Un connaisseur en visual basic SVP

Résolu
carly09 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 23:37
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 18 déc. 2011 à 08:58
Bonjour tout le monde

Je voudrais faire un programme en vb6 qui calcule la vitesse et la précision de frappe sur un clavier..mais le problème c'est que je débute actuellement en vb6 et j'en connais pas grand chose...si y a quelqu'un qui pourra m'orienter vers des tutos,ou bien me donner des idées qui pourront m'être utiles je serai très reconnaissant.
(j'ai bien vu qu'il y a déjà un code portant sur ce thème mais j'en ai rien compris)

Merci

17 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 déc. 2011 à 14:05
Il suffira que le demandeur s'interroge sur ce qu'est la vitesse de frappe (elle se mesure au nombre de caractères frappés dans une unité de temps, qui peut être la seconde, la minute, ou autre) et ce que peut être le degré/pourcentage de précision (le nombre d'erreurs).
La chose, dès lors, est on ne peut plus simple, VB6 ou VBNet :*
- un texte à frapper (présenté dans n contrôle)
- une textbox pour y frapper la copie
- un contrôle timer
- un mécanisme de son choix pour relever les différences entre texte à copié et texte saisi. Le rapport de l'un sur l'autre étant le degré de précision.
C'est dur, cela ?
Qu'il se mette un peu au boulot, d'abord




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 déc. 2011 à 20:07
Bonsoir UCfoutu,