Problème d'une requête

Résolu
amechtake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 16:30
amechtake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 02:16
Bonjour,
je veux faire une form de gestion des commandes
textbox n'appartiennent pas à la meme table
voici ma bdd:
*Article ( articleID, catégorie, réference, dateEntrée,

prixUnitaire,Description,#FournisseurID)
*commande(numcom, datecom,quantité,#numdemandeur,#articleID)
*Demandeur(Numdemandeur,Nomdemandeur,département)

dans ma form en visual basic 6 je veux faire la gestion de commandes:
nom du demandeur (de la table demandeur)
departement (de la table demandeur)
date commande ( de la table commande)
Réference (de la table article)
Quantité (de la table commande)

j'ai éffectué une requete qui regroupe tout ces champs , mais quand je la relie à adodc, et

que je veux relier les champs à cette requete au niveau de Datafield il n'a pas les champs qui
défilent et un msg d'erreur s'afiche(erreur clause FROM)

ps: ma requete je l'ai fait graphiquement, par le bouton création d'une requete en access

Merci d'avance :)

9 réponses

amechtake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
26 juil. 2012 à 20:31
Merci beaucoup, j'arrive à résoudre mon problème.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juil. 2012 à 20:44
Esprit forum, quand tu nous tiens !
Dis-voir, amechtake : explique-nous : tu es venu faire quoi, ici, exactement ? A exposer sans l'exposer une difficulté et nous dire, sans dire comment, elle avait été résolue !
As-tu pris conscience de ce que tu étais venu sur un forum technique ? Je ne le crois pas !
Et (je le dis d'avance) : ne viens surtout pas, en plus, m'accuser à ton tour (je commence à en prendre l'habitude) "d'arrogance", hein ...
Merci de passer ton chemin tout seul, comme tu sembles savoir le faire ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 juil. 2012 à 22:12
Bonsoir Jacques,

Je crois que, comm moi, toi aussi as constaté que même l' intelligence semble être en vacances.

D' ou ma question : L' esprit du forum est-il aoûtien ?





[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 juil. 2012 à 22:26
Bonsoir, LIBRE_MAX,
Je crois que ce qui est aoûtien, est plutôt tout simplement estival.
Comme si d'aucuns se manifestaient par ennui au sortir de la sieste, juste pour le plaisir de se manifester, dans même savoir quoi dire pour se manifester, l'important étant de paraître l'être (important).
Question d'âge ? Probablement.
Amitiés.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 juil. 2012 à 22:54
Probablement, Jacques.
Sauf que pour certains, la sieste est permanente.
A nous donc de ne pas trop les réveiller.






[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 juil. 2012 à 16:57
Bonjour,
ma requete je l'ai fait graphiquement

oui mais nous, ta requete, on l' a pas visuellement.



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
amechtake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:01
[*] Bonjour,

Merci de votre réponse, oui je la fais sur access. je veux l'exporter à VB 6

Merci d'avance
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 juil. 2012 à 17:14
ça on l' a compris.

Par contre toi, tu n' as pas encore compris que nous on ne peut pas savoir pourquoi tu as ce message d' erreur si on ne voit pas comment est faite cette requete.





[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
amechtake Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 02:16
Bonsoir,

en fait j'ai résolu le problème avec une requête Sql dans le code source de l'application. et j'ai connecté la form aussi avec un petit code.
Voilà le code que j'ai utilisé :


Private Sub Form_Load()
connect.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
connect.ConnectionString = " ici le chemin de la base de données "
connect.Open
If connect.State = adStateOpen Then
MsgBox "Connexion réussie", 0, "Tester la connexion"
Rst.CursorType = adOpenDynamic
Rst.LockType = adLockBatchOptimistic
Rst.Open " Select Etudiant.NumEtudiant,Etudiant.Nom,Etudiant.Prénom,Etudiant.DateNaissance,Etudiant.Adresse,Formation.FormationIntitulé from Etudiant,Formation where Etudiant.CodeFormation=Formation.CodeFormation", connect
Set Text1.DataSource = Rst
Text1.DataField = "NumEtudiant"
Set Text2.DataSource = Rst
Text2.DataField = "Nom"
Set Text3.DataSource = Rst
Text3.DataField = "Prénom"
Set Text4.DataSource = Rst
Text4.DataField = "DateNaissance"
Set Text5.DataSource = Rst
Text5.DataField = "Adresse"
Set Text6.DataSource = Rst
Text6.DataField = "FormationIntitulé"
End If
End Sub


Merci
0
Rejoignez-nous