harrysw980
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 9 septembre 2010StatutMembreDernière intervention 2 juin 2012
-
18 déc. 2011 à 16:21
ehjoe
Messages postés728Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 2014
-
19 déc. 2011 à 09:24
Bonjour à tous et à toutes ., je viens par le biais de cette page vous soumettre une difficulté majeur en programmation de Visual Basic 6.0.. il m'a été demandé de faire le programme d'une calculatrice mais dans ce programme lorsque quelqu'un tape les touches alphabétique du clavier lors d'une opération , mon programme doit lui dit qu'il y'a une erreur et qu'il doit taper une touche numérique forcement...
merci de votre aimable compréhension.
Hariri Aristide Ghani
A voir également:
Comment créer une calculatrice en visual basic pdf
ehjoe
Messages postés728Date d'inscriptionsamedi 4 avril 2009StatutMembreDernière intervention30 mars 20144 19 déc. 2011 à 09:24
Bonjour harrysw vn°980,
Voici le code dans un textBox :
Option Explicit
Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Select Case KeyAscii
Case 0 To 7: KeyAscii = 0
Case 9 To 40: KeyAscii = 0
Case 59 To 255: KeyAscii = 0
End Select
End Sub
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 18 déc. 2011 à 16:25
Bonjour,
Tu développes donc sous VB6 et non sous VB.Net !
Prends dorénavant (important) soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion, s'il te plait.
Tu trouveras sur ce forum (qui dispose d'un outil de recherche) une véritable foultitude de discussions et même de sources traitant de ce contrôle de saisie !
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 18 déc. 2011 à 16:34
J'ajoute que si tu avais donné à la présente discussion un titre approprié (genre "verification de saisie", "saisie numérique", "contrôle de saisie", etc ...) qui est ton problème (et non, comme tu l'as fait, l'objet de ton appli), il est plus que vraisemblable que tu aurais déjà au bas de la présente page, à la rubrique
Sujets en rapport avec ce message
, un bon lot de discussions, dont certaines résolues, traitant de ce contrôle !