Zone de nom excel [Résolu]

thibaultanguy 45 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 12:23 - Dernière réponse : thibaultanguy 45 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention
- 31 déc. 2011 à 15:07
Bonjour le forum,
Une solution simple certainement !? :
Je souhaite récupérer en vba, une zone de nom définie dans une feuille de calcul pour l'intégrer dans un textbox.
Ex: j'ai dans ma Feuil1 une zone de nom nommée "BDPersonnel" correspondant aux cellules A1:B50. Je souhaite récuperer cette zone pour intégrer sa valeur dans un textbox.
Merci de m'éclairer sur la ligne de code à utiliser.
Eric
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 15:46
3
Merci
Ok, plus clair, bien que encore incomplet :
Où se trouve ta (tes) textbox ?
Sur une feuille ou dans une UserForm ?

Mais comment penses-tu que Excel va savoir quelle ligne et colonne choisir ?
Quels sont tes critères ?
Ce genre de tableau peut, en effet, devenir une base de données (table) dans la mesure où la première ligne renferme le nom des "champs" de ta "table".

Tu trouveras des exemples en recherchant parmi les sources (sauf .Net) avec des mots comme "vba base données" ou "vba gestion"

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 15:47
3
Merci
Pense aussi à taper "base de données" dans l'aide de Excel

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 12:57
0
Merci
Salut

Sa valeur ?
Comme elle est composée de plusieurs cellules, ça va être dur.
Range("BDPersonnel")
te donnera la référence à ces cellules

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
thibaultanguy 45 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2011 à 13:37
0
Merci
Merci Jack pour cette réponse.
En fait, on utilise parfois des termes non appropriés En effet, ce n'est pas une "valeur" que je recherche.
J'ai des lignes allant de A1 à A44 et des colonnes allant de A à G contenantdes infos :(n° d'ordre,nom, prénom,profession, salaire, lieu)
J'ai sélectionné le tout et je l'ai nommé ("BdPersonnel") dans la zone Nom de ma feuille.
Je pensais pouvoir en vba, récupérer facilement toutes ses infos dans un textbox en utilisant un code très simple comme :

Me.textbox1.value = Range("BdPersonnel")

Mais bien sûr, cela ne fontionne pas, d'où mon appel à l'aide
eric
Commenter la réponse de thibaultanguy
thibaultanguy 45 Messages postés jeudi 3 juillet 2008Date d'inscription 16 novembre 2012 Dernière intervention - 31 déc. 2011 à 15:07
0
Merci
Merci Jack pour toutes ces infos.
Passe de joyeuses fêtes de fin d'année.

eric
Commenter la réponse de thibaultanguy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.