MouseMove sur un Label

Résolu
cs_jacques13 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 30 juil. 2012 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2012 à 23:16
Bonjour à tous,
Plutôt qu'utiliser un bouton, j'aimerais (dans un cas bien particulier...) me servir d'un label pour commander une action.
Avec Label_Click, pas de problème!
Voulant améliorer le dispositif, j'ai essayé de changer la couleur du label lors d'un survol de la souris au dessus dudit label.
Là encore avec Label_MouseMove et Label.ForeColor, pas de problème.
La difficulté réside dans le fait que lorsque le label a changé de couleur à l'occasion d'un survol par la souris, je n'arrive pas à lui redonner sa couleur d'origine lorsque la souris a quitté la zone d'influence.
Quelqu'un aurait-il déjà eu à régler ce cas?
Jacques13

5 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 juil. 2012 à 20:25
Salut

peut etre

 Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
'couleur originale
Me.Label1.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
End Sub

Private Sub Label1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Me.Labelnombrefacture.ForeColor = RGB(255, 120, 56)
End Sub
3
cs_jacques13 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
30 juil. 2012 à 22:26
OK, ça marche au poil!
Merci beaucoup, ShayW.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 08:47
Bonjour,

Pour information, un contrôle Label possède, entre autres, les événements MouseEnter et MouseLeave.

Salut ShayW, on te voit plus très souvent sur ce forum. Ailleurs oui par contre
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
31 juil. 2012 à 09:31
Salut banana32

j'ai un peu laissé tomber occupé à autre chose car
je me rends compte qu'en net je ne sais pas
grand chose ou je fais du sur place
l'autre forum aussi je suis plutot muet
parmis tous les experts
je jette souvent un coup d'oeil pour voir

MouseEnter et MouseLeave pas en vb6
je n'ai pas dans la list des events
label1.mouseEnter

en net oui


c'est quand ton prochain code source ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 23:16
Salut ShayW,
Ah mince, j'avais pas vu que que c'était le forum vb6 pardon. (c'est pas la première fois remarque).
Bin j'ai posté une source (générateur de grilles de mots mélés) sur un autre compte ayant perdu mon mot de passe de celui-ci. Mais elle n'a pas remporté un grand succès. Je suis pas programmeur ça doit être pour ça lol. Ya qu'a voir mes sources passées. Je fais des progrès au fil du temps mais je suis loin du compte encore. En plus le seul commentaire que j'ai eu sur cette source n'était pas encourageant enfin bref oublions... Je suis à deux doigts de tout arrêter (programmation, forum etc...) Je n'ai plus l'âge tu comprends (un peu fatigué)
Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous