Les discussions

Utilisation de mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, je débute en VB6 et je travaille en ce moment sur l'objet MSHFLEXGRID .Ce que j'aimerai c'est tant qu'on a pas sélectionner une ligne on ne...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
kakodien

Création d'onglet

Bonjour , est-ce que quelqu'un sourais comment on fait pour créée des onglets dynamiquement  a la facon de firefox , mais pour un éditeur de text ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jee0404

Fichier recup sur le web -> accent remplacé

salut, je fais un programme qui récupère une page sur le web avec inet.openURL, je cherche à récupérer un fichier txt avec des accents, sauf que qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
nhervagault

Utilisation exif

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question simple à laquelle la réponse est plus compliquée : Quand je tranfère des images de mon appareil photo (N...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
luchixon

[windows] mise à jour runtime

 Résolu

Bonjour à tous! Je développe actuellement sur VB 6.0 avec le SP3. Je rencontre quelques bugs et ai quelques plantages de l'environnement Visual. J...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
rastamath69

Selectionner des feuilles en vba excel à l'aide d'une inputbox

Bonjour, Voici mon problème, J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve 52 feuilles qui correspondent chacune a un semaine de l'année (sem1, sem2...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
userrrqi115

Coupé le son d'un webbrowser

 Résolu

Bonjours, je lis une musique avec un webbrowser dans le but de récupéré la musique dans les fichiers temporaires. Seulement, j'aimerais coupé le son d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Children

Probleme shell guillemet interprété par ms-dos

 Résolu

Hello, Voici mon problème j'utilise la commande Shell pour imprimer un document se trouvant sur mon bureau. Voici la syntaxe (commande pour impri...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jfuck

Lecteur ou graveur ?

Y a t-il un bout de code ou autre chose pour reconnaitre si tel lettre de lecteur correspond à un lecteur ou à un graveur. Merçi

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Defari

Ouvrir un fichier bin lisible pour le modifier ?

Bonjour , étant débutant mais ayant la soif de conaissance , je vien vous posez une question , bref . Voila j' ai ce fichier qui vient d' un jeu , et...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jack

Ftp download fichier txt

bonjour je cherche a recuperer un fichier texte sur le net ex ftp://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/stations/LFDB.TXT pour l instan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
zapad

Selectionner avec click droit

 Résolu

Mon probleme c'est qu'il faut que je fasses un click gauche d'abord pour selectionner sur un element dans une liste avant de faire un click droit pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
johndave

Requètes update avec ado

 Résolu

Bonjour,  Je voudrais faire une requète UPDATE en SQL avec ADO Exemple: With DataDossier.RecordSource "UPDATE users SET numero 4405;" .Refresh ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jesusdutd3

Imprimer+mshflexgrid+le contenu des cellules est écrit en arab

Je veux imprimer des mshlexgrid avec VB6, et le contenu de ces grille est ecrit en arabe.  Merci pour vous aides

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
nhervagault

Blocage msgbox

 Résolu

Bonjour, Je créer une macro pour catia. Je voulais savoir si l'on pouvait débloquer catia lors de l'apparition d'une msgbox pour tourner la vue de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
PCPT

Filtre date en vba excel

 Résolu

bonjour, j'aurai besoin d'un coup de main pour un filtre pour des dates. Je procède en copiant ma base de données sur une page intermédiaire dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
mythiac

Récupérer le dossier d'un projet vb

Bonjour, Je vais vous poser une question conne mais utile pour moi. Je voudrai récupérer dans une variable le répertoire ou se trouve le projet ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
gouzou44

Utiliser une boite dialogue pour ouvrir un fichier

salut à tous,je voudrais créer uneboite de dialogue que j'utiliserai pou ouvrir mes fichiers.j'ai écris un bout de code qui ouvre la boite de dialogue...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
fauve

Filtre

 Résolu

salut toute la gang j'aimerais savoir si c est posible de filtrer deux champs en même temp si oui ,comment fait-on, je travail avec vb 2008 et a...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
jack

Connexion mysql distant a travers un proxy

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de dévelloper une application en VB6, dans laquelle j'utilise la base de donnée de mon site internet. Tou...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
mookymook

Problème avec ma référence à une dll

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas grand chose en vb6 mais là j'ai petit programme à modifier et je n'arrive pas à comprendre un truc : Le programm...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Calade

Problème avec for each...

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire où est mon erreur... merci d'avance pour votre attention Dim labl As Label For Each labl In Frame4     labl.BackSt...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Sator

Résolution d'écran ( urgent !!! )

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop gran...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
werdDomain

Aplet

bonjour je suis débutante en vba sous excel. je fais pas mal de petits programmes et je progresse bien. je me suis procurée open.office sans vraiment...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
PCPT

Combobox remplie grace a access

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et Access. Je voudrais savoir deux choses: - comment remplir une combobox avec  des données provenant d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Orohena

Liste contenu répertoire

 Résolu

Bonjour le forum Je me tourne vers vous afin pour une modif de script sous Vista. Je m' expliaque j' ai récupéré un script qui liste les fichiers de...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
JMO

Emplacement d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de copier le chemin d'un dossier que je viens de créer avec une macro et de le copier dans une cellule...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
chan33

Problème de mise à jour d'une base access via vb 2005

Bonjour, je rame un peu sur un problème avec une requête SQL. Mon programme tourne sans erreur retournée mais ma base ne se met pas à jour. Cela fa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Repentignois

Mise à jour table access sous vb.net (desepérée...)

Je suis désepérée.. impossible d'effectuer une modification de ma tabla access Si quelqu'un peut m'aider ce serai super sympa (je suis prete a vous e...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Repentignois

Interface graphique vb d'un programme c++

Salut à tous, comme le sujet l'indique, j'aimerais pouvoir faire une interface graphique en VB d'un programme écrit en c++. Le prog VB doit pouvoir l...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Ich52

Filtre sur deux champs

Bonsoir, Je suis sous Visual Basic 2008 Express Edition, j'ai une base de données Access 2007. Je récupère les données de ma base sans problème. C...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
colosus57

Telecommande pinnacle pctv

'jour a tous, j'ai telecharger les sources permettant de configurer la telecommande pinnacle (a l'adresse suivante http://www.vbfrance.com/article....

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
PCPT

Bloquer un curseur

Bonjour Comment bloquer mon curseur dans un textbox de maniére à ce qu'il satisfait à mes critéres merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
fauve

Probleme "base invalide"

Bonjour, Mon appli fonctionne nikel sous mon pc avec VB6, mais quand j'essaye de la lancer sur un pc avec seulement le runtime VB j'ai le message "...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
casy

Activer modules 2003 dans vba 2007

Bonjour, Je développe en amateur éclairé sous excel et word depuis 23 ans, c'est dire que je me suis adaptée de façon autodidacte à toutes les vers...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
casy

Caractère null dans un fichier

Bonjour, J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème : SUPPRIMER TOUT LES CARACTERES NULL CONTENUS DANS UN FICHIER. Le...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
ricomiracle

Excel et ses limites

Bonjour, Je rencontre actuellement une limite dans l'utilisation des formats (4000 max) de cellules d'Excel. Je souhaiterais pouvoir maîtriser cette...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
PtitLouisXIV

Recherche de prix unitaire

Bonjour a tous ceux qui voudront bien me lire! Voila je cherche a mettre en place une base de donnée panneaux pour mon entreprise. J'ai deux tables ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
onlymusic

Textbox (formfield)

Bonjour, J'ai deux documents ouverts avec dans chacun des documents une TextBox (formfield), je souhaite copier le contenu de la Textbox du doc1 ve...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
onlymusic

Charger fichier php et récupérer le titre de la page

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de charger une information qui se trouve dans le titre d'une page .php Comment peut-on procéder au changement de la page et...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
PCPT

Simuler un clic par sendinput sous vb 2005

 Résolu

S'il vous plaît je m'arrache les cheveux, j'ai cherché pendant des heures un morceau de code qui simulerait un simple clic en passant par sendinput. j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Francis0403

Déplacement souris

 Résolu

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir comment pourrait-on simuler le déplacement de la souris mais pour une autre application(autre que windows).Voir est...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Francis0403

Sstab évènement sur onglet

 Résolu

Bonjour, En Vb6, sur un SSTab, comment provoquer un évènement en cliquant sur un onglet (autre que de lui donner le focus). Un évènement du genre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
tapageur99

Dessin à main levée (vba)

 Résolu

Je suis sous excel 2007. Je cherche en vba la procédure pour afficher directement le crayon : Dessin à main levée pour mes élèves. L'objectif est d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
patefp

[déplacé bar -> vba] bannière sous excel 2003

 Résolu

http://www.flashkod.com/codes_image/normal/48196.aspx  Je veux crier une bannière sous excel 2003 qui affiche un titre et fait défiler toutes les x s...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
groiez2806

Textbox, texte pioché dans une cellule

 Résolu

Bonjour, C'est surement très simple mais je ne sais pas comment faire. Voilà, je voudrais que le contenu d'une texte box ( text box 22680) ai comme ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
kouki69

Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire

Bonjour à tous. Voici mon problème : J'utilise QuickTest Pro (donc du VBS) et je dois, dans le cadre d'un test, récupérer un fichier que l'applica...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
v.massip

Valeur suivante fichier texte!!

 Résolu

Bonjour, J'ai deux problèmes : 1- J'ai réussi à récupérer une valeur d'un fichier texte entre deux mots, mais je suis incapable de récupérer les...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
fauve

Utilisation d'une variable dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai plusieurs boutons "Bouton1", "Bouton2", ... et je veux avoir une boucle for sur leurs propriétés. Exe...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Vampirelo

Création d'un partage à distance

Bonjour, Voila, j'aimerais créer un partage sur un poste distant. Donc mon idée était d'avoir une application en vb.net, et d'y définir le nom de mac...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Portos67
Résultats 31651 - 31700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous