MISE A JOUR DE BDD

sandrine_nelly Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 18:50
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 3 févr. 2008 à 14:59
Bonjour à tous,

Après une longue absence, je reviens à mes amours de visual basic !

Je vous expose mon souci.

J'ai une première base de données que j'exporte sous excel dans 1ère premier onglet. 
Prenons un exemple simple pour illustrer la base de données :
Client A --> CA :500 ?
Client B --> CA : 700 ?
Client C --> CA : 300 ?

Dans un autre onglet mais dans le même classeur que l'onglet précédent, j'ai une autre base de données ayant certains éléments de la base ci-dessus mais pas tous.
Exemple :
Client A --> CA :500 ?
Client C --> CA : 300 ?

L'objectif serait d'avoir une macro qui vienne mettre à jour ma seconde base par rapport à ma première base.
Exemple :
Elle insère dans ma seconde base l'élément Client B --> CA : 700 ? et ce dans le même odre que la première base.

Si quelqu'un pouvait au moins de donner quelques pistes de réflexions ...

Merci beaucoup.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 févr. 2008 à 14:59
Il faudrait que tu expliques un peu plus les contraintes...

Si tu copies l'onglet 1 dans l'onglet 2, tu auras la mise à jour, non ?
Bien sûr, je ne pense pas que ce soit la solution... C'est pourquoi il faudrait que tu donnes les contraintes ou les conditions à respecter...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous