Probleme insert into en vb6.0 et sql server2000

bonnet85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 06:07
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 févr. 2008 à 20:38
Bonjour je suis nouveau sur le forum,
j'ai un problème avec mon insert into, j'ai mis un msgbox pour vérifier si il récupéré la variable, sa marche mais il n'insère pas dans la base de donnée sql server2000 voici le code qui explique mieux et bien sur pas de message d'erreur :


Dim cmd As ADODB.Command
Dim nom_bac As String
nom_bac = txt_bac.Text
MsgBox nom_bac
'Instanciation des variables
Set cmd = New ADODB.Command
cmd.ActiveConnection = cnx
If nom_bac <> "" Then
    MsgBox "insert into bac (nom_bac) values ('" & nom_bac & "'), cnx"
    cmd.CommandText = "Insert into famille (nom_bac) values ('" & nom_bac & "')"
    cmd.CommandText = "update etudiant set etudiant.annee=" & ans & " where etudiant.num_secu=(select max(num_secu) from etudiant)"
    cmd.Execute
    Cursus.Hide 'caché
    Confirmation.Show 'visible
Else
    MsgBox "Merci de bien vouloir saisir votre toute les informations demandées. Merci"
End If
End Sub


Private Sub Form_Load()
'Déclaration des variables
Dim rst As ADODB.Recordset
'Instanciation des variables
Set rst = New ADODB.Recordset
'Déclaration de la variable de connexion
Set cnx = New ADODB.Connection
'Connexion à la base de données
cnx.ConnectionString = "UID=" & "sa" & ";PWD=" & "1283" & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & "INTEL" & ";Database=" & "inscription" & ";"
cnx.Open
End Sub

Voici le code pour la création de la table bac

create table bac (id_bac uniqueidentifier default newid()
primary key, nom_bac varchar(10))

Merci par avance, car je ne sais plus quoi faire pourtant mon update fonctionne parfaitement et mes insert into dans les autres feuilles fonctionne aussi donc je pense pas que sa vienne de la connection.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2008 à 10:28
Heu..., ta commande INSERT, il faudrait peut-etre l'executée si tu veux qu'elle marche.

Essaye ça :

    ....
    cmd.CommandText = "Insert into famille (nom_bac) values ('" & nom_bac & "')"
    cmd.Execute

   
cmd.CommandText = "update etudiant set etudiant.annee=" & ans &
" where etudiant.num_secu=(select max(num_secu) from etudiant)"
    cmd.Execute
    ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
bonnet85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 19:28
Bonsoir, effectivement il faut mettre cmd.Execute merci
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
2 févr. 2008 à 20:38
Totalement inutile d'utiliser l'objet command (tu peux assigner directement à un recordset en faisant Set rst = cnx.Execute("tonquery") mais bon ...
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
Rejoignez-nous