Imaginez que vous ayez envie d'une fonction qui effectue un calcul très compliqué ou qui modifie votre valeur d'une certaine manière. Vous voudriez sans doute récupérer la valeur ? C'est ce qu'on appelle le retour :
Function Addition(ByVal Valeur1 As Integer, ByVal Valeur2 As Integer) As Integer Dim Resultat As Integer 'Addition des deux arguments Resultat = Valeur1 + Valeur2 'Renvoie le résultat Return Resultat End Function
Resultat = Addition(Valeur1, Valeur2)
Console.WriteLine(Addition(Valeur1, Valeur2))
Sub Main() Dim Resultat as Interger = Addition(1, 2) Console.WriteLine(Resultat.ToString()) Console.Wriline(Addition(3,4).ToString()) End Sub Function Addition(ByVal Valeur1 As Integer, ByVal Valeur2 As Integer) As Integer Dim LeResultat As Integer 'Addition des deux arguments LeResultat = Valeur1 + Valeur2 'Renvoie le résultat Return LeResultat End Function
Sub Main()
Dim a As Integer = Console.ReadLine() 'demande la valeur
Dim b As Integer = Console.ReadLine() 'demande la valeur
Dim c As Integer
addition(a, b) ' appel de la fonction et envoi les valeurs à la fonction
c = addition(a, b) ' reçois et stocke le résultat
console.writeline(c) ' affiche le résultat
Console.Read()
End Sub
Function addition(ByVal Valeur1 As Integer, ByVal Valeur2 As Integer) As Integer
Dim renvoi As Integer
renvoi = Valeur1 + Valeur2 ' calcul les valeurs
Return renvoi ' envoi le résultat
End Function
Function addition(ByVal valeur As Integer, ByVal valeur2 As Integer) As Integer
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
ok mais comment je fais pour les afficher ?
le site a l'air d’être bien mais je connais pas encore tout les termes du coup je comprend pas tout
http://xo.developpez.com/tutoriel/vb.net/poo/#L4