mstarsup5
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lundi 15 octobre 2007
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3 févr. 2008 à 00:06
Hmmm j'ai pensé à l'utiliser, mais la fonction timer ne donne que un nombre en secondes en fait, donc beaucoup trop long.
En plus, pour l'utiliser il faudrait faire un loop je pense, et donc ça empêcherait les autres actions du programme de fonctionner.
J'ai utilisé un timer (contrôle) finalement, même si l'animation est plus lente.
(En fait j'ai fait (fini) un tétris, 5 modes de jeux différents, tous jouables soit à 1 joueur, soit à 2 joueurs, et le truc c'est que je fais une animation quand un des joueurs perd, mais l'autre doit pouvoir jouer pendant ce temps encore derrière. L'animation doit être rapide, et doit permettre à l'autre joueur de jouer (et de faire une animation similaire sur sa partie de l'écran si il perd aussi, ou une animation s'il passe au niveau suivant en mode puzzle, etc...)
Il est pas mal :)
J'ai enlevé tous les bugs je pense sauf un qui ne m'est arrivé qu'une fois à partir de l'exe (donc je n'ai pas vu d'où venait l'erreur) et que je n'ai plus jamais réussi à reproduire :/)
Enfin bref c'est plus trop en rapport avec la question tout ça, en tout cas merci infiniment tous les deux pour votre précieuse aide, j'ai encore découvert de nouvelles fonctions grâce à vous, c'est super ^^
Me manque encore quelques programmes basiques à faire (genre jeu d'échecs, jeu de dame, puissance4, etc... avec IA (sachant que l'IA est exactement la même pour chaque jeu, donc c'est assez rapide à faire tout ça, il manque plus que les régles et le jeu en réseauà côté), et des petits trucs dans le genre, et puis je me lance dans les jeux en DirectX style mario :) (et apprendre le C,C++ et java tout seul après pour voir ;-) )
Pour ce qui est des jeux de plateau, j'ai fait un jeu d'othello (j'ai regardé sur le net, j'en ai pas vu un avec autant d'options que le mien même s'ils sont payants), j'avais fait des trucs pour analyser les parties, (les variations sont montrées sous forme d'arbre, ... un simple clic sur l'arbre amène direct au coup, ...) sauvegarde/chargement des parties avec toutes les variations et des commentaires pour chaque coups, IA, jeu en réseau, plein d'options graphiques.... enfin bref je ferai moins de choses pour les jeux à venir, celui m'a pris trop de temps... (surtout gérer graphiquement l'arbre...)
Oula... je viens de me relire, on dirait bien que j'avais besoin de parler moi...
Je vais me coucher, ça ira mieux lol.
Bonne nuit à tous les deux, à bientôt, et bonne programmation !
Pourapprendretoujoursplus!