Fin de VB6 avec Windows 7 ?

Résolu
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 18 janv. 2009 à 11:24
 Mantayo - 7 juil. 2012 à 11:24
Après une installation +/- bien réussi j'ai installé VB6 sur un Windows 7...

Déjà lors de l'installation il dit que le programme n'est pas compatible.

OUFTIE !
Je passe outre et l'installation se termine visiblement bien. MAIS:

Erreur Automation
Erreur définie par l'application ou par l'objet

dès l'ouverture de VB6.

Vas falloir passer à .NET quand même j'ai l'impression, soit lancer et développer dans un VirtualBox de Sun.


Entre temps, je passe à nouveau sur Windows XP.



Fin de VB6 ???
F.M.
A voir également:

32 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 janv. 2009 à 11:27
Utilise le en mode compatibilité XP

VB6 fonctionne très bien sous Vista , il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sous Seven, le noyau est le même

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 11:40
Salut,

Je n'ai eu aucun problème sur ma bêta de seven.
Installation lancé normalement (sans passer par executer en tant qu'admin), j'ai juste eu 2 messages de compabilité passés sans problèmes.

__________
  Kenji
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 janv. 2009 à 10:25
VB6 forever (déconnez pas ! c'est mon gagne-pain ^^)
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
18 févr. 2009 à 16:34
J'essaie moi aussi Seven. Il faut absolument avoir mis la SP6, sinon plusieurs librairies de l'install n'apparaissent pas dans Composants. J'ai eu aussi le message de Brosske, au début, puis après plusieurs lancements de divers sources, il a fini par disparaître. Ce qui me met en colère c'est que beaucoup de mes programmes compilés marchent,  mais si on essaye de les lancer dans VB6 on a des ennuis avec des ocx ou des dll qui manquent dans l'éditeur ou qui sont soit disant non enregistrés.
Si on tente de les charger on dit que ce n'est pas possible.
Par exemple tous mes programmes qui faisaient  appel à ComDlg32 n'étaient pas lançables dans l'editeur, car l'ocx manquait. Regsvr32.reg ne semble pas enregistrer facilement sous Windows Seven.
On dirait que Microsoft s'est arrangé pour que les programmes compilés puissent être utilisés, pour ne pas trop perdre de clients mais comme ils ne veulent plus de VB6, ils semblent mettre des bâtons dans les roues pour nous décourager à programmer sous VB6.
Par contre, j'ai pu à force de lancer et relancer  des programmes constater que petit à petit des composants apparaissaient comme par miracle et on pouvait éditer.
Donc, tout espoir n'est pas perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 févr. 2009 à 07:45
je pense que ca fonctionne.
j'ai pas eu la curiosité de tester. faudrait peut etre que je testes a mon tour ^^
0
ccahankey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 02:51
Je suis arrivé à faire fonctionner VB 6 sous Windoze7 RC en ce qui concerne le OCS pour Threed(Threed32.ocx)  et Gauge(gauge32.ocx). Un peu laborieu mais ça fonctionne....

Faut avoir une version de Windows (XP ou Vista ou Win2000) avec VB6 installé.

Dans ce système, ouvrez regedit et exportez toutes les entrées du registre qui concerne Three32.ocx et aussi Gauge32.ocx souse des noms tels Threed1reg, threed2.reg etc

Aussi copier tous les ocx dans Windows\System32 dans un fichier qui sera accessible a Windoze7.

Sous Windoz7, copier tous les .ocx mentionnées ci-dessus, dans Windows\System32 en acceptant ce qui sont plus grands que ce qui sont deja installés.

Puis importer tous les fichiers .reg, creés ci dessus, dans le rgeistre de Windoze7.

Ca marche pour maoi comme une fleur!

Bonne chance à tous
0
ccahankey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 03:12
Suivi de ma reponse...

Pour ce aui ont peur d'attaquer le registre, vous pouvez trouver des fichiers aip contentant les entrées du registre qui fonctionent pour moi ici

http:\\cerih.dyndns.org

Clicquer sur Programs et puis sur VB6/....
0
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
25 mai 2009 à 07:24
Bonjour et merci pour le commentaire.

J'ai bien peur, quand je lis pas mal d'articles, que nous allons devoir passer à un autre environnement de développement. Si non, il y aura toujours un hic ou un quacq à gauche ou a droit. Avouons que le W7 n'est plus une base fait pour VB6 et qu'il faudra une multitude d'efforts pour faire tourner VB6 IDE sur W7 sans soucis de stabilité.

Je pense aussi que nous pouvons s'estimer heureux que nos anciennes applications tournent encore sur W7, mais que d'ici quelques années ça sera à refaire aussi

Vivement le progrès .

Pour ma part j'ai installé la version gratuit de C (je sais : QUELLE DIFFERENCE avec  VB !!) : Visual C++ 2008 express (complètement gratuit).
Pourquoi C++ : comme je vais me lancer aussi dans la programmation des micro-contrôleurs et PIC's c'est le C qui est utilisé dans le domaine technique....

Après il n'y a plus qu'à étudier les 1000 pages d'un livre que j'ai téléchargé pour l'occasion. pfffffffff
mais bon, la bonne nouvelle : je serais à nouveau à la page

F.M.
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
25 mai 2009 à 07:30
Sans faire aucune manipulation, TOUS mes programmes marchent parfaitement sous Seven et je programme aussi sans aucun problème.
MAIS, pour arriver à avoir ce comportement, il faut mettre le niveau de sécurité au plus bas de l'échelle.
   Je m'amuse pas mal avec Seven. Je le trouve mieux que VISTA que je déteste, mais pour le moment, je préfère toujours XP
0
franklinhardy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 16:58
salut qui pourra m'aider sil vous plait , malgrés les astuces du site , jai installé windonw seven et jaimerai mettre vb6 mais il mindique probléme de compatibilité et et pourtant jai mis le niveau de securité au plus bas niveau . que doit je faire ? merci
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
11 août 2010 à 18:33
Mouais, pour ma part j'ai tenté puis sa m'a gavé, pas de bol j'ai la licence VB6, de plus je me suis lancé sur vb.net (express) et bien que j'arrive au résultat souhaité je galère grave pour installé mes programmes compilé sur d'autres machine où .net Framework 3.5 est installé mais pas l'ide, bref la louse quoi.

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
11 août 2010 à 18:42
je vois pas pourquoi vous avez des problèmes à installer vb6 sous Windows7?
Moi,je suis sous Windows7 x86 et je n'ai eu aucun problème lors de l'installation de celui ci et cela fonctionne correctement...
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
11 août 2010 à 18:49
pour ma part je suis sur un 64, peut être que c'est lié...

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
11 août 2010 à 22:54
Je redis ce que j'ai écrit en mai 2009.
"TOUS mes programmes marchent parfaitement sous Seven et je programme aussi sans aucun problème.
MAIS, pour arriver à avoir ce comportement, il faut mettre le niveau de sécurité au plus bas de l'échelle."
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
11 août 2010 à 23:07
@Sechaud : oui mais non je trouve que c'est un lourd tribut pour coder en vb6, bien que je ne charge pas Windows de toute la sécurité je ne le mettrait quand même pas au minimum...

Guillaume
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 août 2010 à 07:51
Magicgus, ce que tu dis n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier que sous Seven, si on laisse le niveau de sécurité un peu haut, on se retrouve avec un VISTA et ses avalanches de messages et de confirmations à cliquer et qui ont fait qu'il a été détesté.
Même en mettant la sécurité au plus bas, pour le moment je n'ai pas eu à en pâtir et je n'utilise jamais d'antivirus. Je préfère restaurer. Mais je n'utilise pas Seven en permanence! Donc...
Personnellement, je prends Seven pour ne pas rester en rade et pour aider les amis qui ont Seven, mais je continue à travailler avec Windows XP Pro.
Mon PC n'est pas de la dernière génération(Pentium 4 à 2,8 Go, non Dual ou Quad Core, avec de la DDR 1)et pourtant
il répond nettement mieux que sous VISTA et même avec Seven, XP Pro fait mieux. J'utilise des tiroirs pour changer d'OS donc la comparaison est rigoureuse.
J'ai pu voir chez des copains qui ont Seven avec des PC récents, que mon XP répondait au moins aussi bien quand on lance le même programme.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 10:23
Bonjour,

il faut vivre dans son époque on est à vb10
les cpu 128 bits arrivent , la migration vers les 64bits à commencé .
rester sous vb6 avec win7
c'est comme faire du vb3 sous win98

seriez vous des gaulois qui tentent de résister à l'empire ?
a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 août 2010 à 10:58
Vivre avec son temps intelligemment c'est savoir faire la part de ce qui est vraiment un progrès et de ce qui n'est qu'un gadget.
J'ai été un pionnier de l'enseignement de l'informatique à l'école et je sais parfaitement reconnaître ce qui est un véritable progrès de ce qui est accessoire.
Refuses-tu d'utiliser la roue, sous prétexe que c'est une vieille invention, par exemple?
Encore plus vieille que les Gaulois et les Romains auxquels tu fais allusion...
Sans rancune.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 11:15
Bonjour,

ce que je vois c'est que les applis dotnet tournent en 64bits le vb6 reste cantonné en 32bits
le parc informatique avance doucement mais surement vers le 64bits ,

je ne comprends pas que l'on refuse d'avancer avec la technologie , d'ici quelques années il n'y aura plus une seule bécane en 32bits

il parait même que windows 8 sortira en 128bits

et la ça m'étonnerait beaucoup qu'il garde encore une compatibilité xp

alors pourquoi attendre ?

je te parie tout ce que tu veux :
vb6 disparaitra avant la fin de cette décennie


a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 11:16
Bonjour,

m'enfin il y a encore des systèmes en COBOL

a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
Rejoignez-nous