Dim datejour As Date datejour = Date.Now Dim a As String = datejour a = Format(Now(), ("HH mm ss"))
voila ta solution
Bonjour
On en revient encore aux bases du langage .
Dans
Dim tpsarret = Format(var, ("HH mm ss"))
var est bien une variable mais de quel type ? Integer, String, Boleean, etc ....
Et tpsarret est de quel type lui ?
Lorsque l'on dimensionne une variable c'est pour lui donner un type .
Exemple :
Dim NomRep as String = "Répertoire principal"
Là NomRep est de type String et on l'indique avec le mot clé "as" .
Dim tpsarret, var As String Dim heurenow = DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss") Dim dateauformatheure = Replace(CStr(heurenow), ":", "") tpsarret = dateauformatheure - var
comment je peux separer la valeur du tpsarret pour affiche un truc comme ça 00 00 00 ou 00:00:00
Bonjour
Reprenons votre code
Dim tpsarret, var As String Dim heurenow = DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss") Dim dateauformatheure = Replace(CStr(heurenow), ":", "") tpsarret = dateauformatheure - var
1 ) heurenow et dateformatheure sont de quel type ?
Il faut TOUJOURS préciser le type de variable avec "as" .
On déclare une variable et on la dimensionne ( on lui donne un type ) .
tu en déduiras que CStr est inutile .
2) A la ligne 4 tu soustrais des chaines de caractères ( type String )
Cela revient à faire par exemple :
dim Resultat as string = "Alain" - "Jean"
Peux-tu me dire le résultat ?
La soustraction ne se fait que sur des valeurs numériques ou sur des valeurs de type DateTime et TimeSpan .
Plus d'information ici : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/#LV-AB ( Recherchez dans la table des matières "Travaillez avec les dates"
Depuis février, à chacune de tes 21 questions précédentes on t'as dit que
Quand on lit ça
je me dis que tu ne mérites plus qu'on perde du temps pour toi, puisque quoiqu'on te dise tu t'en moques et tu reviens avec une question aussi simple (c'est pas le mot exact, mais bon c'est pas poli)
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Pour soustraire deux valeurs pas de souci avec le datetime mais la j'ai une valeur de type datetime et une autre integer
datetime( 12:20:30) , 122030
Il faut que je mette des : sur la deuxieme variable pour pouvoir faire la soustraction car c'est 2 formats différents.
Non, ce code ne montre pas tout ce que tu racontes.
Ce n'est ni un datetime ni un integer mais des strings que tu construis à partir de datetime (et encore tu construis ça n'importe comment). Et une string c'est du texte nom de nom et du texte on ne fait pas de calculs avec.
C'est comme si tu écrivais "Ferry" sur une feuille et qui tu essayais d'y embarquer ta voiture pour traverser la mer... Ce n'est que du texte, une représentation graphique, pas l'objet utilisable.
Donc quand tu montreras un test de codes
Là peut-être que je referai des efforts pour toi... Et j'invite les autres à en faire autant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsur se poste il traite justement la soustraction des heure inspire toi de sa.
les point comme tu dit entre les chiffre son des separateur.
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1623981-soustraire-deux-heures
Bonjour,
Dim dte As DateTime = DateTime.Parse(122030.ToString("00:00:00"))
tu devrais supprimer Visual Basic de tes références ça t'obligerait à coder en vrai VB.NET!
Merci
Impossible de le désactiver
Je me fais peut etre mal comprendre mais j'ai l'heure du jour ça ok
Dim heurenow = DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss")
Ensuite je récupère une valeur dans un fichier .TXT
Split(fichier1, ";")(1) qui est biensur de type string ça je sais .....
et pour faire DateDiff il me les faut au même format .
La variable string et toujours (hhmmss)
Je me fais peut etre mal comprendre mais j'ai l'heure du jour ça ok
Oui c'est certain car le code que tu montres ne donne pas l'heure du jour mais un texte!
Et en plus l'heure du jour ça n'a aucun sens, chaque jour l'heure varie de 00:00:00.000 à 23:59:59.999. C'est le principe même du temps ça change constamment.
L'heure à l’instant T c'est
Dim datatation as DateTime = DateTime.Now
ET PAS DE STRING!!!
dommage pour les références, car VS t'aurait mis des claques derrière la tête à chaque emploi du VB6
ça aurait permis à vb95 et Whismeril de se reposer les neurones!
Dim StringDate As String = "122030" Dim Undate As DateTime = DateTime.ParseExact(StringDate, "hhmmss", Nothing)
Salut
C'est pas les neurones qu'il use c'est la patience....
7 mois qu'il pose des questions sur les types de bases et qu'il ne tient jamais compte de ce qu'on lui dit.....
Salut à Whismeril et dysorthographie
Rassurez vous dysorthographie ! Nos neurones à Whismeril et moi-même ont été bien plus rudement mis à contribution dans certains projets que nous avons menés séparément ou ensemble .
Bonjour je veux bien supprimer le VB6 mais cela ne fonctionne pas.
Merci cela fonctionne, je comprend mieux le principe maintenant.
DateTime.ParseExact
Modifié le 1 août 2022 à 14:54
Merci mais la c'est pour la date du jour
j'ai une heure minute seconde dans la variable var qui peut etre de la forme 025025 2h 50min et 25 s
J'ai un défaut sur var car c'est une variable
Au depart j'ai la DateTime.Now.ToString("HH:mm:ss") et j'ai une variable de la forme hhmmss et je fais la difference puis je voudrais l'afficher hh:mm:ss