Probleme de compilation

Résolu
kaboreousseni Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 13:37
Nir28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 02:48
Bonjour,jai des problemes à réaliser mon setup en vb 6.0 lorsque je veut faire le setup un message d'erreur apparait en disant de verifier l'erreur dans le ficher.log et quand je verifie se message apparait :
Ligne 31: La classe MSComDlg.CommonDialog du contrôle CommonDialog1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 38: La classe MSACAL.Calendar du contrôle Calendar1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
je fait de mon possible depuis une semaine(je cherche sur le net je me renseille au près des amis mais toujour pas de solution) donc j'aimerai que vous m'aidier le plus vite possible car je suis en stage et je doit rendre mon rapport .
Merci d'avance que DIEU vous benisse

1 réponse

Nir28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017
13 mai 2017 à 02:48
Bonjour,
C'est difficile de cibler le problème sans voir ce qui est utilisé dans votre programme.
Toute fois cela me fait penser à un problème d'utilisation d'un ocx externe.(composant)

Juste au cas ou ... lancer bien votre vb6 en mode administrateur pour les droits d’accès au dossier systeme ou sont enregistré les fichiers des ocx.

Et si je comprend bien,
vous utilisé le contrôle commondial pour faire des ouverture et enregistrement de ficher , et le contrôle Calendar pour travailler sur des date.
Vous aurez moins de problème surtout niveau compatibilité avec les nouvelle version de windows si vous utilisé le moins de composant possible.
Vous perdrez un peut de temps à coder mais cela évitera beaucoup d'erreur de ce genre.
0
Rejoignez-nous