Excel 2010

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Bonjour,
à l'ouverture d'une feuille d'Excel sous office 2010, Excel nous propose systématiquement une feuille avec un onglet "*" à côté.
Dès que vous cliquez sur "*", Excel insert automatiquement une nouvelle feuille ! ce n'est pas du tout ce que je souhaite.
j'aimerais pouvoir déactiver la feuille "*", voir de ne pas l'afficher du tout. ( comme anciennement sous Excel 2003-2007 )
Merci de votre aide si vous aviez une idée,une astuce, un code VB dans l'auto_open ?
par avance merci encore,

7 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Maintenant, je pense qu'il n'est par contre pas impossible que, dans certains de tes classeurs, tu aies :

- soit joué avec
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

qui a pour effet de cacher complètement la barre des onglets
- soit joué avec
 ActiveWindow.TabRatio = 0.1

(ou 0.1 est un coefficient/exemple) qui a pour effet de n'afficher qu'une partie "congrue" de la barre des onglets

(en rappelant que ces paramètres sont également modifiables à la rubrique options avancées de Excel
Dans un cas comme dans l'autre : ce n'est pas une différence de comportement entre deux versions, mais simplement des configurations volontairement différentes (les options avancées de Excel)

3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011

Bonjour,
je vous remercie Ucfoutu de votre réponse,
j'ai pu désactiver onglet "*" avec le code
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False dans auto_open

mais n'oubliez pas, sous Office 2010 il faudrait réenregistrer la feuille Excel (avec les Macros) sous le format *.XLSM
encore merci de l'efficacité de ce forum
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
et mets plutôt cette instruction dans l'évènement Workbook_Open (pas dans auto_open) pour ne pas risquer de faire subir le même traitement à tous tes classeurs, mais UNIQUEMEZNT à celui-ci.

14821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
156
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé Office 2010, mais tu avais mal classé ton sujet, VB Excel *> VBA Excel, j'ai déplacé le sujet.
Fais attention à cela pour tes prochains messages.
Car un mauvais classement peut mener en erreur les réponses potentielles.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,

Je n'ai pas Excel 2010 non plus, mais Excel 2007
Y figure également un onglet (tout-à-fait à droite de la barre des onglets) qui fait exactement la même chose, même s'il est assorti d'un petit symbole autre qu'un "*" !

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bien !
Mais : et le tag "réponse acceptée" ? Tu peux cliquer dessus ? Pour qu'au moins cette solution ne soit pas perdue pour tous ?

3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011