VBScript : mettre une image dans un fichier

Lysae Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 16:05
donatien4020 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 12 mai 2011 à 16:30
Bonjour à tous, je cherche à imprimer des tickets de caisse, pour cela ma facture doit obligatoirement être ouverte avec wordpad.
Je met donc tous le texte dont j'ai besoin dans un fichier .rtx, ça j'y arrive. Je le fais ainsi:

    Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set MonFic = FSys.CreateTextFile("\\127.0.0.1\ifacture\impression\fichier.rtx")

    With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte
        .writeLine emplacement("Bienvenue chez")
        ...
    end with

Mon problème est que je souhaite également mettre le logo de l'entreprise. Et je ne trouve pas comment insérer mon image dans ce fichier.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

      Lysae

2 réponses

Lysae Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 17:03
 En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est que la facture doit être imprimer à partir du logiciel de gestion de l'entreprise fait en asp.
Lorsque je suis dans la facture, je dois pouvoir faire un aperçu avant impression, qui m'ouvre le ticket à imprimer dans wordpad qui me permet d'imprimer directement sur la machine a ticket de caisse.

Je ne peux pas utiliser d'autre logiciel. Et si je met l'image à la main dans le wordpad, cela s'imprime correctement.

L'imprimante ne peut apparemment imprimer que des fichiers textes. Il me faudrait donc trouver un moyen pour insérer cette image qui est le logo de l'entreprise dans mon fichier texte pour qu'il apparaisse sur ce ticket .

Merci beaucoup
0
donatien4020 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
12 mai 2011 à 16:30
salut tu peux creer un fichier wordpad deja avec tout ce que tu veux qui vas te servir de reference et a partir du quel tu creera une instance dans ton code.
0
Rejoignez-nous