Actives Option Strict (On dans les options du projet).
Et au lieu d'utiliser des String pour gérer du numérique utilise des Integer, tu auras déjà plus de succès.
De base, active Option Strict et Option Explicit et retire l'import automatique de l'espade de nom Microsoft.VisualBasic.
Val est à bannir, il faut lui préféré Integer.Parse (marche avec tous les types de base) ou TryParse.
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
T'as raison, continue à ne pas suivre nos conseils et écrire n'importe quoi et à l'instar de trucss tu vas venir ici ou ailleurs poser des questions idiotes (car oui celle-ci est idiote => on ne fait pas de calculs avec du texte mais avec des nombres).
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
FINALEMENT J AI FAIT COMME SA ET J AI SE QUE JE VEUX COMME IL FAUT
Dim x As String = "40" Dim y As String = "25" Dim z As Integer = x + y Dim tSpan As TimeSpan = TimeSpan.FromMinutes(z) Dim result As String = tSpan.ToString("mm") MsgBox(result)
au depart j ete parti sur une idee et au final j ai prie une autre solution mes completement differente j ai revue le code completement et pour finir sa marche tres bien du coup le titre va plus telement avec le final je chercher a faire une temporisation je me voyer pas metre x timer dans le code
apres y a surment des corrections a faire dans le code je connais pas tout et je pretent pas tout savoir
Dim temps As Integer = Format(Now, "ss") Dim decalages As Integer = temps + "25" Dim DS As String = decalages.ToString Dim tSpanS As TimeSpan = TimeSpan.FromMinutes(DS) Dim resultS As String = tSpanS.ToString("mm") Do If resultS = Format(Now, "ss") Then Exit Do Application.DoEvents() Loop