swan94
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010
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2 févr. 2008 à 15:20
Kevin.Ory
Messages postés840Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2009
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4 févr. 2008 à 09:53
Salut,
Je dessine des rectangles grâce à drawrectangles de la classe graphics, je voulais savoir s'il était possible de pouvoir les déplacer à l'écran avec la souris, les redimensionner...
Peut être grâce à une possibilité de les nommer lors du tracage ?
Merci d'avance de votre aide.
Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
Kevin.Ory
Messages postés840Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 200911 3 févr. 2008 à 03:45
Salut,
Pour bouger ton rectangle, soit tu bouge le control sur lequel il est dessiné, soit tu redessine ton rectangle à un autre endroit. Donc je pense que la réponse à ta question est non.
Pour le redimensionnement, il faut obligatoirement redessiner.
Si tu n'a pas de nombre trop important de rectangle et que ceux ci sont des rectangles sans transparence, tu peux envisager de créer un contrôle par rectangle (un usercontrol = un rectangle)
swan94
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 29 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010 3 févr. 2008 à 19:27
Merci de m'avoir répondu, mais est-il possible de faire un système un peu comme pour les calques sur photoshop ?
si oui quel est le control à utiliser parce que un panel ne va pas me faire apparaitre le rectangle que j'aurai dessiné en dessous.
Merci
Swan94
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Kevin.Ory
Messages postés840Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 janvier 200911 4 févr. 2008 à 09:53
Ceci à déjà été maintes fois discuté...
En gros, les WinForms ne gère pas de vrai transparence, il faut donc créer tes couches toi-même.
Le mieux est de créer une image tempo pour chaque couche, puis de les dessiner les une sur les autres au moment du rendu. Ceci fonctionne parfaitement bien, mais souffre au niveau des perfs (ne compte pas sur des mouvements à 30fps si tu à de grandes images à dessiner)
Si tu en a la possibilité, passe à WPF (fonctionne sur XP). Le principe de dessin WPF est justement par couches d'images (avec gestion complète de la transparence), que tu peux positionner et agrandir/réduire à volonté, tout ceci de façon pafaitement fluide (accéléré matérielement). Le résultat obtenu est parfait, tu peux même créer des jeux en 2D sans problèmes.