cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
5 juin 2006 à 18:38
cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
6 juin 2006 à 13:00
Salut...
Je suis à la recherche (si cela existe) d'une facon de faire pour que mes chaines de caractères aient tous 25 "carcatères" de long.
C'est-à-dire que si j'ai un mot de 4 lettres ex. "auto" j'aurai comme résultat "auto " et si j'ai un mot de "chaine non dissociée" j'aurai comme résultat "chaine non dissociée "
Bref si je fais un Len après avoir modifié mon texte je devrai avoir 25
Je sais que je peux utiliser les Focntions Space et Len mais ce devient plus long à coder. Exist-il une fonction qui fait cela... ????
J'ai essayé aussi la fonction Format, mais je n'y arrive pas... peut être je fais quelque chose de pas correct...
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 5 juin 2006 à 20:29
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Ou se situe ton problème exactement ? dans la longueur des chaines lorsque tu effectue ton traitement dans VB, ou au contraire sur l'aspect graphique lorsque tu affiche tes chaines à l'écran.
La seule influence de la police se situe lors de l'affichage à l'écran (aspect graphique). Effectivement la quasi totalité des polices de windows sont dites à espacement proportionel, c'est à dire que l'emplacement occupé à l'écran par un caractère dépendra du caractère lui-même. Ainsi un "i" occupera un emplacement moins large qu'un "w". Il existe quelque rare police à espacement fixe comme Courrier, Courrier New (celle des sources de VB6, normalement), ou encore Terminal.
Times New Roman, Tahoma, Arrial, sont des polices à espacement proportionnel. Donc 25 espaces seront graphiquement plus court que 25 "w". Ces polices là ne permettent pas de faire de l'affichage en colonnes.
cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20121 5 juin 2006 à 19:17
Salut... merci pour la réponse
Mais j'ai encore des difficultées....
J'en ai pas parlé car je ne croyais pas que cela pouvais créer un problème. Le texte qui s'affcihe dans mon Listbox provient d'une table access et tous les mots, que j'impose 35 caractètes, se déplace. Le prob. est qu'il y en a qui se déplace plus que d'autre.
cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20121 5 juin 2006 à 20:10
Je suis entrain de réfléchir...
Est ce que le problème peut venir à cause de la police ???
Exist-il une police qui prend, pour chaque lettre de l'alphabet, les mêmes espaces peut importe la lettre ou le type de caractère ?????
J'ai essayé Time New Roman, Tohama, Arial et ca ne fonctionne pas...
P.S. dans ma base access les mots qui s'y trouvent n'ont aucun espaces apres... bref Access n'est pas en trouble... mais d'où provinet le problème ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 5 juin 2006 à 20:24
Salut
Le problème vient bien de la Police. "Time New Roman" fonctionne - tous les caractères ont le même espacement.
Une ListBox n'est pas faite pour afficher les textes sous forme de colonne.
Utilise plutôt une ListView en mode Report.
Il existe des sources qui proposent des ListBox à plusieurs colonnes - Cherche parmi les sources avec "ListBox multicolonnes"
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro