Projet sur VB avec SQL Server

Towpie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 14 juin 2011 à 09:38
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 juin 2011 à 15:38
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en VB, je n'y comprend pas grand chose et j'ai beau chercher sur internet, je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider concrêtement.
Etant en stage dans une entreprise, je dois réaliser une application VB qui permet, en selectionnant un fichier excel, de se connecter a deux bases de données de deux serveurs différents et de requêter dessus. Mais je n'ai aucune idée de commencer procéder pour réaliser ça et je ne sais pas non plus par où commencer. Pouvez vous m'aidez ?
A savoir que j'utilise un SQL server 2008 et un Visual Basic Express 2010...
Désolé si ce message est poster au mauvais endroit...
Merci
Towpie

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 juin 2011 à 13:11
Salut,

Ton message est au bon endroit je te rassure (Catégorie .Net).

Pour ce qui est du VB et des bases de données en VB je te conseille ce site dans un premier temps puis ce tuto en second.

Voila qui devrait grandement t'aider. Par contre je ne comprend pas pourquoi en stage on te demande de réaliser ce type de projet si tu n'as pas les compétences pour et si personne n'est la pour t'aider. Ce type de projet ne s'adresse pas au débutant. Avant de savoir manipuler les données il faut déjà connaitre les rudiments du VB et aussi la syntaxe SQL donc je ne comprends pas trop le choix de ton maitre de stage.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Towpie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 15:25
ok ! Merci pour les liens, effectivement ça va beaucoup m'aider. Syntaxe SQL je connais bien, sinon c'est vrai que je ne comprend pas moi même le choix de mon maître de stage de me mettre sur un projet tel que celui ci... Au moins j'apprend beaucoup...

Dernière question, toujours pareil je n'ai pas trouver grand chose à ce sujet, mais connaitrais tu un tuto qui explique comment copier par VB un fichier sur un serveur?
Merci.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2011 à 15:38
Cela dépend de ce que tu appelles copier un fichier vers un serveur, tu veux surement parler d'un serveur distant dans ce cas il faut utiliser le protocole FTP, par chance le framework intègre nativement des fonctionnalités permettant le transfert FTP.

Cette simple ligne de code suffit par exemple :

My.Computer.Network.UploadFile("CheminSource", "ftp://ftp.domain.ext/Fichier.ext", "User", "Pass")


Après si tu cherche le détail tu peux orienter tes recherches du coté de FTPWebRequest.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous