Bpm live detection

Résolu
jc2nantes - 2 mai 2017 à 17:37
 jc2nantes - 4 mai 2017 à 09:21
Bonjour,
Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par exemple de l'entrée mic de ma carte son !

J'ai tenté plusieurs truc mas sans succès :

- le module BPM Detect de BASS.DLL qui fonctionne bien avec un fichier mais que je n'arrive pas à utiliser avec un stream live

- ADION DLL qui fonctionne, mais c'est un shareware et impossible d'acheter ou de trouver une licence...

Si vous avez des idées, je prends !!!

Merci.

JC

7 réponses

Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 2
Modifié le 3 mai 2017 à 21:35
Salut jc2nantes, je penses qu'avec le module audiofft.bas, tu devrais pouvoir faire ce que tu cherches à faire, en codant derrière bien sur.
1
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
2 mai 2017 à 17:42
Je ne veux pas lancer une polémique.
Mais vu que vb6 est abandonné depuis 1999, ça te surprend de ne plus trouver sur le marché d'outils récents compatibles?
0
Ce qui me surprend surtout c'est le temps perdu à formuler ce genre de réponse !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié le 3 mai 2017 à 07:24
Bonjour
Et moi, ce qui me surprend, jcnantes, c'est avant tout la rédaction de ton premier message.
Ma réponse est de toutes manières claire : ce que tu souhaites faire est impossible à réaliser avec VB6 SEUL.
VB6 pourra éventuellement être utilisé pour faire appel à différentes fonctions de l'Api de Windows, dont les connaissances et la maîtrise devront être celles d'un développeur très avancé. Sans ces connaissances et cette maîtrise, tu ne pourras atteindre ton but, que ce soit en utilisant ces fonctions depuis VB6, VB.Net ou quelque autre langage de développement.

Si tu n'as pas ces connaissances, tu ferais mieux de poser alors cette question sur un forum autre que de développement (avec l'espoir que quelqu'un t'indique, s'il existe, un outil existant)..

EDIT : je vois par ailleurs que tu tentes en fait d'utiliser des librairies tierces :
BASS.DLL n'est pas une librairie Windows, mais développée par
Un4seen Developments
Quant à ADION.DLL, dont je ne connais pas le créateur, tu le dis toi-même : il s'agit d'un ShareWare.

L'utilisation d'une librairie nécessite la lecture attentive de sa documentation, si elle existe. En cas de difficultés rencontrées à l'utilisation d'une librairie, la possibilité de recevoir une aide la concernant dépend bien évidemment de la seule volonté du développeur (ici des tiers) de la librairie concernée.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impossible en VB6 ? OK ! Pas grave je vais me débrouiller autrement !

Mais par pitié les gars... Détendez-vous ! Il ne s'agit que d'un forum...

Merci quand même, suis un développeur ringard mais pas rancunier !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mai 2017 à 12:48
Mais par pitié les gars... Détendez-vous ! Il ne s'agit que d'un forum...

Oui, mais de DEVELOPPEMENT et non d'utilisation de librairies tierces, hein ... et encore moins d'utilisation directe d'outils tiers...

PS : on te voit venir ici "demander" (hors développement pur) mais jamais "aider", "participer" ... sur un forum d'échange entre développeurs. Ce que tu "demandes", par contre, devrait être en harmonie avec des connaissances développées qui te permettraient d'aider d'autres ...
Y-a-t-il à cela une explication ? (elle m'intéresse)...
Alors :
Par pitié, le(s) gars... Détends-toi ...

y compris lorsque tu n'obtiens pas ta sousoupe toute prête à déguster ... (coucou ...)
0
Merci Malokoxis (!!!), je fais une recherche à ce sujet ! Bonne journée à toi !
0
Rejoignez-nous