lolo456
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 6 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 février 2008
-
2 févr. 2008 à 22:06
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
3 févr. 2008 à 20:16
bonjour,
voila je suis l'enbleme meme du debutant et j'essaie d'apprendre le vba pour l'utiliser sous access
ma premiere question j'ai telecharger des exemples sur le site mais lorsque je les ouvre sous access je me retrouve avec une base vide
quelqu'un peut il mexpliquer
ou doit on mettre tous ces code pour les faire fonctionner sous access
merci beaucoup
lolo456
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 6 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 février 2008 3 févr. 2008 à 15:18
salut,
bon je vous je suis un peu perdu
sur ce site en tapant base de donnée images access je suis tombe sur des sources en telecharant le zip complet je clique sur l'executable ( icone access) et je me retrouve avec une base completement vide
c'est surement une mauvaise manip mais je vois pas
ci dessous 2 exemples
GESTION DES IMAGES DANS UNE BASE DE DONNÉE SANS LES STOCKER DANS LA BASE SAUF LEURS CHEMIN
STOCKAGE D' IMAGES DANS UNE BASE DE DONNÉE
une fois le zip telecharger que dois je faire pour que ces bases fonctionnent
desole c'est super passionant vba mais pas evidant au debut
merci pour vos reponses
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 3 févr. 2008 à 16:02
Je n'ai pas regardé le lien, mais si le programme consiste à stocker le chemin d'images dans une base de données, je ne vois pas l'intérêt de charger la base avant de la distribuer. Sinon, ça causerait des erreurs au programme puisque tes images ne sont pas les mêmes ni au même endroit que les miennes ... tu vois ?
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Il s'agit d'une source en VB6, pas en VBA.
Pour faire modifier cette source, tu dois possèder VB6.
Tu peux essayer de copier/coller le texte du Module et de la Forme sous VBA, mais il y a peu de chance que cela puisse fonctionner : Les objets sont différents et les méthodes d'accès à la base de données aussi.
En effet, dans le Zip, la base de données est vide (elle aurait d'ailleurs besoin d'être recompactée pour prendre moins de place)
Si tu dois faire ce genre d'application sous Access, il va falloir le créer.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)