JeanMarcus
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014
-
7 juil. 2012 à 00:03
JeanMarcus
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014
-
17 juil. 2012 à 16:24
Bonsoir a toutes et tous !
Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis.
D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.recorset et je cherche à utiliser
la fonction .filtrer. Je cherche a filtrer une zone .text ou arriverais une info
et je voudrais arriver a :
j'ai une zone d'arrivee des donnees
Text4.Text = "07/07/2012"
et j'aimerais :
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #11/11/1111# " <== c est ok
sachant que text4.text serais dans la ligne du filtre et remplacerais 11/11/1111
j'ai essaye avec like " ' & text.text & '*'" etc et rien !
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 7 juil. 2012 à 00:31
Bonjour,
1) On préfère faire le tri dans la requête de sélection, c'est plus rapide
2) Pour faire un critère de date, en Access, le format est : #mm/dd/yyyy#
3) Pas de Like avec les dates, mais les opérateurs de comparaison (< <= BETWEEN, ...) fonctionnent.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 7 juil. 2012 à 18:08
Bonjour,
En VB6, regardes CDate.
Ensuite, pour la mise en forme, Format$ devrait te suffire.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
JeanMarcus
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 12 juil. 2012 à 00:59
Bonsoir a tous !
Je suis en vb6 et j'ai reussi a faire mon petit programme utilisant une base access et ... ca marche !!
Utilisant INNOSETUP pour la compilation, j'avoue ne pas comprendre un truc.
Ma base etant dans : c:/00/essai.mdb, lors de la compil , j integre ce dossier dans la partie ou il est possible d'integrer des fichiers et autre
et bref , tout semble bien se passer ( dans le listing de recap, tout est ok .. dossier et base y sont integres ), j'ai un fichier .exe normal
J ' execute et , paf ! , j'ai un message d erreur me signifiant l'inexistence de ce dossier. ( ca marche si je le copie manuellement).
Pourtant , je pense que ce dossier devrait etre creer et installer dans la mesure ou tout les elements y sont !
un soucis pourrait se creer si ce dossier se creeait a chaque ouverture or un simple : on error resume next arrange cela mais la 1 ere fois !!!!!!
JeanMarcus
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 7 juil. 2012 à 16:07
bonjour NHENRY
merci de ton conseil et pourrais tu me conseiller sur une chose ... en effet,
Text4.Text = "07/07/2012" est dans un format "normal" de texte , peut etre que je dois tranformer ce format en format date !!!!!!! pour etre .filtrer !!!!!!!!
JeanMarcus
Messages postés147Date d'inscriptionsamedi 28 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 17 juil. 2012 à 16:24
Bonjour a tous !
merci libre_max , j'ai trouvé ..
En effet, lors de la compil avec innosetup, il y a
un moment ou effectivement on peut inserer fichier repertoire etc, mais en precisant le chemin adequate,
j'ai oublié d'enlever l "*" , ce qui fait que le repertoire concerné se chargait dans :
c:/program file / 00 .... au lieu de
c:/00 ...
Désole du derangement
Si je peux aider à mon tour !!!!!!!