Adodc .recorder.filtre [Résolu]

JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 00:03 - Dernière réponse : JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention
- 17 juil. 2012 à 16:24
Bonsoir a toutes et tous !

Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis.
D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.recorset et je cherche à utiliser
la fonction .filtrer. Je cherche a filtrer une zone .text ou arriverais une info
et je voudrais arriver a :

j'ai une zone d'arrivee des donnees

Text4.Text = "07/07/2012"

et j'aimerais :
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #11/11/1111# " <== c est ok

sachant que text4.text serais dans la ligne du filtre et remplacerais 11/11/1111

j'ai essaye avec like " ' & text.text & '*'" etc et rien !

dans cette attente ...

MERCI à tte l'equipe et tous ceux qui aident !!!

Amicalement

JeanMarcus
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

NHenry 14172 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 00:31
+3
Utile
Bonjour,

1) On préfère faire le tri dans la requête de sélection, c'est plus rapide
2) Pour faire un critère de date, en Access, le format est : #mm/dd/yyyy#
3) Pas de Like avec les dates, mais les opérateurs de comparaison (< <= BETWEEN, ...) fonctionnent.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de NHenry
LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 00:50
+3
Utile
Bonsoir,
je pense à ceci:

Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #'" & text4.text  & "'# "

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
Commenter la réponse de LIBRE_MAX
LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 00:58
+3
Utile
En même temps, si :
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #11/11/1111#"

Est Ok.

11/11/1111 n' étant pas entre quotes, on peut envisager cela:
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #" & text4.text  & "#"

NHenry 14172 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 19 mai 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 18:08
+3
Utile
Bonjour,

En VB6, regardes CDate.

Ensuite, pour la mise en forme, Format$ devrait te suffire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 00:59
+3
Utile
Bonsoir a tous !

Je suis en vb6 et j'ai reussi a faire mon petit programme utilisant une base access et ... ca marche !!

Utilisant INNOSETUP pour la compilation, j'avoue ne pas comprendre un truc.

Ma base etant dans : c:/00/essai.mdb, lors de la compil , j integre ce dossier dans la partie ou il est possible d'integrer des fichiers et autre
et bref , tout semble bien se passer ( dans le listing de recap, tout est ok .. dossier et base y sont integres ), j'ai un fichier .exe normal

J ' execute et , paf ! , j'ai un message d erreur me signifiant l'inexistence de ce dossier. ( ca marche si je le copie manuellement).

Pourtant , je pense que ce dossier devrait etre creer et installer dans la mesure ou tout les elements y sont !
un soucis pourrait se creer si ce dossier se creeait a chaque ouverture or un simple : on error resume next arrange cela mais la 1 ere fois !!!!!!

Qui m'aide ou m'explique

Amicalement

JeanMarcus
Commenter la réponse de JeanMarcus
LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 01:10
+3
Utile
Bonsoir,

Si ta base est dans c:/00/essai.mdb, ou places-tu l' exe ? Et comment tu te connectes à ta base ?
Donnes-nous un bout de code pour voir.

LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 01:18
+3
Utile
Pour plus d' infos:
Est-ce que lors de l' installation le dossier 00 est crée, et que la base y est insèrer ?

JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 16:02
0
Utile
bonjour .

merci LIBRE_Max mais ca marche pas !
pas grave , je cherche et qui sait !
merci

amicalement ,

JeanMarcus
JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 16:07
0
Utile
bonjour NHENRY

merci de ton conseil et pourrais tu me conseiller sur une chose ... en effet,

Text4.Text = "07/07/2012" est dans un format "normal" de texte , peut etre que je dois tranformer ce format en format date !!!!!!! pour etre .filtrer !!!!!!!!

comment je fais ca ?

a bientot ,
Amicalement

JeanMarcus
JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 16:26
0
Utile
re bjr

desole libremax, tu 1ere reponse est fausse
la deuxieme marche bien !

merci, ca m'aide enormement.

a bientot

JeanMarcus
JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 8 juil. 2012 à 15:51
0
Utile
bonjour et ok et merci pour ces infos
amicalement

JeanMarcus
JeanMarcus 149 Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 10 mars 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 16:24
0
Utile
Bonjour a tous !

merci libre_max , j'ai trouvé ..

En effet, lors de la compil avec innosetup, il y a
un moment ou effectivement on peut inserer fichier repertoire etc, mais en precisant le chemin adequate,
j'ai oublié d'enlever l "*" , ce qui fait que le repertoire concerné se chargait dans :

c:/program file / 00 .... au lieu de
c:/00 ...

Désole du derangement
Si je peux aider à mon tour !!!!!!!

Amicalement

JeanMarcus

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.