Bug dans l’initialisation du programme

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 12:48
Bonjour,

Depuis hier, je bloque sur un bug vraiment bizarre.
J'ai une application (VBA Excel) qui initialise une première fenêtre. Dans cette fenêtre je fais un choix ( est ou ouest) et l'application est censé charger des données et affiché une nouvelle fenêtre.
Le problème est survenu hier alors que le programme fonctionne depuis plusieurs mois sans problème.
J'ai remarqué que lorsque je fait "Pause" dans l'appli et que je regarde le débogage, je me rend compte que ce n'est pas toujours à la même ligne, mais toujours dans la procédure UserForm_Initialize().
Le pire c'est qu'a ce moment là, je laisse continuer l'application (F5) et ça fonctionne, la nouvelle fenêtre apparaît alors que si je n'avais pas fait la manip j'aurai pu attendre indéfiniment.

Voila, donc je bloque depuis.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être. Merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juin 2011 à 09:49
Salut

Et quel est ton problème ?
Que se passe t-il ?
Parce que tu nous décrit ce qui devrait se passer, mais pas ce qui se passe.
Code d'erreur ?
Commence par supprimer tous les "On Error Resume Next" de ton programme.
Si tu as des boucles dans ce UserForm_Initialize, pense à mettre un DoEvents pour que le système ait le temps de gérer les graphiques, clavier et autre matériel.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 09:52
justement aucun code d'erreur, rien du tout? je vais essayer.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 juin 2011 à 10:42
Tu dis "je laisse continuer l'application (F5)". Refais un pause et fait F8. Un F8 fais avancer ton programme d'une ligne. Ansi tu comprendra pr quoi il reste dans le "UserForm_Initialize"
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 11:03
F8 passe bien à l'instruction suivante, mais si je continu à faire F8 jusqu’à la fin ça fonctionne.
Je pense que l'erreur est autre part. je vais regarder.

Merci pour les suggestions. Si j'ai quelques chose, je reviendrai vers vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 12:48
Je viens de voir que c'est une boucle qui tourne dans le vide. Je vais régler le problème.
Par contre, je ne sais pas comment il fait pour sortir de la boucle quand je stop et reprend le programme.

Merci pour l'aide
0
Rejoignez-nous