Webview2 pb d affichage en exportent le projet

FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - Modifié le 2 août 2022 à 16:46
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - 3 août 2022 à 15:56

Bonjour,

avec vs 2022 en vbnet winform  framworks 4.8  j ai editer un programme avec webview2 que sa soit en debeugage ou release sa se lance avec le vs2022 webview2 fonctionne

je prent un des dossier release ou debug sans lancer vs2022 le progrmme se lance et fonctionne je prent tout le dossier  je l exporte dans un autre pc et la que sa soit du windos 8 8.1 10 11 le webview2 reste absent il s affiche pas du tout dans le programme et bien entendu  se qu il doit traiter me retourne comme quoi le compossent et absent pour quoi fait t il un tel probleme ?

6 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
2 août 2022 à 19:54

Bonjour

pourrais tu faire un effort de rédaction, ton texte est difficilement compréhensible.

J'ai dû le lire 3 fois à voix haute pour (j'espère) comprendre ce que tu voulais écrire.


Le copier coller du dossier Release (de préférence ) ne marche que si et seulement si le PC cible dispose d'une framework compatible (donc la 4.8) et que tu n'as pas utilisé de références extérieures.

Donc à priori si les PC cibles disposent bien de la framework 4.8 ça devrait fonctionner 


0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 2 août 2022 à 21:37

sur mon pc de programmation en windows 11 le projet et complet je lance debug sa fonctionne correctement  le webview et precent je lancer l exe en direct du dossier debug sa marche aussi c est vraiment un pb d exportation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur les autre pc il on bien le framworks vue que le programme se lance c est le wevview qui et absent du programme.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j ai essayer sur mon autre pc avec vs2019  windows 10  et os et a jour completement lui ouvre le projet tout et la je lance le debug et bizarment le webview et absent du programme je demande l ouverture d un lien rien bronche mes le webview s affiche pas et si je demande de recherche un truc dans le dom on me dit objet absent

--------------------------------------------

dans le doute j ai essayer le programme sur tout mes virtuel machine de windows 8 8.1 10 11 les 2 derniere son a jour completement  bas les 4 meme histoire le programme souvre bien mes a l interieur du programme le webview et absent je me suis poser la question si il faller pas inisialiser le webview  dans la parti load du programme pour que le webview demarre sur tout les os

0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 > FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 2 août 2022 à 22:44

j ai fait un test un projet tout con sous vs2019 avec mon windows10 juste lencer un lien dans le webview sur le windows 10 aucune affichage du webview dans le programmej exporte le dossier de creation complet dans mon windows 11 de programmation je lence l exe et la tout fonctionne le webview s affiche

0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
2 août 2022 à 22:55

Ici, un autre membre a eu un problème similaire et a fini par trouver qu'il faut installer un truc supplémentaire https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10108536-probleme-de-compilation-et-installeur?page=2#34

Le truc "bête" pour toi, c'est que je ne me souvenais pas de cette discussion, sinon, je te l'aurais indiquée de suite 

Mais par contre je voulais appliquer la même façon d'isoler le problème (qui pour le coup n'avait pas fonctionné) et donc en recherchant dans mon historique le bout de code que je voulais te proposer et je suis retombé dessus.


0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 3 août 2022 à 01:06

j ai trouver la solution faut installer edge canary celui de windows visiblement et trop encien dorigine sur tout les windows meme windows 11 a par sur mon pc de programmation il a ete accepter par le webview pour moteur bizard

https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr/download/canary

maintenet l histoire pour moi va etre de faire dire a mon vbnet  verifie si edge existe sur les machine si il et a jour voir meme desinstalle la vertion de basse de windows et  install canary   qui et une vertion 104 ou 105 j ai essayer le beta et le canary du coup je c est plus trop quel vertion et canary mes le mieu et canary il et mie automatiquement a jour tout les soir je trouve sa  plus securisent que le beta une foi par moi

tu pence quoi toi tu ferai comment ?

0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
3 août 2022 à 12:51

Vraiment ce serait bien que tu fasses un effort de rédaction.

Les fautes d'orthographes c'est une chose, mais quand même la phonétique n'est pas bonne c'est vraiment difficile de te comprendre.

Est ce que tu dois déployer ce logiciel sur de nombreuses machines (>10 >50 >100)?


0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 3 août 2022 à 12:57

oui un sertain nombre en effait tu ferai quoi un dossier a coter de l exe avec tout les fichier edge pour les different windows et avec le vbnet tu lance l installation je c  est pas si en installation silencieuse sa existe pour edge

--

ou mettre tout les fichier exe d install de edge dans le source du programme et de la lancer l install je c est plus si de la on peu lancer l install direct ou si il faut dire au vbnet de les extraire avent ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
3 août 2022 à 15:04

Je t'ai demandé >10 >50 >100?

Et tu réponds 

oui un sertain nombre en effait

ce qui pour moi veut dire ce que je veux, donc je choisis 2.

Pour 2 PC je le ferai à la main.


0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 3 août 2022 à 15:19

justement c est pour au moin 50 machine au debut pour tester le programme et apres sa sera bien plus

---

je pence faire sa par detection os et recherche du dossier d instal de edge canary qui et bien specifique comme sa a chaque demarrage du programme il controle si il trouve deja le fichier precent il passse a autre chose

---

c est pour sa que je t es demande si je mes le edge canary dans les source du programme et la je c est plus si je peu ordonner directement une installation du canary ou si il faut que je face  deja extraire d abort le canary et ensuite lancer l install?

----

serai tu me dire si il existe une install silencieuse su edge ?

0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
3 août 2022 à 15:48

Alors pour moi la solution de créer un installateur pour ton logiciel qui installerait ton programme et la version de edge qui va bien une fois pour toute.

Comme tu déploies sur 50 machines au moins, c'est une activité professionnelle et donc on est bien d'accord que tu as acheté une version professionnelle de Visual Studio (sinon tu es hors la loi et on ne t'aidera plus).

Il te suffit donc d'utiliser l'outil de déploiement de VS.


0
FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
Modifié le 3 août 2022 à 15:58

t inquiete pas je suis proprietaire de mes 2 version de vs le 2019 et 2022 D AYEUR le 2022 j en suis bien desus il boite de partout la parti pour remplir la vertion du fichier exe marche pas quand on veu faire uen fermeture de form une foi toute les forme fermer sa marche pas tu en ferme une et les autre suive et  j en passe pour plain de chose je suis obliger d envoyer les comception au vs 2019 pour faire tout les truc que le 2022 veux pas fonctionner

0
Rejoignez-nous