne donne normalement pas un projet aussi conséquent à faire dans l'urgence..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
1
bref il me faut en quelque sort un moceau de code permettant de sauvegarder les noms des fichier copié puis par la suite les envoyer dans un fichier Text. J'ai commencé a essayer de sauvegarder les information de la base et de les envoyer mais je ne sait pas par ou commencé.

enfaite le logiciel que j'utilise ses pour copié des dossier d'un endroit a un autre sur un ordinateur par exemple le dossier A vers un dossier B
dans le dossier A il y a 4 dossier txt et le logiciel les envoit vers un dossier specifique donc en nomme B ou il se trouvera la copie du dossier A.

se moceau de code servirait a verifier si tous les dossier et fichier ont bien été copié.je vous donne pourqoi un base mysql :

Private Sub Command_creatnewbase_Click()
Set MySQL_Conn = New ADODB.Connection
MySQL_Conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                        & "SERVER=" & Text_srvbd.Text & ";" _
                        & "DATABASE=;" _
                        & "UID=" & Text_myuser.Text & ";" _
                        & "PWD=" & Text_mypass.Text & ";"

MySQL_Conn.Open
MySQL_Conn.Execute "CREATE DATABASE " & Text_nomdb.Text
MySQL_Conn.Close
MySQL_Conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                        & "SERVER=" & Text_srvbd.Text & ";" _
                        & "DATABASE=" & Text_nomdb.Text & ";" _
                        & "UID=" & Text_myuser.Text & ";" _
                        & "PWD=" & Text_mypass.Text & ";"

MySQL_Conn.Open
'Structure de la table `constante`
MySQL_Conn.Execute "CREATE TABLE constante (NID int primary key auto_increment," _
 & "Timer int NOT NULL," _
  & "log tinytext NOT NULL," _
  & "DebugLog text NOT NULL, " _
  & "SourceTRF text," _
  & "srv_services text NOT NULL," _
  & "source text NOT NULL)"

'Structure de la table `CopiesFichiersV2`
MySQL_Conn.Execute "CREATE TABLE CopiesFichiersV2 (NID int primary key auto_increment," _
  & "Masques text NOT NULL, " _
  & "Destination text)"

'Structure de la table `CopiesFichiersBuro`
MySQL_Conn.Execute "CREATE TABLE CopiesFichiersBuro (NID int primary key auto_increment," _
  & "Masques text NOT NULL, " _
  & "Destination text," _
  & "Retraitement text)"

End Sub

le logiciel crée une base donné.
après si ses possible de faire sans cée une base de donnée sa serait tous aussi bien

voila jespere avoir ete explicatife si besion posez des question j'y reponderais
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
1
Merci je commence desuite :)