Probleme direction joystick dans un code source

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 13 déc. 2011 à 15:55
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 13 déc. 2011 à 16:07
Bonjour,j'utilise ce code source de vbfrance à cette adresse
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=20516&f=frmMain.frm

Le code fonctionne bien, mais le soucis c'est que j'utilise un PAD, type manette PS2 mais pour PC et les deux tiges de direction , la premiere qui dirige en X et Y pas de soucis, mais la sconde gere l'axe Z, et là ça ne marche qu'en horizontal, le slider vertical ne répond pas, il ne bouge pas. Pourtant avec un autre pad d'une autre marque (wingman) aucun soucis tous les axes fonctionnent.

En allant dans le panneau de configuration XP et le controle des joysticks,pas de soucis, l'axe Z vertical (slider) fonctionne et est bien detecté.

Donc le problème vient du code source qui ne prend pas en compte l'axe Z vertical (slider).

Comment palier ce problème ? il doit bien y avoir un moyen de le detecter et de le faire bouger non ?

y'a que lui,tout le reste bouge y compris les boutons.

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
13 déc. 2011 à 16:07
Bon, j'ai trouvé,en fait il sufisait de changer
js.slider(0) + 1))

en js.z +1))

Voila
3
Rejoignez-nous