Nom fichier imprimante virtuel pdfcreator

Résolu
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 10 déc. 2011 à 15:06
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 13 déc. 2011 à 08:52
bonjour,
j'ai un code qui utilise l'objet printer pour imprimer en pdf avec pdfcreator.
tout fonctionne bien sauf que je voudrais changer le nom de fichier qui est tout le temps "Microsoft Visual Basic".
y a t'il une solution ?
merci et bonne journee

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 déc. 2011 à 02:25
Tant que tu ne nous montreras pas ton code, difficile de t'aider.
Qu'imprimes-tu ?
Une forme ?

Par défaut, je pense que le document prend le nom du programme qui l'a envoyé.
En mode création, sous VB6, je pense que l'EXE source considéré est l'IDE de VB6 --> Voir si c'est toujours vrai une fois compilé.
Donc la solution qui me viendrait à l'esprit serait de changer le nom de l'application juste avant de lancer l'impression - voir App.Title

Oui, c'est ça.
J'avais un peu de temps et j'ai fait l'essai suivant.
C'est bien le nom de l'application qui est utilisé.
Donc, en mode création, ce sera toujours "Microsoft Visual Basic".
Mais en compilé, cela fonctionne :
    Dim sTemp As String
    sTemp = App.Title
    ' Nom du job d'impression
    App.Title = "Toto"
    DoEvents
    ' Les données
    Printer.Print "Coucou"
    Printer.CurrentX 0: Printer.CurrentY 0  ' #####
    Printer.EndDoc
    ' Retour à la normale
    DoEvents
    App.Title = sTemp

A noter :
Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que la ligne marquée de # existe.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 déc. 2011 à 15:33
Salut

"j'ai un code (...) pour imprimer en pdf avec pdfcreator"
Eh bah pas nous.
Trop vague.
Et quel code utilises-tu pour lancer cette impression ?
Quel est ton environnement ?
Tu passes par la DLL de PdfCreator ?
Il doit surement avoir un paramètre pour spécifier ce nom.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
11 déc. 2011 à 21:25
bonjour,
et merci de répondre.
en fait j'ai écris du code pour imprimer une feuille sur une imprimante "standard" avec l'objet printer.
lorsque j'imprime sur une imprimante (réelle ou fictive comme pdfcreator) tout se passe bien, aucun problèmes.
la seule chose que j'aurais aimé c'est que je puisse changer le nom du fichier par défaut dans pdfcreator qui est "Microsoft Visual Basic" quand je suis dans VB6 et "projet1" quand je compile en .exe.
voila, si quelqu'un a une solution ?
merci beaucoup.
0
lololilizozo Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
13 déc. 2011 à 08:52
et bien ..... merci énormément !
et surtout VIVE JACK !!!!
0
Rejoignez-nous