SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!!

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
-
Voila mon probleme :
g cette requete :
INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/2002 20:00:00#,'L1','NON','1ère Journée',1);

A priori rien ne cloche, seulement VB me sort qu'il y a une erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO, perso je la vois pas et par ailleurs cette requête fonctionne très bien directement saisie dans ACCESS ! Merci de m'aider parce que là....

4 réponses

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2003

Salut, essaie :

INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,'08/03/2002 20:00:00','L1','NON','1ère Journée',1);

remplace # par '

voila... dis moi si ca fonctionne...
0
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004

J'ai essayé, mais c pas ca... Si c'était une erreur comme celle là, je pense que VB m'afficherais plutot un truc du type : "type incompatible"... Et pour les dates, g tjrs fait comme ca (#date#), meme en vb et ca marchait bien... Je vois vraiment pas ce qu'il se passe....

Merci pour ton aide...
0
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004

Le probleme vient du fait que g une table qui s'appelle MATCH et ce doit être un mot réservé... Avec MATCHS (avec un 'S') ca fonctionne sans probleme....
Et dire que j'ai perdu une journée rien que pour ca... Parfois la prog !
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008

salut
voila mon probleme je suis débutant en langage VB
j'ai une base de donnée sous sql server et je sais pas comment créer une fourmilaire et interface graphique sous VB 6.0 express pour ma base de donnée Merci de m'aider
0