Lancer une macro dans une complémentaire

Résolu
neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 4 mai 2011 à 17:53
neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 11 mai 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai une présentation appelé ToTo avec des macro on prendra ici (MC1 et MC2)
Suite à cela, j'ai créé une autre présentation appelé Auto pour pouvoir créé une macro complémentaire auto_open pour pouvoir lancer MC1 et MC2 au lancement de toto

Donc dans la présentation Auto, j'ai créé cette macro :

Auto_open()
MC1
MC2
end sub


Sauf que, dans ma présentation utilisée pour créer ma complémentaire, il n'y a pas de macro appelé MC1 et MC2 donc quand je l'enregistre, impossible en me disant qu'il est impossible de compiler vu qu'il n'existe pas.
Donc comment lancer des macro qui n'existe pas dans la complémentaire ?

On m'a parlé de Autoload mais je ne sais pas si cela correspond à cela.

Autoload remplace la procédure auto_open d'une macro complémentaire ? Où doit-on écrire cette instruction ? Dans un module normal ?

Cordialement

4 réponses

neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
11 mai 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai eu ma réponse par moi même après pas mal de recherche :

application.run("Présentation1.ppt!nom_de_la_macro")

Cordialement
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2011 à 18:25
Salut

Premier point : Dans quel logiciel es-tu ?
"Présentation", c'est du PowerPoint, non ?

Ensuite, pour pouvoir appeler une macro qui ne se trouve pas dans la même application, je pense qu'il te faut désigner le nom de cette appli.
Donc, il faut identifier puis charger l'application qui contient la macro.
Mais je ne connais pas PP.

AutoLoad était le nom de la macro dans les version 97
Auto_Open la remplace.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mai 2011 à 18:26
Essaye
Call Auto.MC1
puisque ta présentation semble s'appeler Auto.
0
neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
9 mai 2011 à 17:54
Bonjour,

Ce que tu m'as donné ne marche pas, apparement, cela serait comme cela :

[Présentation1.ppt].[Module3].main

Sauf que j'ai créé une présentation de ce nom avec ce module et la macro main à l'intèrieur et quand je le lance il me dit nom externe non défini

Cordialement
0
Rejoignez-nous