Exploration d'un tableau de dimension inconnue

Résolu
jim77420 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 18:17
jim77420 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 17:47
Bonjour à tous

Je débute en VBA et j'ai développé des petites procédures d'apprentissage, mais "bateau" !!

Je souhaite développer une macro VBA qui va explorer un tableau qui débutera toujours en A1 avec un nombre de colonne fixe (mais à vérifier pour détecter les changements des données source) et un nombre de ligne inconnu. il me faut identifier les nombres de colonne et de ligne maximums pour aller ensuite lire chaque cellule et effectuer un traitement sur le contenu.

j'ai une piste pour identifier le tableau (comme Ctrl * en Excell), mais je n'arrive pas à extraire les valeurs maximums de ligne/colonne pour alimenter les boucles d'exploration.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jim

6 réponses

jim77420 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 17:47
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

On m'a donné une réponse simple et qui répond parfaitement à mes attentes:
"Dim c As Range
Set c = Range("A1").CurrentRegion
MsgBox c.Columns.Count
MsgBox c.Rows.Count"

Je vais quand même analyser vos propositions pour approfondir ma connaissance du VBA.

Encore merci à tous.

Jim
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juil. 2012 à 00:38
Salut

Le VB des programmes Office est du VBA, pas du VB6 (catégorie)