VBA : bloquer les évènements "change" pendant la mise à jour des controle par le [Résolu]

persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 23:34 - Dernière réponse : persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention
- 27 juil. 2012 à 10:39
Bonjour à tous.
Il existe une propriété qui, forcée à vrai, inhibe les évènements "change" pendant que le programme les modifie.
Je n'arrive pas à remettre la main dessus .

Merci par avance de votre aide.
Roland
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 00:45
3
Merci
Exemple:
Sub Mise_A_Jour
    AutoChange=True
    '<traitement>
    AutoChange=False
Ebd Sub

Sub TextBox1_Change()
    If AutoChange=False Then
        '<Fais ceci>
       '<Fais cela>     
    End If
End Sub

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Merci LIBRE_MAX 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de LIBRE_MAX
LIBRE_MAX 1403 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 00:38
0
Merci
Bonsoir,

En attendant que quelqu' un mette la main dessus,
je te suggère l' utilisation d' une variable booléenne.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
Commenter la réponse de LIBRE_MAX
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 06:16
0
Merci
Bonjour,
Je préfère enseigner la pêche plutôt que de donner un poisson
Je n'arrive pas à remettre la main dessus

Cette propriété ne peut, n'est-ce-pas, qu'être une propriété de l'objet application.
Réflexe ===>> tu ouvres ton aide VBA ===>>> Application ===>> Membres de l'objet Application ===>> Rubrique propriétés === >>
EnableEvents
persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 09:06
0
Merci
Merci à vous deux.

@ LibreMax : je cherchais un équivalent à screenupdating pour les contrôles. J'avais lu qlq chose comme cela il y a déja longtemps. Peut etre était-ce un autre VB ... Je vais effectivement intégrer une condition dans la palanqué d'événements déja écrits.

@ UCFoutu, lao-tseu du source : "je n'arrive pas à remettre la main dessus" sous-entendait " je viens de passer un temps notable à fouiller l'aide en ligne dont, entre autres, toutes les propriétés des objets application, userform, control, ... et §¤#!!!~°£&&&, je ne trouve pas mon machin !" (mais cela m'a permis de me rafraichir les neurones sur d'autres points ...)

Donc, solution trouvée (par défaut)
Roland
Commenter la réponse de persolaser
persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 09:19
0
Merci
Comment je fais pour déclarer l'échange clos ???
persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 09:20
0
Merci
J'ai trouvé ! (le bouton n'étais sans doute pas assez gros )
BunoCS 13907 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 09:24
0
Merci
Hello,
Je déplace la discussion dans la section VB.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Commenter la réponse de BunoCS
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 09:30
0
Merci
je ne trouve pas mon machin !

ni même en ayant lu mon message précédent jusqu'au bout ?
aide VBA = ==>>> Application ===>> Membres de l'objet Application ===>> Rubrique propriétés ===>>
EnableEvents

persolaser 33 Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 10:39
0
Merci
je me jette des cendres sur la tête !!! message effectivement lu en biais.
merci encore

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.