Les discussions

Connaitre le nom des elements d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un connait un lien ou une piste pour trouver un code qui permette de donner le nom des elements d'une p...

47 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
cs_andrebernard

[vba] modifier la police d'une partie du contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer une macro afin de remplir un tableur Excel. Pour cela j'ai créé un Userform que je remplit et qui va ensu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
mauberli

Double et simple cote dans du sql

 Résolu

Bonjour à tous, suite au problème de simple cote et double cote en SQL je croyais avoir résolu le problème. Quand ma variable à utiliser dans le S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
VBESOUKZEDOU

Peut-on créer une combobox en vbs sans passer par hta?

 Résolu

bonjour, voila déjà plusieurs jours que je cherche mais en vain hélas, voila j'ai un script qui contient une boucle for qui récupère à chaque passage...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Renfield

Nouvelle fenêtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je début en programmation alor j'ai une petite question. Que faut-il écrire dans le code de visual basic éxpresse édition pour ouv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
chardonnensv

Utiliser le résultat d'une chaine sql dans une autre chaine sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une requête SQL dans mon code VB 6 que voici : Requete = "SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET From etudi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
beegeezzz

Heure

 Résolu

Bonsoir, pouvez-vous me dire comment marquer l'heure qu'il est dans visual dasic éxpresse édition merci de vos réponses noemuxel

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Tutorial

 Résolu

pouvez-vous me donner un site ou l'on peut trouver des tutoriales pour visual basic éxpresse édition noemuxel

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
nhervagault

Langage et compilation

 Résolu

bonjour tt le monde. svp eske kelkun peut m'aider à avoir kelkes exercices avec correction du module langage et compilation. (je suis une etudiante de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
thom8994

Variable global

 Résolu

bonjour j'ai une variabe global: toutvar dans laquel j'ajoute des noms, pour ajouter un nom je fait : toutvar = toutvar & nom je cherche  comment...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Claiyah

Faire un graphique sans passé par excel

 Résolu

bonjour a tous voila je dois réalisé un graphique sous vb6 mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre. ce que je voudrais c est ne pas passé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment ne prendre le premier chiffre d'un float sans l'arrondire

 Résolu

bonjour a tous voila j'aie un petit soucis, par exemple lorsque j'ai 2,89 et que je met dans une variable integer pour ne garger que le 2 celui ci m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Afficher tjrs heure système

 Résolu

Salut, Comment on peut afficher l'heure et la date du système dans un form en vb 6 ? Svp , l'heure doit etre incrémental en parallele avec l'heu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment compté le nombre de lettres ds un label sans les points et virgules

 Résolu

bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pas a ne as compté dans mon ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Problème de boucle

 Résolu

Bonjour, je réclame votre aide pour un problème de boucle... Je voudrais  débuter une boucle quand l'utilisateur clique sur une case à cocher pu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Faire varier la grandeur d'un rectangle vers le haut. (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de programmation que je porte à votre attention... à qui la chance de m'aider Je vous explique... je veux crée...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Combobox dans excel

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une combo box sur une page Excel, les choix dispo sont dans une liste dans une autre feuille. J'ai utilise ListFillRange, t...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_FlyingAlex

Excel : définir des choix de liste depuis un boutton de commande

 Résolu

Bonjour et mes excuses d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie. Je travaile avec des listes sous Excel et je cherche à automatiser les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Aphex Twin

Qb45 sources

 Résolu

Salut à tous. J'aimerais pouvoir récupérer, sous forme de fichiers textes, des sources écrites en Quick Basic (version QB45). Je m'en sors en chargea...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Guilou34

Vb probléme de date avec excel

 Résolu

Bonjour, 1- J'ouvre mon fichier txt (où se trouvent des date en anglais sous la forme mm/jj/aaaa hh:nn:ss AM ou PM) 2- Dans les cases d'Excel le...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jeanjeandada

Incrémentation pour progressbar

 Résolu

Bonjour! J'ai fais une macro qui me permet de mettre à jour une liste à partir d'un dossier en 2 temps 1) pour chaque cellule de la plage, si le c...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
sfab41

[vba] recherche un bouton séduisant

 Résolu

Bonjour à tous, après avoir cherché en vain, je vous soumet cette demande : je suis à la recherche d'un bouton poussoir qui aurait un look symp ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Taiby

Récupérer un message dos dans un log

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je fais un script qui doit vérifié l'état de service sur un liste de postes. Le problème c'est que je voudrais vérifié...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Bul3

Capteur signal wifi

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai un grand problème je debute en vb6 jusqu'a aujourdhui je ne fais que des application qie sache faire des calcules simpl...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
liehuos001

Images ecran 20 pouce

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme au niveau des images que j'insert sur mon projet en VB6. Je créé mon projet sous un ordinateur portable (15,4") et quand ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jmf0

Difficile à expliquer ...

 Résolu

Bonjour à tous. Comme toujours, je suis un habitué du post au mauvais endroit, donc si c'est le cas, désolé. Voilà mon problème : Dans excel, j...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
KungFuChaos

Inclure un txt dans un projet vb

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais inclure un TXT dans un  projet VB, pour pouvoir lire dedans. Je pensais que ce n'etait pas possible, mais j'ai decouver...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Renfield

Comment programmer les boutons entr les deux listes

 Résolu

comment programmer c'est boutons?? Merci

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
jmf0

Programmer un s7-200 en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois réaliser pour mon stage la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-200 via la liaison ethernet du CP 243...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_dadou40

Rendre le combobox readonly

 Résolu

salam  Je veux que les utilisateurs puissent sélectionner des valeurs dans la liste déroulante, mais les empecher de modifier ou d'écrire dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Renfield

Purger un fichier text des espaces non utiles

 Résolu

je veux effacer un mots apres le dernier separateur dans chaque lignes d'un fichier text. et je veux eliminer les espace unitiles dans chaque ligne d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
fatimazahra86

Supprimé les deux derniers caractères d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterait supprimé les deux derniers caractères d'une textbox mais je ne sais absolument pas comment mis prendre. L'utilisateur entre...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème vidage presse-papiers à cause de "selectionchange"

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: j'utilise le copier/coller avec la fonction "worksheet_change" en prenant la cellule active. Jusque là, tout marchait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
sfab41

Creer une boucle pour lire le contenu de textbox

 Résolu

Bonjour J'ai une form avec une dizaine de textbox et je désire par une boucle allez lire le contenu des textbox de 2 à 9 par exemple j'ai fait une b...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Byrong

Listbox avec cases cheked

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit souci avec ma listBox.A l'aide !!! J'ai une listBox (lstPays) avec checked. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
jytest

Afficher le contenu d'un fichier texte dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour afficher le contenu de mon fichier texte dans ma textbox ou un autre moyen pour voir directement l...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
DeWaRs

Keycode / keyup / keydown remetre a 0

 Résolu

je m'explique j'ai créé une calculatrice avec VB6 et pour appuyer sur mes bouton avec le paver numérique j'utilise keydown mais lorsque japuis sur le ...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Renfield

Mediane sur colonne filttrée

 Résolu

Bonsoir, Je cherche a calculer une médiane sur une colonne filtrée, en ne prenant en compte bien sur que les cellules visibles. la fonction sous-...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_mb95

Si qu'elle qu'un peut m'aider s.v.p.

 Résolu

Dim a As Long Dim b As Long Private Sub UserForm_Activate() UserForm1.Height = Application.Height UserForm1.Width = Application.Width End Sub Pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
nadeare01

Message d'erreur

 Résolu

Bonjours, Quand j'exécute mon code vb6 ,un message s'affiche ( erreur d'exécution '424' : un objet est requit ) et quand je clic sur l'onglet déboga...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
LIBRE_MAX

Combobox

 Résolu

Bonjour je travaille dans un userform "Entrée" où j'ai deux combobox déroulantes l'une qui gère des catégories "visiteur,hotellerie" l'autre des numér...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
tallia64

Macro excel pour tout les classeurs

 Résolu

Bonjour, voila une macro qui me réorganise des copier/coller sur une colonne en ligne, je voulais savoir comment rendre cette macro valable pour tout ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
petitjean34

Email lotus notes

 Résolu

Bonjour, Les emails que je créé autoamtiquement déclenche le message "Illegal circular USE : CoreEmailClasses fr-FR" ainsi que "Un masque enregi...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
electroweb

Excel mise en gras et copie de cellule (vba)

 Résolu

Bonjour, Voila ce que je cherche à faire sur Excel en VBA:  On commence par sélectionner une cellule(final) via inputbox, ensuite on sélectionne u...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Shino78

Créer un bouton et sa macro à partir d'un autre bouton

 Résolu

Bonjours, je dois automatiser et optimiser un maximum une feuille de calcul. J'ai créé un bouton pour que lui même crée un bouton et lui lie une macro...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
miniyet13

Requete de composant en attente

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de la communication entre 2 exes. -Depuis mon exe1 je lance l'exe2. (shell)  -Mon exe1 est en attente d'...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Renfield

Combobox et excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai un classeur Excel avec 2 onglets. Le 1er comporte un Combobox que j'aimerais peupler à partir des donné...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Calade

Téléchargement + plantage

 Résolu

bonjour S.V.P j'ai une fonction qui sert à télécharger un fichier à partir d'un site, le fichier à télécharger est un peut volumineux, le télécharge...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Renfield

Désactivation d'un textbox avec checkbox

 Résolu

Bonjour je veux désactiver un textbox en utilisant un checkbox et je veux que chaque fois que je clique sur le checkbox que le textbox s'active.et qua...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
qmohamed

Vba supprimer des feuilles

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans le VBA même si j'ai eut quelques cours il date de longtemps donc c'est comme si il n'y avait rien . J'ai un programme q...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
zewriggles
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous