Compter nombre occurence

Résolu
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 16:42
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 08:28
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée pour déterminer le nombre d'occurences d'une chaîne de caractères sur une plage donnée, et si le nombre d'occurence est =1 alors on met la ligne en couleur.

Là je sèche complet, vu que je souhaite tester toutes les lignes de mon fichier les unes après les autres pour savoir la chaîne est plus d'une fois où non.

Je songeais à un find, mais ça me paraît bien lourd par rapport à ce que je souhaite.

Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

Un filtre élaboré avec extraction sur place.

Sélectionner les lignes filtrées

Appliquer la mise en forme aux lignes sélectionnées.

Cela devrait très bien se faire avec l'enregistreur de macros.
3
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
12 juil. 2012 à 08:28
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple du coup:

J'ai trié comme tu as dis, et pour chaque ligne je test si c'est égal à celle d'avant puis égale à celle d'après. Si ce n'est pas le cas, c'est que ma ligne est unique, et donc je surligne.

Merci beaucoup en tout cas.
3
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
3 juil. 2012 à 19:39
L'idée est là, mais qu'entends tu par extraction sur place?
Et il me semble que là ça ne compte pas le nombre d'occurences.
de même, excel 2003 à tendance à "oublier" des lignes lorsque la quantité de lignes est importante initialement... Ce qui est particulièrement gênant.
0
melinette35 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
3 juil. 2012 à 19:41
J'ai plutôt penser à trier. J'ai déjà mes lignes dans l'ordre croissant, du coup, si deux lignes ont la même case ca se voit direct. De même si la ligne d'avant, d'après et différente (et donc une seule occurence).

Mais je ne vois pas trop comment coder ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DamienGB Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
5 juil. 2012 à 08:43
Tu crée une nouvelle feuille ou il aura dans la colonne 1 les chaines de caractère est dans la seconde les occurrences

Puis tu imbrique 2 boucles For

La première qui parcours toute les lignes de la feuille initiale

Pour chaque ligne de ta feuille initiale,tu rentres dans une autre boucle (qui boucle sur ta nouvelle feuille créer

If Si la chaine existe dans la nouvelle feuille la valeur de la colonne 2 ou elle se situe augmente de un

If Si la chaine n'existe pas encore dans cette nouvelle feuille
je créer une nouvelle ligne dans ma nouvelle feuille qui as en colonne 1 la valeur de la chaine caractère et en colonne 2 la valeur 2

Fin de la première boucle (celle sur la feuille crée)

Fin de la seconde boucle (celle sur la feuille initiale)
0
Rejoignez-nous