Les discussions

Objet en vbs

 Résolu

Bonjour :) je voulais savoir s'il était possible de définir sa propre gamme d'objet en VBS (comme par exemple une structure en C) Par exemple creer...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
crocejf2000

Vb numéro de semaine jour et date

 Résolu

Bonjour je dispose de 2 combobox et d'un champ text La 1ere combobox correspond au numéro de semaine de l'année (donc de 1 a 52) et la 2eme corres...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
gothar12

Cliquer sur la croix et il me demande dans une msgbox oui ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Visual Basic et je me demandais comment était-il possible de faire afficher une MsgBox qui me demande si je suis sur o...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
chouchou270403

Controle rtf vers word

 Résolu

Bonjour, Je désire placer dans un signet word un texte provenant d'un controle RTF. Le probleme est que que le texte copié dans le document word ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
stephpointh

Salut

 Résolu

Bonjour, je veux prendre juste les chiffres avant la virgule et le reste non ca marche par la fonction formatnumber ou bien y a t il une fonction qui...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
Affoufa

[php] recuperation variable

 Résolu

Voila je voudrais savoir faire pour recuperer le nom d'un joueur. Explication: Un joueur créer son nom ... puis après bin sur il veut se connecter ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
PCPT

Compter les lignes dans un mshflexgrid

 Résolu

Salut, Voila ma question: comment faire pour compter les lignes qui se trouvent dans un mshflexgrid? Les données qui y sont proviennent d'une base de...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
sabiha93

Mail : envoi, reception et suppression

 Résolu

Bonjour tout le monde :) , Tout est dans le titre. Je souhaiterais avoir un petit bout de code concret de comment envoyer, recevoir et supprimer un...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
bilaloch

Label

 Résolu

Bonjour, je programme un peu en vb6, je débute !!! et je voudrais faire apparaitre un texte dans un label simplement en placant le curseur de la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
mortalino

Question

 Résolu

bonjour comment ajouter et suprimer des objet de ma fenetre :explication j'ai construit une visionneuse d'un wan pour la societer ou je fait mon pfe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Flachy Joe

Vb6 est il un sgbd

 Résolu

Salut tous le monde j'ai fait des recherches sur internet sur la definition d'un SGBD (système de gestion de base de donnée). j'ai lu un max de...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
WARRIOSS

Variable interform

 Résolu

Bonjour, bête question mais je n'ai jamais posé la question... Comment faire pour utiliser des variables communes à plusieurs forms ? Je m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
romit

Label vb

 Résolu

J'ai créé deux formulaires. un principal et un de calcul. dans le deuxième le calcul est stocké dans un label et je voudrais transférer ce meme result...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
kate0810

Nommer fichier.bat

 Résolu

salut et bonne journée à tout le monde 'quelque part jai  Textnom.Text=""  une zone texte que l utilisateur/éléve y tape son nom. 'et dans une pro...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
kysid

Creer sous_repertoire

 Résolu

salut tout le monde je sais creer un ss_dossier mais un reclik sur le meme bouton genere erreur je suis coincé alors comment faire ceci clik sur...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
kysid

Textbox multiligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application utilisant un textbox multiligne.. des que des nouvelles entrée sont ajouté, elle sont af...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
JB76000

Vb et les bouttons yahoo messenger

 Résolu

Bonjour je cherche Un moyen d'utiliser le boutton Command  de yahoo Messenger dans mon application Aider moi svp !

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
rikichi

Combobox ???

 Résolu

Bonjour a tous, Etant très debutant en VB, j´essaie de créer un Combbbox très simple : j´aimerais faire un choix de couleurs dans la liste de la co...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Insertion d'un nombre automatique dans un tableau

 Résolu

Voila ma question, je suis actuellement sur un travail sur Excel et je rencontre un problème. Ce document dispose d'un tableau avec une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2006 par
mortalino

Inputbox

 Résolu

Bonjours je programme actuellement en VB6 un projet qui tournera sur un écran tactile pour un gain de place (donc pas de clavier ni de souris) le mod...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
crenaud76

Vb6 ado erreur ????

 Résolu

Salut.... Petite question, j'ai un message d'erreur Erreur de complitaion: Instruction non valide en dehors du bloc Type J'ouvre un fichier te...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
JeffC1977

Excel_cursor_picture

 Résolu

Bonjour ! Je travail sur un fichier excel qui rassemble diverse informations et entre autre des photos. Celles-ci étant très grandes, je cherche à...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
TeRRanCeLvBa

Instancing

 Résolu

Bonjour, mon programme compte environ 350 classes que je souhaite transferer dans une DLL. Je dois donc declarer l'instance des classes (Instancing e...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Comment utiliser code téléchargés ?

 Résolu

J'ai téléchargé des sources. Mais comment les charger sous Excel pour les faire fonctionner et/ou pour visualiser le code ?

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
fabvba

Datacombo

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher dans un DataCombo le résultat d'une requête. Malheureusement, je ne trouve que des exemples utilisant le 'Conc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
tulesais

Personaliser le control tabbed

 Résolu

Slt je suis un débutant dans la programmation en VB6, et je trouve le control Tabbed ne permet par de personnaliser l'affichage de ce controle, la pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
PCPT

Empécher d'écrir dans une textbox

 Résolu

Bonjour J'ai une question toute bete mais je ne c'est pas si c'est possible de le faire. Voici mon probleme: J'ai une textbox dans laquelle je veut...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
billoute 50

Supprimer les doublons d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec une table SQL dont je récupère le contenu sous VB. Certaines lignes (composées d'une dizaine de champs) de cet...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Gui1981

Utilisation de messageboxex sous vb6

 Résolu

Je veux utiliser l'API MessageBoxEx pour pouvoir afficher une boite de message avec les boutons OUI et NON en anglais( Yes NO) sous VB6 Après plusie...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
davidsaiani

Fonction date

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'une memoire ( "mem" par example ) reçoive la date actuelle (avec Date je pense) plus un certain nombre de mois ( 2 par exe...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Espionnite

Retour de fonction

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour renvoyer un variable d'un type quelconque !! Par exemeple : Function Cherger() As String ..... 'ret...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Alboure

Comparaison alphanumerique sans prise en compte des majuscule

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je suis bloquer sur un probleme tout bête, je chercher une fonction qui me premet des comparais 2 chaines de caracteres (...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
NHenry

J'ai besoin d'aide pour vba

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple, de ce que je voudrais faire. J'aurais besoin d'enregistrer la Feuil1(enregistrersous: en format htm )sous un nom différen...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
brahmas

Format heure (+ de 24h)......

 Résolu

bjr suite à une saisie dans une form ,et validation ds une bd access, je fais la somme d'un champs exprimé en heure, le total s'appelle sommecolo...

20 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
ecranbleu27

Double click sur un noeud du treeview

 Résolu

comment je peut savoir le niveau du noeud aprés un double click; et aussi non text merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Gobillot

Treeview

 Résolu

Salut ! J'airai aimé savoir comment faire pour vérifier si le nom d'un noeud existe déja ? ou plus simplement comment récupérer les nom des noeud ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Clad49

Changer les criteres d'une du requete access

 Résolu

Salut, Je suis debutant en vba et je cherche comment changer un critere d'une requete access a partir d'une Form fait dans access. Si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
aztcaLISS

Concaténer des fichiers binaires

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un méthode simple pour concaténer en VB6 des fichiers binaires de données? Jacques13

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Gobillot

Site adulte

 Résolu

bonjour a tous, est ce que il ya une methode our identifier un site qui contien de chose pour adulte photo,vidéo ect... merci

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
ramzi2002

Caractères cpéciaux sur vb6

 Résolu

Comment faire pour que mon application accepte les caractères spéciaux tq racine carrée et pi Vb6 remplace ces caractères par ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
jack

Créer un menu pour afficher les feuilles d'un classeur

 Résolu

est ce ke je peu avoir une aide pour créer un menu ou créer une barre d'outil ki affiche touite mes feuille

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
mortalino

Comment lancer la même procédure avec 2 boutons

 Résolu

Bonjour. Je voudrais pouvoir en cliquant sur un bouton aller lancer une procédure par un gosub et avec un autre bouton aller par un gosub au même e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Tanaka56

De + en plus de mémoire prise

 Résolu

slt je fais une appli client -server avec winsock et a chaque fois ke j'envoie une variable le server prend de plus en plus de memoire! et je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
tonprofde_math

Formater un nombre

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il existe un fonction qui permet de passé d'un nombre "1000" a une chaine de caractère "1 000" ?

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Gobillot

Checkbox / case à cocher

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite ajouter une valeur dans une textebox lorsque je coche ma case à cocher. De plus, la valeur entrée doit être protégée/ La...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
franckydeluka

Différencier le clic droit ou gauche (du listview)

 Résolu

Bonjour. Est ce que l'on peut différencier le clic droit du clic gauche sur un item du listView? J'utilise ceci : Private Sub lw_ItemClic...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Tanaka56

Rechdom()

 Résolu

Bonjour, Ds une requete j'utilise la fonction rechdom RechDom("[3]";"Asset work") Je souhaite remplcer l'expression "[3]" par une expression ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
ericstmaur

Declaration recordset

 Résolu

Je voudrait savoir comment on fais pour bien déclarer un recordset et si il fallait importer quelque chose de spécifique. Wouter Tjon

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
Renfield

Duplication de userform

 Résolu

Bonjour, Je travail en environnement VB Excel 2000 sous Windows 2000. J'ai crée une macro qui me permet de dupliquer une feuille d'un classeur ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
stefan69

Problèmes de base, avec ado

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et doit développer une application capable de gérer une base de donnée (lecture/écriture), mais voil...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
popo51
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous