éliminer les quotes ou doubles quotes des codes barres

Résolu
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 6 déc. 2011 à 15:07
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 7 déc. 2011 à 09:46
Salut,

je suis sur un projet où je dois faire la lecture des codes barres avec une douchette dont les données sont enregistrées dans une bdd.
lorsque je dois maintenant comparer une barre code affichée dans un textbox avec celle qui se trouve dans la base de données pour avoir toutes les données de la ligne, un message d'erreur (fausseté d'arguments) est renvoyé pour toutes les barres codes qui ont soit une quote ou double quote au début ou à la fin.

peut-on éliminer ces quotes pendant le scannage? ou alors, quelle solution faut-il pour que la lecture de ces codes barres ne renvoient plus de message d'erreur?

merci pour votre aide!

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 déc. 2011 à 15:53
Bonjour,
Ce n'est pas le résultat retourné par ton lecteur, qu'il convient de modifier, mais ta requête qui doit inclure la prise en compte de ces guillemets.
Conseil de lecture

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
7 déc. 2011 à 08:45
merci pour la réponse mon ami.
en suivant votre lien, j'ai essayé de faire ceci:

avec ma requête : rsart.Find ("codebar='" & TxtCodeBar.Text & "'"), j'ai remplacé les "&" par les "" comme conseillé mais cela ne marche toujours pas. il me renvoie le message d'erreur "Type incompatible".

pourriez-vous me détailler en quelques lignes comment je peux prendre en compte ces guillemets comme vous le dites si bien?

merci d'avance!
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
7 déc. 2011 à 09:46
Mon ami, je n'avais pas très bien compris avec ton lien. en poussant un peu plus loin les recherches, j'ai trouvé que dans ton lien, la solution était déjà là mais pas très bien expliquée.

merci beaucoup et mon projet tourne maintenant!
0
Rejoignez-nous