Affichage des données dans le datagridview via le dataset [Résolu]

yveldo 19 Messages postés vendredi 8 janvier 2010Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 13:49 - Dernière réponse : yveldo 19 Messages postés vendredi 8 janvier 2010Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention
- 14 juin 2011 à 14:42
Bonjour.j'ai une application qui utilise une base de données sql server. je veux afficher les données d'une table dans un datagrid. le problème est que chaque fois ke j'affiche le datagrid les données se repetent. c est à dire s'il y a 3 lignes dans le datagrid, au premier clik ça maffiche les 3 lignes, 2 eme cliques 6 ligns etc donc les lignes ça se repetent et je sais pas pourquoi. voici le code:

'ouverture de la connexion
ouvrirconnexion()
DataGridView1.DataSource = Nothing
stre = "SELECT * FROM candidat"

'Instancer un objet Commande
comm = New SqlCommand(stre)

'Instancer un objet Adapter
adsql = New SqlDataAdapter(comm)

'initialiser l'objet Command
comm.Connection() = maconnection

'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet
adsql.Fill(dset, "candidat")

'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet
dtable = dset.Tables("candidat")

DataGridView1.DataSource = dtable

fermerconnexion()
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 13:57
1
Merci
C'est logique, la méthode Fill, remplie ton DataSet, donc ta table mais elle ne vide pas celle-ci.

Donc tu dois effacer le contenu de ta table ou de ton DataSet via la méthde Clear.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Merci Mayzz 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
yveldo 19 Messages postés vendredi 8 janvier 2010Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 14:08
0
Merci
Merciiii beacoup. j'ai trop galeré pour trouver la solution mais la ça marche parfaitement,
Commenter la réponse de yveldo
yveldo 19 Messages postés vendredi 8 janvier 2010Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 14:13
0
Merci
j'ai une autre petiote question qui s'ajoute à la première. comment actualiser le datagrid pour afficher les modifications automatiquement?
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 14:39
0
Merci
Pour ça il faut passer par un bindingsource, celui-ci fera le lien entre ton dataset et ton DataGrid regarde mon tuto sur les bases de données c'est expliqué de façon visuelle car pour faire ce que tu veux faire on peut aussi faire avec une simple ligne de code, le reste se fait via les assistants de VS

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz
yveldo 19 Messages postés vendredi 8 janvier 2010Date d'inscription 6 février 2012 Dernière intervention - 14 juin 2011 à 14:42
0
Merci
donnes moi un lien pour ton tuto

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.