Les discussions

Générer un graph sur excel en vb6

 Résolu

Bonjour J'utilise une interface visual basic 6.0 pour crée automatiquement des graphiques sous excel (les données proviennent d'une bdd Access que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
yuri67

Appeler un form

 Résolu

Salut à tous, Je liste les formulaires de mon MDI et je stock leur nom dans un tableau i = 0 For each Frm in VB.Forms     Tabl(i) = Frm.Name   ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
tbbuim1

Problème de date..

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec le code suivant : Function checkWeekday( pDate as String) as String on error resume next Sele...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
erefdatacomputing

[msde & vb6]_[initié]_compatibilité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois faire passer une appli VB6 mono-utilisateur avec une base Access en Mutli-Utilisateur. Pour évite...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
ApiO

Empecher fermeture par taskmanager

 Résolu

Bonsoir ^^ Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler le fermeture d'un programme même à partir de la liste des processus du gestionnaire des tâc...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Sharkiller

Probleme dans la reception de mail

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un ptit probleme. Je souhaite me connecter avec un winsock sur un serveur pop (pop.mail.yahoo.fr). Mais lorsque je mets...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
bilaloch

Gérer des cases à cocher en vba

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais copier des colonnes de ma feuilles 1 dans ma feuille 2 selon un critére. Le critére est que la case à cocher doit avoir sa v...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Louloute21

Bouton parcourir, ouvrir un fichier

 Résolu

Salut a tous/toutes Je souhaite créer un bouton parcourir qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier. Si le fichier n'existe pas, alors on con...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
CwamM

Installer vb 6.0 sur xp pro ?

 Résolu

 debutant Bonjour, Malgrés maintes recherches sur le net, je ne peux trouver le patch qui me permette d'installer Visual Basic 6.0 sur XP pro....

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
casy

Fichier excel à modifier

 Résolu

Bonjour à tous je possède un fichier excel avec une liste de sites (1 par cellule dans la même colonne) ex : ---- acube.org ... je...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
jrivet

Rafraichissement

 Résolu

Bonjour, je vous expose la situation : je gère une dbb access c'est à dire je fait de l'écriture, de la lecture via une interface vb6. Je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
thkiller

Vb6 commondialog filename = *.jpg

 Résolu

Salut Je cherche depuis plusieurs dizaines de minutes comment faire pour faire une condition à savoir: Si mon fichier ouvert avec un CommonDialo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
crenaud76

Commandbutton.enabled = false ??

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé dans un userform un bouton "NEXT" que je souhaite avoir grisé tant que toutes les cellules( textbox, ComboBox ...) ne sont ...

32 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
jrivet

Convertion hexadecimal string

 Résolu

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait un algorithme de conversion hexadecimal vers une chaine de caractére standard qui trainerais au fin fond ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
fcampagne

Activex qui contient deux usercontrol

 Résolu

Bonjour, J’ai creer un activex qui contient deux UserControl CmdA et CmdB "des boutons". Quand j'utilise cette activex dans un projet je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
marc660

Vb sous excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne suis pas trés douée en Vba sous  Excel et je voudrais copier des données de le feuille 1 dans la feuille 2. Est-ce possib...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Louloute21

Problème pour convertir du wsh vers vb6

 Résolu

bonjour bonjour, j'ai un petit problème pour convertir la commande suivante : Set WSHShell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell") Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
nhervagault

Bouton parcourir

 Résolu

Salut a tous/toutes Je cherche a mettre en place un bouton parcourir permettant a l'utilisateur de ma fonction de sélectionner un fichier (dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
CwamM

Gestion d'erreur

 Résolu

Juste une petite question pour parfaire mes connaissance en gestion d'erreur. Donc pour gérer une erreur en VB il faut faire : on error goto Tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
mortalino

Mes nouveaux empaquetages ne marche plus (vb6)

 Résolu

Bonjour ou bonsoir cher développeur et développeuse Bon je voudrez que quelqu’un m’oriente, j’ai toujours crée des empaquetage et distrib...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
RAOUFVB

Effacer une ligne d'une table

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir effacer une ligne d'une table en fonction d'un champs qui j'aurais saisie auparavant dans un textbox. Comment dois-je...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Renfield

Masquer/afficher une ligne

 Résolu

Bonjour à tous, malgré en recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets pouvant m'éclaircir. Je souhaiterai comme vous pouvez le voir, masq...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
mortalino

Paramètres à mémoriser dans le code d'une macro excel

 Résolu

Bonjour, je viens de réaliser une macro d'archivage auto de fichier incluant une date dans le nom de fichier et n'intervenant que selon un rythme pré...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Iragael

Outlook 2003

 Résolu

Bonjour J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de solutions sur le net. Je voudrais creer un bouton dans outlook 2003 qui renseignerais la zone ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
eldim

Une petite colle... outlook 2003

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite colle qui n'en sera peut être pas une pour les plus expérimentés d'entre vous, à savoir : Au sein d'outlook (2003), si ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
expatriechili

Recopie d'une donnée d'une form a une autre

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une form1 avec une textbox ou je rentre un nombre dedans,ensuite jai dautres pages avec d'autres infos et enfin j'ai un page q...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
da_chocapic

Gestion des erreurs

 Résolu

Bonjour, je sais je poste beaucoup en ce moment et vous n'avez peut-être aps le temps de me répondre mais ce n'est pas trés grave....du moment qu'on...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Gestion recordset

 Résolu

Bonjour, Je travail sur une base de donnée access et j'aurais besoin de lire le contenue des mes champs de ma table organisé par une commande SQL ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Lien vers excel

 Résolu

Bonjours, Débutante en vba, j'ai créé un formulaire avec des CheckBox, ainsi qu'une feuille Excel contenant le même nombre de CheckBox. J'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
yelwine

Recuperation selection texte

 Résolu

Salut amis développeurs, j ai besoin de vos conseils avisé sur un projet sur lequel je travaille actuellement a l iut. Il consiste à recuperer le te...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
loulou69

Fin ou début de table access

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir quel propriété je doit utilisé pour tester si je suis à la fin ou au début de ma table. J'ais bien essayer d'...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Listbox

 Résolu

Bonjour, Voilà, c'est surement évident mais je ne vois pas comment faire. J'ai un userform Dans cet userform je souhaite avoir une listbox dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
kouki69

Ecrire dans word 0 endroit precis

 Résolu

SALUT TOUT LE MONDE ET BONNE JOURNEE NUL QUE JE SUIS JE SAIS PAS ECRIRE A UN ENDROIT PRECIC D*UN FICHIER WORD::::      PAR EXEMPLE A LA QUATRIEM...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Polack77

Initialisé une base de donnée

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je créer ma base de donnée avec access, elle est vide. Masi dans mon programme j'ais une fonction "charger" qui com...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
thkiller

Mp3 dans exe

 Résolu

Bonjour a tt l'equipe de VB france Je veux savoir comment faire pour integrer un mp3 dans mon exe Exemple: sous Visual basic j'ai creer u...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
unionx

Extraire des données

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon programme (en vb6) je crée un fichier .text regroupant les valeurs d'un graphe, si on l'ouvre voici en gros ce qu'il pourrai...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
scoboy

Projet ou bibliothèque introuvable pour fonction mid

 Résolu

Bonjour, Je développe en amateur une application en VBA dans Excel. Elle tounre bien sur mon ordi perso et celui du boulot, hélas, en passant sur d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
amphitryon3000

Changement de ligne dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour j'auris voulu savoir comment faire pour afficher les champs de ma base de donnée dans différents TextBox et donc ce qui me pose problème le ch...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
erefdatacomputing

Gestion des boutons

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, plusieurs formes automatiques ont été créé. Chacune est associée à une macro. Afin de gérer plus facilement tous le...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
JB76000

Traduction de vb/c#

 Résolu

 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet effectuer pendant un stage, je suis amené à traduire beaucoup de Visual Basic en C#. Mais je n'arrive pas...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
nhervagault

Maj dispo ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mis dans mon soft un fonction manuelle pour interroger si une mise à jour est disponible du type : Inet1.Execute , "GET maj.ini " & sNe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Txt -> excel en vba

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment lire un fichier .txt présenté sous la forme : xx ; yy ; zz aa ; bb ; cc et l'écrir...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
shown

Tableau

 Résolu

Bonjour ! voilà j'ai déclarer un tableau comme ceci : Public contact(9999, 5) As String J'aimerai connaitre le nombre de ligne sachant que sur...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
PCPT

Pb de grille.

 Résolu

Salut à tous. J'ai besoin d'aide car je débute. J'ai une MsFlexGrid et je voudrai que quand je clic sur une certaine cellule de la grille, cela ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
mortalino

Fenêtre bloquée

 Résolu

Salut, Comme je le disais dans un précédent post j'ai une fenêtre que je n'arrive pas à fermer. En fait il semble que ce soit la procédure unload q...

27 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
VinceVG

Bouton enregistrer spécifique et bouton quitter

 Résolu

bonjour, je tiens à vous remercier pour les reponses pour mon autre poste et je vais les etudier. Pour ce poste, ca fait un jour que je lutte et ce...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
zibou85

Vb6 donner une taille fixe à une chaine de caractère

 Résolu

Salut... Je suis à la recherche (si cela existe) d'une facon de faire pour que mes chaines de caractères aient tous 25 "carcatères" de long. C'e...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
MagDix

Vba - menu à l'ouverture de word

 Résolu

bonjour, je souhaiterai qu'à l'ouverture de Word, un menu s'active (ou soit visible). Comment faire ? Y a-t-il comme Excel un répertoire où install...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
mortalino

Lancement automatique d'un macro après saisie

 Résolu

Je travail sur excel et j'aurais aimez savoir comment on peut faire pour qu'une macro se lance automatiquement après qu'on est saisie une information ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
NHenry

Erreur de syntaxe ?

 Résolu

Bonjour à tous j'ais un problème de syntaxe dans mon instruction SQL : Set rNumOf bd.OpenRecordset("SELECT NumOf FROM CompteurRebuts WHERE Date" & Fo...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
yan35
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous