Syntaxe CELLS ou RANGE

Résolu
cs_ANIMAL Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 13 déc. 2011 à 00:56
cs_ANIMAL Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 13 déc. 2011 à 19:09
Bonjour,

Problème simple de syntaxe pour une cellule avec Visual Basic :
Si R=3 (row)
Si la colonne 5 est nommée « RESULTAT »

Quelle est la syntaxe simple pour écrire ou sélecter la cellule avec une colonne nommée
équivalente à : cells(3,5).select

__ Range(« RESULTAT » & R).Select ???

__ Cells(R,« RESULTAT » ).Select ???

Par avance, merci pour une réponse.

2 réponses

cs_ANIMAL Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
13 déc. 2011 à 19:09
Salut Jack,

C'est avec plaisir que je reçois ta réponse qui répond exactement à ma demande.
Evidemment cette syntaxe est tout à fait logique et son fonctionnement simple est parfait.
Je suis surpris de ne pas avoir été capable de trouver un exemple dans tout le net.
OUF !
Donc, encore merci Jack et peut_être RDV à une prochaine question.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 déc. 2011 à 01:29
Salut

Si tu as donné un nom à une colonne entière, ce nom ne peut être utilisé que pour désigner la colonne entière, pas une cellule parmi cette colonne.
Dans ce cas, Range("Resultat") correspond à cette sélection.
Si tu dois désigner une des lignes de cette colonne, il faut utiliser deux références :
Cells(8, Range("Resultat").Column).Value
pour désigner la ligne 8 de la colonne "Resultat"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous