Enregistrer une feuille sous un autre format

Résolu
fonduvb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 20:05
fonduvb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 18:38
Bonjour,
Dans un exe VB6, j'ai une feuille sous forme d'état qui s'affiche : elle reprend des calculs de données d'autres feuilles ouvertes et renseignées auparavant par l'utilisateur. Je sais l'imprimer . Par contre je ne sais pas la sauvegarder (avec toutes les text-boxes renseignées à partir des données de l'utilisateur) sous un format Excel ou Word . J'ai cherché partout (google, codes-sources et autres..) mais n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.

4 réponses

fonduvb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 18:38
Re-merci Jack,

Bien vu pour le fichier texte. Mais je perds la présentation..
Il s'agit en fait en grande partie de tableaux constitués de TextBox (deux tableaux de 35 avec légendes horizontales et verticales) non uniformément réparties !! En fichier texte, il va falloir jouer fin avec les tabulations pour que ça ressemble à quelque chose.. J'aurais pu utiliser une Grid mais je pense que le problème serait le même..
Merci pour la recherche par "sauvegarde contenu".. J'avais cherché (!!!!) mais dans des rubriques du genre "sauvegarder feuilles en word ou excel", "sauvegarder form..".
Les TextBox sont indexées et je n'ai pas de soucis avec les boucles...
Je vais voir ce que je peux faire.
Pas de solution idéale, en fait...
Merci de ton aide.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 déc. 2011 à 01:25
Salut

Es-tu sûr de travailler sous VB6 ?
Car les appellations "feuille" ou "forme d'état" ne cadrent pas.
Ne serait-ce plutôt du VBA version 6 (Office 2003) ?
Dans ce cas, dis-nous sous quel logiciel. Access ?

Il te faut sauvegarder chaque élément ayant servi à ta recherche de données avant de fermer ta "feuille", donc stocker le contenu de chaque textbox.
Si tu es sous Access, tu peux peut-être mettre ça dans une table de ta base.
Sinon, il y a le fichier texte dans lequel tu sauveras les données ligne par ligne, dans le même ordre que tu les reliras à la réouverture de ton application.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
fonduvb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 10:41
Merci Jack...
Bon j'ai essayé d'être le plus clair possible mais ça n'a pas marché !!
Je suis sous VB6. Je crée une form avec des labels et des textbox. Elle est renseignée en dynamique (à partir de calculs effectués à partir d'autres forms renseignées par l'utilisateur) ce qui veut dire que si je ferme l'exe, à la réouverture je n'ai plus les données. A moins de créer une BDD ou une collection de forms qui peut me redonner les éléments mais c'est un peu fastidieux. Je veux juste sauvegarder cette form renseignée avant de fermer l'exe de manière à pouvoir la relire avec un logiciel commun type Word ou Excel....
Est-ce possible ? Y a-t-il plus judicieux ?
Autre solution : incorporer un OLE WORD ou EXCEL qu'on renseigne en dynamique et qu'on puisse sauvegarder en .doc ou .xls mais je n'ai pas trouvé d'exemple.
Suis-je plus clair ?
Merci d'avance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 déc. 2011 à 13:12
Ok pour VB6
Comme je te l'ai dit, il te suffit d'enregistrer le contenu de tes TexBox dans un fichier texte.
Si tes TextBox sont indexées, ce sera plus facile.

Des exemples ?
Bizarre que tu n'en es pas trouvé.
Il suffit de rechercher "sauvegarder contenu" parmi les sources VB (sauf .Net)

Sinon, tu regardes les fonctions suivantes dans l'aide :
Open, Print #, Line Input #, Close #, Do-Loop
0
Rejoignez-nous